une-autre-affiche-pour-le-hobbit-2

C'est avec impatience que je suis partie hier soir au cinéma voir la deuxième partie du Hobbit. Le premier film avait déjà placé la barre très haut, le deux tiendra t-il la comparaison.

Alors ai-je été conquise ou non ?

Smaug-21

Synopsis

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

 

url

Détails

Date de sortie : 11 décembre 2013

Durée : 2h41

Réalisé par : Peter Jackson

Acteurs : Martin Freeman (Bilbon) ; Richard Armitage (Thorin) ; Cate Blanchette (Galadriel) ; Ian McKelle (Gandalf) ; Orlando Bloom (Legolas) ; Evangeline Lilly (Tauriel) ; Aidan Turner (Kili) ; Christopher Lee (Sarouman), etc.

Genre : Aventure, Fantastique

D'après l'oeuvre de : J.R.R Tolkien

ur1l

Avis

Pour commencer, le film nous fait jongler entre une atmosphère oppressante, de l'humour, des décors splendides et de superbes batailles.

Les décors sont toujours aussi magnifiques et l'humour encore plus présent avec des scènes hillrantes (l'échappé en tonneau du domaine des elfes de la forêt noire ou encore le tête à tête entre Smaug et Bilbon etc).

J'ai vraiment apprécié les dialogues, l'histoire qui progresse lentement mais surement, J'ai toujours affectionné, que ce soit dans un livre ou dans un film, la mise en place de l'univers avec l'histoire des personnages etc. Et c'est exacement ce qu'a fait Peter Jackson au cours de ce film.

De plus, via "le seigneur des anneaux", on connaissait les elfes de Foncombe et de la Lothlorien, mais très peu ceux de la forêt noire (le lieu d'origine de Légolas) que l'on découvre ici.

Pour conclure, on ressort de la salle en se demandant lequel" d'un voyage inattendu" ou de "la désolation de Smaug" est le plus réussi, un bon point, non ?

 

Hobbit-la-Desolation-de-Smaug-Affiche

 Petite anecdote : une personne s'est endormi et ronflait très fort dans la salle au moment où le nain a dit " S'il y a un dragon qui dort là dedant, surtout ne le réveillez pas". Grand fourrir général.

Vivement le troisème film !

 

 Et c'est donc une double papatte pour ce film !

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture Duo

Vu en amoureux