Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
1 novembre 2013

Chronique : L.J. Smith - [Journal d'un vampire] - T1 - Journal d'un vampire

 

Le journal d'un vampire

 

Synopsis

"Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?"

 

Avis

La saga : "Le journal d'un vampire" par L.J Smith a été édité pour la première fois en 1991 sous le titre de "The Awakening," pour le premier tome et a été réédité par la suite en 2009.

Pour commencer, je dois bien dire que je n'ai pas du tout adhéré à ce roman, se fut une lecture très pénible, longue et ennuyeuse. J'ai eu énormément de difficulté à finir ce tome.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé fade et très plate. Le récit est beaucoup trop mou, il n'y a pas d'action et énormément de longueur.

Quant aux personnages, ils manquent énormément de profondeur. Je les ai trouvé très caricaturaux, antipathiques et superficielles (pour Elena), Et parlons des vampires, qui quant a eux n'ont aucun charisme, aucun magnétisme, ils me font pensé à de vrai fillette.

Comme vous vous en doutez, je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture et je ne pense pas lire les autres volumes.

 

En résumé

Points positifs

¤ L.J Smith n'a pas surfer sur la vague actuelle "vampire" mais en est la précurseur. On parle souvent de similitude entre le journal d'un vampire et Twilight, cependant il ne faut pas oublier que celui-ci a été écrit bien avant.

¤ Il ne fait que 448 pages (même si j'ai l'impression d'en avoir lu le double ^^).

Points négatifs

¤ Des personnages insupportables, sans relief.

¤ Très peu d'action voir pas du tout.

¤ Une histoire d'amour peu crédible et pas du tout émouvante.

 

Note : 2/10

 

453

Déception

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis absolument ravie de lire ta chronique sur ce livre, parce que j'ai exactement le même avis que toi!! J'ai trouvé ça d'une niaiserie... Je n'ai pas non plus lu les tomes suivants^^ J'aime bcp ton blog en tout cas :)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 219
Publicité