Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
13 novembre 2013

Chronique : MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T9 - Vampire et déboussolée

Sans titre 1

 

Synopsis

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

 

Avis

Avec ce volume, une trilogie commence dans la saga de "Queen Betsy" qui se composera donc des tomes 9, 10 et 11. On entre dans une phase plus sombre de la série.

 

L'histoire se divise en deux parties :

¤ 1ère partie : Les problèmes de Betsy

¤ 2ème partie : Betsy et Laura en enfer qui vont entreprendre des voyages dans le temps.

Le début de ma lecture à été assez difficile, je l'ai trouvé longue et les répliques de Betsy m'ont laissé de glace, alors que d’habitude c'est tout l'inverse. Elle m'a même insupporté et je l'ai trouvé assez lourde. De plus, il y a trop de répétition, à chaque début du livre, on a le droit à une sorte de résumé de tout ce qui c'est passé avant, et je dois dire qu'au bout du 9ème volume ça devient lassant d'entendre les mêmes choses, sachant que si on en est là, c'est qu'on a lu tous les autres tomes.

Cependant la seconde partie est beaucoup plus intéressante, on va en apprendre davantage sur l'histoire de Tina et d'Eric, sur le livre des morts, ainsi que sur leur futur. Ce livre nous apporte beaucoup de découvertes et de révélations à faire froid dans le dos. Quand j'ai refermé le livre, je dois bien dire que j'étais complètement  perturbée et tétanisée. Ce qui en fait pour ma part un très bon roman car je ne m'attendais pas du tout à la dernière révélation qui m'a laissé complètement sur le cul.

Mon avis était mitigé sur ce tome mais en fin de compte, c'est l'un des meilleurs de la série, grâce à un final qui m'a laissé sans voix.

 

En résumé 

Les points positifs

¤ Une fin en apothéose

¤ Un nouveau coup de jeune pour la série 

¤ Une couverture très chouette avec une multitude de couleur

Les points négatifs

¤ Un début où il ne se passe rien.

¤ Des répliques moins drôles.

 

Note : 8.5/10

 

Lecture Duo

Lu en amoureux

 

 

 La série : "Queen Betsy" :

1. Vampire et celibataire

2. Vampire et fauchée

3. Vampire et complexée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je veux découvrir cette saga !
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 183
Publicité