Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T4 - Les sorcieres de Shreveport (2)

 

Edition : J'ai lu

Date de sortie  :

Nombre de pages : 383

Prix : 8.90 euros

Genre : Bit-lit

 

 

 

 

Synopsis

"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires."

Peu après sa rupture avec Bill, Sookis Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Norman, le shérif au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire.

 

 

Avis

Dans ce quatrième livre de la saga, Charlaine Harris centre son roman sur deux évènements principaux. D'un côté un conflit va éclater entre les sorciers de Shreveport et les Cess des environs (qui provoquera entre autre l'amnésie d'Eric) et de l'autre côté, Jason, le frère de Sookie à disparu. Tout au long de la lecture, on se demande si ces deux évènements sont liés.

L'apparition de sorciers, sorcières et même d'une magnifique fée est une véritable bouffée d'aire frais. L'agrandissement de cette population surnaturelle enrichit encore plus l'univers de cette saga. C'est un vrai plaisir de découvrir de plus en plus de créature.

Ce roman est riche en rebondissement, l'intrigue est bien travaillée, le caractère des personnages est approfondit. L'auteur a fait un très bon travail lors de l'écriture de ce livre. "Les sorcières de Shreveport" est le tome que je préfère jusque là. On y retrouve de l'action, du suspense, de la romance, de l'humour etc.

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est vraiment excellent. Le rythme ne ralentit à aucun moment, ce qui nous donne une lecture fluide très agréable. Le suspens est vraiment présent jusqu'à la fin.

J'ai oublié de vous parler des magnifiques couvertures qui illustre cette saga. Elles sont vraiment claquantes et originales

En conclusion, il s'agit d'un excellent livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Un livre divertissant, qui nous donne exactement ce qu’on attend de lui.

¤ Éric est au cœur de ce roman.

¤ De nouvelles créatures apparaissent.

¤ La disparition de Jason est bien menée et nous tient en haleine

¤ Absence du très fade Bill durant la majorité du livre.

Les points négatifs

¤ Très peu de point négatif, hormis comme d'habitude, l’écriture à la première personne qui nous limite à ce que sait Sookie.

 

Note : 9/10

Coup de coeur

Coup de coeur

 

Lecture Duo

 Lu en amoureux