38cbf433

Bonjour à tous !

Cette rubrique "Une petite partie ?" est un rendez-vous mensuel où je vous fais part de mon avis sur un jeu vidéo.

Bonne lecture

 

 

LEGO : Le seigneur des anneaux

lego-seigneur-des-anneaux-503de2ac8459d

Depuis toujours, les jeux LEGO m'ont intrigué. J'avais le choix entre de nombreuses séries possibles (Pirates des caraïbes, Harry Potter, Star Wars etc). J'ai décidé de franchir le pas avec le jeu "LEGO : Le seigneur des anneaux".

lego-le-seigneur-des-anneaux-pc-1345036193-011

Il s'agit d'un jeu d'action, aventure. (J'ai testé la version PC). La première chose qui saute aux yeux quand on joue à ce jeu, c'est l'humour qui est très présent (surtout dans les cinématiques) sans pour autant détériorer la trame dramatique du scénario. Cet exploit a été principalement réussi grâce au fait de ne pas changer les dialogues (que l'on connait) entre les personnages mais en rajoutant des scènes visuelles comiques. Exemples : un Nazgûl qui fait du surf au moment où il se noie. Ou encore un qui sort un extincteur au moment où Aragorn les brûle.

Le-Seigneur-des-Anneaux-dans-le-monde-des-Lego_portrait_w532

GRAPHISMES

★★★★★

D'un point de vue graphisme, rien n'est à repprocher. Les personnages sont beaux. L'aspect LEGO n'enlève rien à la beauté du jeu. Au contraire , il est très exploité pour fabriquer des choses durant l'aventure.

SCENARIO

-

Le scénario reste fidèle à l'oeuvre originale. Il reprend les trois tomes de la saga "Le seigneurs des anneaux " de J..R.R Tolkien. Même s'il est accès principalement tant scénaristiquement que graphiquement sur les films de Peter Jackson.

 

JOUABILITE

★★☆☆☆

La prise en main est rapide mais assez particulière (on utilise que le clavier). Les touches sont interchangeables à souhait, via les options de commande. On notera toute fois que la gestion de la caméra n'est pas optimale (on doit changer le placement des mains sur le clavier pour replacer la caméra où nous le souhaitons). Même si elle ne pose de réelle problème quand dehors des missions.  Pour la gestion des sauts et de la caméra, une manette est plus souhaitable que le clavier (le stik analogique aide beaucoup).

Dans ce jeu, les enfants et les adultes peuvent y trouver leur compte, en effet la mort n'est pas punitive, vous pouvez mourrir tant que vous vouler sans échouer votre mission (ce qui pourra aider les plus jeunes joueurs ou les plus mauvais :p). Mais les joueurs les plus agérrit cherchant à obtenir un maximum de pièce seront sanctionné.

Chaque personnage à ces propres spécialités. Par exemple : Sam sait faire du feu et pousser des plantes, tandis que Legolas est plus agile et peut atteindre des cibles à distance. Tous les personnages ont leur utilité ce qui est plutôt une bonne idée. Cependant, une grande partie du contenu des missions est indisponilble quand on y va la première fois, car le bon personnage n'est pas présent ou pas assez évolué ce qui est assez frustrant (on doit donc y retrouner plus tard en mode libre).

Le jeu n'est encore une fois pas épargné de nombreux bugs (gestion des sauts et bug graphique principalement).

Sans titre

 

MULTIJOUEURS

★★★☆

 D'un point de vue multijoueurs comme dit précédemment il se passe en écran splitter (à deux sur la même machine). Il comporte de nombreux avantages et inconvénients.

La façon de séparer les écrans est sans doute la meilleure que j'ai jamais vu. Lorsqu'ils sont ensembles les joueurs sont sur le même écran qui se divise en fonction d'où se situe les personnages géographiquement (chacun est libre de ses mouvements et on peut se retrouver très facilement en suivant la séparation).

On peut jouer à deux sur un seul clavier (mais si en se serrant un petit peu ^^), cependant celui-ci n'appréciera pas forcément toutes touches appuyées en même temps ce qui peut vous causer des problèmes durant certaines phases de jeu.

Un autre problème est celui des cinématiques qui peuvent se déclencher n'importe quand, génant un joueur au profit de l'autre, notamment lorsque les deux joeurs sont séparés (pouvant entrainer la mort).

On ne peut pas toujours choisir le personnage que l'on va contrôler, quand on a le choix entre deux personnages pour une action, on ne peut pas l'échanger avec son voisin)

lego-le-seigneur-des-anneaux-pc-1353658486-081

DURÉE DE VIE

★★★★☆

La durée de vie n'est pas particulièrement longue en ce qui concerne l'aventure principale, elle est cependant assez satisfaisante. On appréciera le fait que les développeurs n'aient pas eu la bassèsse de le diviser en trois jeux différents. Cependant, le jeu comporte pas moins de 85 personnages à débloquer et de nombreuses quêtes secondaires, ce qui nous permet de rejouer les missions avec plaisir. Vous pouvez y tripler le temps de jeu qu'il vous a fallut pour terminer l'aventure principale.

 


NOTE GLOBALE

★★★★☆

 

Lecture Duo

Testé en amoureux