T0

 

Synopsis

Exclusivité e-book ! Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente par tous les moyens d'échapper aux flammes de l'enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains, muraille réputée infranchissable et gardée par un humain, Géryon, et une déesse, Kadence, créature magnifique et inaccessible. Chaque jour, cette dernière vient vérifier la solidité du mur, sous l'oeil admiratif de Géryon qui se meurt d'amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais ce jour-là, c'est la déesse, la première, qui adresse la parole à Géryon. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille. Un portail qui s'agrandit de jour en jour et par lequel les démons essayent de s'infiltrer pour aller hanter le monde des humains. Dans cet e-book, 2 bonus exclusifs : Une interview de Gena Showalter et Le making-of de la série "Les Seigneurs de l'ombre".



Avis

Ce prologue de la saga "Les seigneurs de l'ombre" est une exclusivité e-book. kadense va demander à Géryon de l'accompagner en enfer pour réparer le mur qu'elle sent s'affaiblir de jour en jour. On y découvre comment les démons (Guerre, Maladie, Douleur etc) se sont échappés de l'enfer et aussi comment la boite confiée à Pandore a été conçu.

Les deux personnages principaux de cette nouvelle sont Géryon & Kadense.

Géryon est le gardien de l'enfer. Son nom lui a été donné par Lucifer et signifie "monstre". Lorsqu'il était encore humain, il a vendu son âme au Prince des ténèbres pour sauver son épouse mourante et dans l'espoir de gagner son amour. Malheureusement toutes les histoires ne finissent pas bien. Elle l'abandonna et partie rejoindre son amant. Mi-homme, mi-bête il devint le gardien des Damnés. Parlons un peu de son physique : il est très grand, un torse massif, des yeux marrons, son corps est recouvert d'une fourrure rousse, il a deux cornes sur la tête, des sabots à la place des pieds et des griffes empoisonnées.

Kadense est la déesse de l’oppression. Son rôle est de s'assurer que les morts et les démons restent où ils sont. Elle renforce chaque jour le mur qui les retient prisonniers. Le mur et elle sont liées, ils ne font qu'un. Parlons un peu de son physique : elle a de magnifiques boucles blondes qui cascadent dans son dos, un nez délicatement incurvé parsemé de taches de rousseur, lorsqu'elle sourit des fossettes se creusent au coin de ses lèvres et elle sent le chèvrefeuille.

Une histoire très touchante et émouvante. J'ai vraiment adoré cette nouvelle où s'entremêlent mythologie, démons, sentiment. Et c'est un coup de coeur pour moi.

 

En résumé :

Les points positifs

¤ Ce prologue nous plante le décors de la saga.

¤ Une histoire très touchante.

Les points négatifs

¤ Une nouvelle trop courte, j'en aurait bien lu un peu plus.



Note : 9.5/10

 

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série : "Les seigneurs de L'ombre" :

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destinGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T2 - La rose des ténèbresGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T1 - La citadelle des tenebresGena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T3 - L'emeraude des ténèbres

L'appat du désir