Vikings_Video_0

J'ai découvert cette série, en décembre 2013 et je l'ai dévoré en deux jours ^^.

Etant passionnée par l'histoire de ce peuple scandinave (croyance, culture, etc), je ne pouvais faire autrement que sauter sur cette nouvelle série qui met en scène l'histoire de Ragnar, roi semi-légendaire de Suède et du Danemark.

viking-longboat-in-vikings-on-history-channel

Synopsis

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Vikings-History-channel-2013-Travis-Fimmel-Katheryn-Winnick-travis-fimmel-33470719-1200-800

Détails

Créee par : Mickaël Hirts

Année : 2013

Nationnalité : Américaine, Britannique, Irlandaise

Genre : Aventure, Drame, Historique

Format : 52 minutes

Acteurs :Travis Finnel (Ragnar Lothbrok) ; Katheryn Winnick (Lagertha) ; Clive Standen (Rollo) ; Jessalyn Gilsig (Siggy) ; Gustaf Skargard (Floki) ; Gabriel Byrne (Earl Haraldson) etc.

Vikings-Season-Two

Avis

Cette série nous fait découvrir une époque que l'on connait peu. Nous découvrons cette civilisation au travers de Ragnar un simple fermier qui va petit à petit s'affirmer, pour devenir un guerrier redoutable, respecté de tous. Nous suivons d'un côté une lutte de pouvoir au sein des clans vikings et d'un autre côté les raids menés par Ragnar en terre chrétiennes.

En ce qui concerne le casting, je n'ai qu'une chose à dire, wahou ! Vraiment impressionnant. On se retrouve face à des acteurs qui en imposent aussi bien physiquement que dans l'appropriation de leurs rôles. Ils se dégagent d'eux un force primitive brute (le maquillage et les costumes aidant ^^). Quant aux décors, ils sont très réalistes et représentatifs de ce que l'on peut s'imaginer.

J'ai beaucoup apprécié le rythme de la série qui est très varié. Nous ne sommes pas toujours plongé au coeur de l'action (affrontement, violence etc). Certains passages sont plus lents, moins ryhtmés que d'autres et je trouve que ces changements de tons apportent beaucoup au scénario.

Si vous êtes intéressé par cette période de l'histoire ou si tout simplement ces hommes musclés font exploser votre libido oO, allez jeter un coup d'oeil. Elle vaut vraiment le détour.

Et sinon, une petite idée du personnage que je préfère :D ?

Vikings-Screencaps-Season-1-vikings-tv-series-34421716-1280-720

J'attends la saison 2 avec impatience, qui sera diffusée début 2014 !

Coup de coeur