Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T2 - Disparition a Dallas (2003)

 

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  :

Nombre de pages : 348

Prix : 8.90 euros

  Genre : Bit-lit

 

 

 

Synopsis

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Avis

Ce livre se divise en deux parties :

La première partie occupe les 3/4 du livre. L'histoire se situe à Dallas où Sookie y est envoyée en mission pour enquêter sur la disparition d'un vampire. Cette partie est très intéressante car on y découvre plus en détail l'organisation des vampire ainsi que  "la communauté du soleil" (équivalent au Ku Klux Klan contre les vampires). Cela nous rappel les erreurs du passé où des petits groupes créer des tensions qui se répercutent sur l'ensemble de la communauté. Comme dans le premier tome, la narration pose problème, elle nous empêche de découvrir toute l'étendue des problèmes entre vampires et humains.

La deuxième partie se passe quant à elle à Bon Temps. On y découvre avec plaisir d'autres créatures surnaturels tel que les ménades (même-ci celle-ci est peu décrite). Cet axe est beaucoup moins intéressant que le premier, le seul intérêt présent est de découvrir Eric habillé en métro sexuel (tenue moulante rose fluo) pour infiltrer un groupe de libertin. Scène très hilarante.

 

En résumé

Les points positifs

¤ La relation Sookie/Bill est relayée au second plan, laissant l'intrigue sur le devant de la scène.

¤ Beaucoup d'humour

¤ L'univers s’enrichit petit à petit

Les points négatifs

¤ Fin du livre quasi inintéressant.

¤ Il aurait intéressant d'en apprendre plus sur les problèmes sociaux des vampires et sur la communauté du soleil.

 

Note : 7.5/10

 

Lecture Duo

Lu en amoureux