Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
19 septembre 2013

Chronique : Christina Lauren - Beautiful Bastard

Christina Lauren - Beautiful Bastard

  

Edition : Hugo Roman

Date de sortie  : 2 mai 2013

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 17 euros

Genre : Romance

 

 

 

Synopsis

Un boss perfectionniste.

Une collaboratrice ambitieuse.

Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout …


Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

 

Avis

Ce roman est écrit par deux auteures Christina et Lauren.

Ce livre à été une lecture très sympathique. Ce qui est assez étrange, c'est qu'il n'y a pas d'intrigue, tout repose sur le charisme et la relations des personnages. Les auteures arrivent à nous proposer une romance et des personnages tellement intéressant que finalement le fait qu'il n'y ait pas d'intrigue ne pose aucun problème.

Donc dans ce livre, on va retrouver Chloé qui est stagiaire dans la société Ryan Média. Le fils du patron qui habite à Paris va revenir dans l'entreprise familiale et va devenir le patron de Chloé. Ils vont se haïr mutuellement. Chloé dit que son patron est "un beau salaud" car il est très arrogant, détestable au summum et en fait derrière cette haine qu'ils entretiennent l'un pour l'autre se cache en fait un désir sexuel refoulé très très intense et ils vont donc céder à la tentation.

J'ai lu ce livre d'une traite, en une seule fois, il m'a été impossible de le lâcher. J'ai été transporter par les personnages qui ont un charisme fou. C'est un roman intéressant et j'ai apprécié le fait que l'on ne soit pas fasse au scénario type des livres érotiques que l'on retrouve aujourd'hui. On a pas un homme immensément riche, il n' pas pas un passé tourmenté, elle non plus, ce n'est pas une vierge effarouchée. Ce sont deux personnes lambda qui vont finir pas céder à la tentation.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas de surenchère sexuelle comme dans Fifty Shade ou la sage Crossfire où il y a ce besoin de proposer des relations sexuelles de plus en plus extrêmes. Dans ce livre les relations restes "banales", les auteures sont plus portés sur les relations dans des lieux insolites (voiture, cabine d'essayage, cage d'escalier, ascenseur etc), mais malgré tout il n'y a pas de monotonie qui s'installe et on ne tourne pas en rond.

En résumé, c'est un roman très bien écrit, très bien construit. il n'y a pas de longueur. Un livre basé sur "le jeu du chat et de la souris". On y retrouve des dialogue assez sarcastiques voir acerbes. Ce qui est intéressant dans ce roman c’est l'aspect amour/haine.

 

Note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai été comme toi, impossible de lâcher ce roman, un véritable coup de coeur pour moi :)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 340
Publicité