MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T1 - Vampire et celibataire

 

Edition : Milady

Date de sortie  : février 2011

Nombre de pages : 337 pages

Prix : 7.10 euros

Genre : Bit-lit / Chick-lit

 

 

 

Synopsis

Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

 

Avis

Dans ce premier tome , on découvre  Betsy ou plutôt Elizabeth Taylor qui est une grande gourde à la tignasse blonde, superficielle au plus au point et dont sa seule véritable passion tourne autour des chaussure de grandes marques, bien évidement. C'est un vrai moulin à parole qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est réplique sont tordantes voire mordantes ^^. On fait aussi la connaissance de Jessica, la meilleurs amie de Betsy qui quant à elle est une grosse raciste en puissance. On fait aussi la connaissance de Marc, qui va devenir le colocataire de Betsy et de bien d'autres encore.

On peut dire que la plupart des personnages sont insupportables avec des caractères énormément accentués, mais ça ne dérange pas plus que ça la lecture. On peut même dire que c'est tout ce qui fait le charme, l'attrait de ce livre. Ce sont des personnes que l'on ne supporterait pas en vrai mais que l'on aime plutôt bien ici, ils ont chacun leur propre caractère et sont tous attachants à leur manière.

Un premier tome plein d'humour et de légèreté. L'écriture de l'auteur est fluide et emportante. On rigole tout au long, il n'y a pas de temps mort, peu de longueur. C'est un vrai petit bijou humoristique.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une roman très drôle.

¤ Des personnages attachants.

¤ Il y a de très bon dialogue avec des réparties très amusantes et beaucoup de situations décalées.

Les points négatifs

¤ Quelques scènes de sexes à rallonges qui ralentissent un peu le rythme, cependant celles-ci sont ponctuées de phrase comiques, très hilarantes.

¤ Une intrigue peu profonde.

 

Note : 8/10

 

Lecture Duo

 

Lu en amoureux

 

 

 La série : "Queen Betsy"

1. Vampire et celibataire

2. Vampire et fauchée

3. Vampire et complexée