One piece T7

 

One Piece est une série de mangas shönen créée par Eiichirö Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution.

 

 

Synopsis

Ce septième tome de One piece se consacre entièrement au combat entre Luffy et ses amis contre le capitaine Creek et son équipage. Vous en apprendrez également plus sur le terrible passé du cuisinier Sandy, et ce qui l'a amené à travailler sur le Baratie avec le capitaine Zeff.

Personnages

Equipage de Luffy :

¤ Monkey D. Luffy : Le capitaine / Pirate en congé. Homme a tout faire du navire-restaurant "Baratie"

Equipage du Baratie :

¤ Zeff aux pieds rouges : propriétaire et chef du navire-restaurant "Baratie".

Caractéristiques : il a voyagé pendant 1 an sur grand-line ; Spécialiste des coups de pieds, il refuse d'utiliser ses poings en combat ; ancien capitaine d'un navire pirate, il était connu sous le nom de "Zeef aux pieds rouges" ; a une jambe de bois ; porte une énorme toque.

¤ Patty : cuisinier du "Baratie"

Caractéristiques : musclé ; bagarreur ; réfrène ses pulsions meurtrières envers les clients désagréables du restaurant.

¤ Sanji: second de cuisine du "Baratie". Un cuisinier au cœur d'or ! Hormis la cuisine, il n'a d'yeux que pour les femmes

Caractéristiques : Cuisinier hors paires ; coureur de jupons ; incapable de refuser de la nourriture à qui que ce soit ; se bat uniquement avec ses pieds ; on ne voit jamais son oeil gauche chaché par ses cheveux.

¤ Sanji (jeune) : apprenti cuisinier

Caractéristiques : gaspille de la nourriture ; rêveur et grande volontéde vivre.

Equipage de Don Krieg :

¤ Krieg le fourbe : Seigneur d'East Blue. Il a une flotte de 50 vaisseaux. Une force militaire de 5000 hommes.

Caractéristiques : fourbe ; capable de tous les coup bats.

¤ Gyn : Vice-Amiral. Il porte comme surnom "le Démon" car il est sans pitié.

Caractéristiques : grand sens de l'honneur ; fidèle à son capitaine en toute circonstance

 

 

Avis

Un tome vraiment émouvant. J'ai pris un réel plaisir à le lire, je dois même dire que je l'ai dévoré. J'ai eu un petit coup de coeur pour Gyn, le vice-amiral de l'équipage de Don Krieg. Je trouve que ce personnage est très complexe et recherché.

Dans ce volume, on comprend mieux le comportement de Sanji vis-à-vis de la nourriture et le lien qui le lie à Zeff. Ayant regarder l'animé, je tiens à préciser que celui-ci est censuré. Dans le manga les scènes sont beaucoup moins édulcorées et peuvent choquer. Elles sont destinées à un public plus averti.

Pour l'instant, c'est mon tome préféré, tout m'a plu, l'histoire, les combats, le passé des personnages. J'ai été énormément touché par ce qu'on apprend. Ce manga qui est plutôt comique grâce au faciès et aux répliques peut s'avéré émouvant. On passe du rire aux larmes :p, nan quand même pas mais on y est presque ^^.

Je ne peux que le conseiller, aussi bien aux garçons qu'aux filles.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une hsitoire profonde

¤ Des personnages recherchés

Le point négatif

¤ Les combats sont vraiment brouillons, il est difficile de s'y retrouver et de comprendre ce qu'il s'y passe. C'est vraiment le plus gros défaut qu'on peut lui reprocher).

 

Note : 9.5/10

 

Coup de coeur

Coup de coeur