Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
12 janvier 2014

Chronique : MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T3 - Vampire et complexée

Queen Betsy T3

 

Synopsis

Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer !
Cette fois, c’est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu’elle m’apprend que j’ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n’était pas la fille de Satan…

 

 

Avis

Dans ce tome, Betsy fait une sacré découverte, elle apprend qu'elle a une demi-sœur qui n'est autre que la fille de Satan (que l'on rencontrera aussi dans ce livre). Niveau scénaristique, on avance pas beaucoup, mais on appréciera le fait que Betsy commence à s'affirmer et à prendre en compte son statut de reine ainsi que toutes les responsabilités qui lui incombe. J'ai aussi apprécé l'évolution d'un des "monstres" qui est gardé par Alice. Je suis assez impatiente de voir ce que ça va pouvoir donner par la suite.

Toujours plein d'humour, ce 3ème volume contient des répliques particulièrement tordantes. Les personnages sont fidèles à eux-même tant dans leurs défauts (qui sont nombreux) que dans leurs qualités. Même si on ne pourrait pas les supporter dans la vraie vie, on passe un très bon moment avec eux lors de notre lecture.

L'auteur persiste à représenter les personnages et à répéter ce que l'on connait déjà. Une bonne fois pour toute, si on lit ce livre, c'est que l'on a déjà lu les précédents et on a donc l'impression que l'auteur réutilise son matériel pour meubler et ainsi gagner quelques pages. De plus, les tomes sont très courts, l'avantage c'est que l'on a pas le temps de se lasser dans notre lecture ^^.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Lecture fraiche, sans prise de tête, très sympathique.

¤ Toujours beaucoup d'humour.

¤ L'univers entier s'enrichit.

¤ On a envie de voir évoluer l'histoire et donc impossible de ne pas lire le 4ème tome.

Les points négatifs

¤ Un peu court.

¤ Pas de réelle avancée scénaristique.

¤ Début répétitif, nombreuses blagues recyclées.

¤ On commence à se lasser du côté décérébrée de Betsy.

 

Note : 7/10

 

"Après le mariage, Sinclair voudrait probablement la partager avec moi. Problème : il était aussi pointilleux avec ses costumes que je l'étais avec mes chaussires. Sinclair avait une place dans mon coeur, mais en avait-il une dans mon placard ?"

 

Lecture Duo

Lu en amoureux

 

 La série : "Queen Betsy"

1. Vampire et celibataire

2. Vampire et fauchée

3. Vampire et complexée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas trop tentée par cette saga, surtout quand j'ai su le nombre de tomes lol
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 183
Publicité