Les chimères de l'aube

Synopsis

Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s’affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d’un mens. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d’Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu’Anja tombe amoureuse de lui.
Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu’elle a sauvé. elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l’approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja…

 

Avis

"Les chimères de l'aube est le troisième tome de la saga "la peau des rêves" écrit par Charlotte Bousquet. Avec "Nuit tatouée" et "Nuit brulée", un premier cycle a été bouclé. Nous quittons Cléo pour découvrir l'histoire d'Anja, mutante sirène (en forme humaine : elle possède des écailles sur ses tempes et se transforme entièrement au contacte de l'eau), qui n'accepte pas sa différence et décidera de changer par amour.

Cette fois, l'action se déroule à Berlin et nous allons à la rencontre de nouveaux personnages, de nouvelles créatures surnaturelles. L'univers prend de plus en plus d'ampleur et c'est avec un grand plaisir que je me suis laissée, encore une fois, happer par ce monde si triste, si dévasté, si sombre. Cette nouvelle aventure renferme beaucoup de noirceur et de lourds secrets. Une histoire passionnante et triste.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ma lecture. La première partie m'a semblé assez longue et je me suis un tout petit peu ennuyé mais très vite l'action a repris le dessus et la magie a du nouveau opéré sur moi. L'écriture est toujours aussi magnifique, poétique, fluide.

Les termes qui caractérise le plus cette histoire pour moi sont : violence, douleurs, dilemmes, perte de soi, atrocités, avenir incertain, révélation, tyrannie, esclavage, etc.

Ce troisième volume revisite le conte de la petite sirène dans un univers apocalyptique. Et nous fait réfléchir à la question suivante : jusqu'où sommes nous prêt à aller par amour? 

Je n'ai qu'une chose à dire, magnifique, magnifique, magnifique !!!

 

Note : 8.5/10

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série "La peau des rêves"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Charlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T1 - Nuit TatouéeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T2 - Nuit BruléeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T3 - Les Chimères de l'AubeCharlotte Bousquet - [La Peau des Rêves] - T4 - L'Aube des cendres

5. D'encre et de feu