calendrier-hobbit-Copie

Avec la sortie du deuxième volet du Hobbit, je me suis dit qu'il serait intéressant que j'écrive mon avis sur le premier film. Je ne pourrais pas comparer le film avec le livre car je n'ai pas lu celui-ci. (Haro sur moi ^^).

Alors ai-je été conquise ou non ?

le-hobbit-un-voyage-inattendu-11_1101542

Synopsis

Dans "un voyage inattendu", Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

le-hobbit-un-voyage-inattendu-1

Détails

Date de sortie : 12 décembre 2012

Durée : 2h45

Réalisé par : Peter Jackson

Acteurs : Ian McKelle (Gandalf) ; Martin Freeman (Bilbon) ; Richard Armitage (Thorin) ; Ken Stott (Balin) ; Graham McTavish (Dwalin) ; William Kircher (Bifur / Tom Troll) ; James Nesbitt (Bofur) ; Stephen Hunter (Bombur), etc.

Genre : Aventure, Fantastique

le-hobbit-un-voyage-inattendu-blu-ray-photo-514997585a70e

Avis

Et voilà, c'est parti :). Que dire de ce film ?

Pour commencer, je n'ai pas vu le temps passer. A peine rentrée dans la salle qu'il fallait déjà en ressortir alors que 3h s'étaient écoulées. C'est un bon point non ? ;).

Dès les premières minutes, on est plongé dans un univers magique, peuplé de nains, d'elfes, de dragons etc. Pas une minute mon regard n'a quitté l'écran, ce film est très immersif. Les décors sont magnifiques, les paysages vraiment impressionnants. L'histoire, les acteurs, les costumes sont splendides.

J'ai trouvé très intéressant de découvrir l'univers des nains avec leurs coutumes, leurs habitats ce qui avait était à peine survolé dans le seigneur des anneaux.

J'ai préféré ce film à la trilogie du seigneur des anneaux. C'est surement parce qu'il n'y a pas de guerre ouverte déclarée, ce qui le rapproche du premier film de la trilogie que j'ai plus apprécié.

Perter Jackson a fait un travail spectaculaire dans ce films, il n'y a pas un faux pas, pas une longueur. Un véritable chef d'oeuvre.

A voir et revoir sans modération.

112753__hobbit-unexpected-journey-the-hobbit-an-unexpected-journey-war-weapons-dwarves-men_p

Je suis impatiente d'aller voir la suite. En même temps, je n'ai pas longtemps à attendre car j'y vais dans la semaine ^^. J'espère qu'il me plaira autant que le premier.

 

Et c'est donc une double papatte pour ce film ! 

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture Duo

Vu en amoureux