Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
11 septembre 2013

Chronique : Kiera Cass - [La sélection] - T1 - La sélection

Kiera Cass - [La sélection] - T1 - La séléction (2012)

 

Édition : Robert Laffont

Collection : R

Nombre de pages : 443

Date de sortie : 12 avril 2012

Prix : 16,90€

Genre : Dystopie

 

 

Synopsis
35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras.
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

 

Avis

L'histoire de Kiera Cass est un conte de fée des temps modernes : 1 prince, 35 candidates, réunis dans un magnifique palais, chacune bataillant bec et ongle pour être la finaliste et finir princesse d'Illéa. Tout ça sous le regard de millions de téléspectateurs.

L'histoire tourne principalement autour du thème de l'amour et bien entendu du fameux triangle amoureux : America / Aspen / Maxon. Le titre choisi pour ce roman "la sélection", résume très bien l'histoire. On sait d'emblée à quoi s'attendre. Par contre, ce qui est regrettable, c'est le manque de développement de l'histoire d'Illéa qui n'est que survolée par l'auteure, j'espère que ce manque sera pallier avec le tome 2.

Sinon, ce premier volume se lit très bien, la plume de l'auteur est assez légère et on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. Je pense que ce livre est surtout destiné à un jeune public.

 

En résumé

Les points positifs

* Un livre qui se lie très vite, les pages se tournent toutes seules.

* On se laisse prendre très facilement par l'histoire.

Les points négatifs

* Une dystopie pas assez développée.

* Trop peu d'action (excepté deux scènes).

* Encore un triangle amoureux avec une héroïne complètement indécise (même si on peut comprendre la difficulté de son choix).

 


Note : 5.5/10

 

La série : "La sélection"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Kiera Cass - [La sélection] - T0 - Le princeKiera Cass - [La sélection] - T1 - La séléctionKiera Cass - [La sélection] - T2 - L'éliteKiera Cass - [La sélection] - T3 - L'élue

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui, je n'en peux plus des triangles amoureux dans les dystopies!!
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 220
Publicité