Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T3 - Mortel corps a corps (2003)

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  :

Nombre de pages : 351

Prix : 8.90 euros

 Genre : Bit-lit

 

 

 

 

Synopsis

"Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisianne lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycantropes, ma vie n'allait pas être simple..."

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 

Avis

Ce troisième tome "Mortel corps à corps" de la saga la communauté du sud est plutôt décevant. ça reste un bon roman dans l'ensemble mais il n'est pas au niveau de la saga de Charlaine Harris.

Dans ce livre, Sookie part à la recherche de Bill qui a disparu. Elle va faire la rencontre de Léonard, dit Len qui est un lycanthrope et de Russel Edgington un vampire. Mais pas n'importe quel vampire, il s'agit du roi du Mississipi. L'entrée en piste de ces deux personnages est très intéressante et enrichit l'univers.

On peut dire qu'hormis la disparition de Bill, il ne se passe quasiment rien, on avance pas du tout dans l'histoire. On a le droit à beaucoup de scènes répétitives, d'autres à rallonge qui n'apportent pas grand chose. Cependant, certaines scènes sont particulièrement amusantes voire coquassent.

On en découvre aussi plus au sujet de Bubba qui n'est autre que le célèbre Elvis devenu vampire. Sa transformation ne s'étant pas faite dans les meilleurs condition Bubba est un vampire très différent des autres qui n'obéis pas à certain principe (par exemple, il peut rentrer chez les gens sans en être invité) de plus ces capacités mentales on aussi été affecté (il n'a pas inventé l'eau chaude). Cependant c'est un personnage très attachant voir attendrissant. Il est d'une grande loyauté envers Sookie, il la protège et ne désobéit jamais aux ordres d'Eric.

Je trouve que Sookie s'améliore de tome en tome. Elle fait beaucoup moins greluche, elle a de très bonne répartie quand il le faut, elle est très amusante.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Apparition de nouveaux personnages

¤ On en apprend encore plus sur la hiérarchie vampirique

¤ Un roman très cocasse

Les points négatifs

¤ Il ne se passe pas grand chose.

¤ Un rythme lent.

 

Note : 7/10

 

Lecture Duo

 

Lu en amoureux