Sans titre 1

 

Synopsis

Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !

 

 

Avis

Après avoir lu "Hunger Games" de Suzanne Collins, je suis tombée par hasard sur "Hamburger games" dans un magasin, ce qui a éveillé ma curiosité. La parodie étant la plus grande forme de flatterie, j'étais impatiente de voir ce que "Hamburger Games" avait à offrir. J'en attendais donc beaucoup de lui.

The Harvard Lampoon est un périodique créé par des étudiants de l’université Harvard, qui publient, aussi, des livres parodiques dont Hamburger Games, Immitation (parodie de Twilight) ainsi que Lord of the Ringards (parodie du Seigneur des Anneaux). (Source Wikipedia).

Le début n'a pas du tout était décevant, la méchanceté des personnages, l'humour, les situations cocasses tout y était pour faire une bonne parodie. Cependant au bout du 5ème chapitre j'ai vite déchanté. L'humour est devenu lourds et très enfantins (pipi-caca), l’héroïne qui était caustique avec un soupçon de stupidité est devenue complètement débile et rarement drôle. Les blagues n'ont pas de continuité et ne sont pas recherchées. On a l'impression d'un grand vrac désorganisé où les blagues s'empilent sans lien entre elles.

Le livre a été très dur a finir et chaque chapitre était une torture sans fin. Probablement mon plus mauvais livre de l'année. On a l'impression d'un piège où les premiers chapitre lu en magasin, nous donnerai envie de l'acheté et une fois notre erreur constatée il serait trop tard. Mais qu'est-ce qui s'est passé entre le premier et 5ème chapitre et la suite.

A évité à tout prix. A offrir à vos ennemis pour Noël !

 

En résumé

Les points positifs

¤Un très bon début qui donne vraiment envie (on rit quasiment à chaque phrase).

¤ Un des rares livre parodique.

¤ Quand on arrive enfin à la fin, on se sent libre.

Les points négatifs

¤ Humour trop lourd et parfois répétitif.

¤ Grosse déception après un très bon début. La déception n'en est que plus grosse.

¤ Lecture fastidieuse

 

Note : 2/10

 

"J'ai promis à mon père que je la protégerai de tout, et c'est une promesse que je tiendrai. Il m'avait également fait jurer de le protéger, lui, mais je suppose que, sur ce coup-là, j'ai comme qui dirait loupé le coche".

"Je suis surprise d'entendre de nouveau la femme : - Moi Capriss Kidordine ! Je suis pétrifiée. Qui a dit ça ? Qui proposerait mon nom ? [...] Non, la femme ne s'est pas portée volontaire elle m'a portée volontaire ! Je me retrouve involontairement volontaire !"

 

453

Déception

Lecture Duo

Lu en amoureux