Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
25 octobre 2013

Chronique : J.R. Ward - [Confrérie de la Dague Noire] - T1 - L'Amant Ténébreux

L'amant ténébreux

 

Synopsis

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien.

 

Avis

Pour tout dire je n'étais pas vraiment attiré par ce livre, la couverture et son titre "l'amant ténébreux", ne me motivait pas plus que ça. N'ayant pas lu le résumé, je m'attendais à tomber sur une histoire à l'eau de rose. Cependant, ayant entendu beaucoup de bien sur la blogo, j'ai fini par craqué et à me lancer dans cette sage. Et bien, ce fut une grosse surprise, je ne m'attendais pas à me faire embarquer avec autant d'avidité dans ce roman que j'ai lu en une journée.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé plutôt sympathique et original car l'univers proposé ici diffère des autres romans de vampire. On nous propose des codes, une culture, des rites, une hiérarchie et un vocabulaire propre à cette saga. ça nous change de ce qui a déjà été proposé. Dans les premières premières pages du livre, on se retrouve face à un lexique avec des termes plutôt complexe et totalement inconnu et j'ai eu un peu peur de me perdre avec tous ces nouveaux mots. Enfin de compte ça c'est plutôt bien passé et je n'ai pas eu la moindre difficulté à me les approprier.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vu des personnages. Car malgré le fait, que ce premier tome se concentre sur l'histoire de Kolher et de Beth, la confrérie n'est pas laissé de côté et encore moins la Société des éradiqueurs. Les personnages sont très intrigants et charismatiques. Pour tout dire, je suis vraiment pressée dans apprendre plus sur Zadiste qui m'intrigue particulièrement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis pressée dans apprendre d'avantage sur la confrérie.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une lecture très addictive

¤ Une héroïne loin d'être nunuche. Intelligente, forte etc.

¤ Des vampires comme on en connait peu.

Les points négatifs

¤ Les sentiments sont beaucoup trop rapides (un vrai coup de foudre).

 

Note : 8.5/10

 

La série "La confrérie de la dague noire"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

JJJJ

JJ

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que cette saga est une magnifique découverte ^^
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 340
Publicité