Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
14 septembre 2013

Chronique : Charlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T2 - Nuit Brulée

Charlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] -T2- Nuit Brulée

 

Edition : l'Archipel

Collection : Galapagos

Date de sortie  : février 2012

Nombre de pages : 235

Prix : 14,95 euros

  Genre : Fantasy

 

 

 

 

Synopsis

"Si je te revois, je te tue."

Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil.
Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.

Une piste d'encre et de flammes...

 

Avis

 

Le premier livre de cette saga, "la peau des rêves",  avait été un énorme coup de foudre. J'étais sortie de ma lecture avec pour seule envie de lire la suite et c'est donc avec voracité que je me suis jetée sur ce second volume.

Dans ce second tome "Nuit brulée", on retrouve avec plaisir Nadjma notre conteuse qui va nous raconter la suite et la fin de l'aventure de Cléo. Le rythme de l'histoire, c'est un peu ralenti dans la première partie du volume, mettant en avant les sentiments que ressent Cléo pour Axel (une chimère), et sa relation avec Lyn. On va découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Cléo, on l'a découvre fragile, assez naïve, se voilant la face sur certains éléments la concernant directement.

La fin de l'histoire de Cléo est une fin ouverte, ce qui peut être frustrant pour certaines personnes, pour ma part j'ai vraiment apprécié cette part de mystère.

Encore une fois se fut un très bon moment de lecture où je me suis laissée emporter par le style de Charlotte Bousquet. Sa plume a le pouvoir de nous faire voyager dans cette univers sombre, où s'entre-mêle amour et haine. Elle a su créer un univers noir mais poétique. L'action, la violence, la trahison, l’espérance, les révélations sont au cœur de ce roman.

J'attend avec impatience de lire le tome 3 car une nouvelle histoire va nous être conté par Nadjma. Une nouvelle aventure va commencer.

 

En résumé

Les points positfs

* Une écriture toujours aussi fluide.

* Un univers toujours aussi sombre et froid.

* Une couverture magnifique en accord avec le premier volume.

Les points négatifs

* Un livre assez court

* La naïveté de l'héroîne

 

Note : 9/10

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série "La peau des rêves"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Charlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T1 - Nuit TatouéeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T2 - Nuit BruléeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T3 - Les Chimères de l'AubeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T4 - L'Aube des cendres

5. D'encre et de feu

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 211
Publicité