Kaleb T1

Synopsis


Qui croire quand tout le monde vous ment ?

C’est si bon d’être mauvais…

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 

 

Avis

Kaleb fait parti d'une série en 3 tomes écrit par Myra Eljundir. Quand je lis un livre de la collection R, j'ai toujours un peu peur de trouver l'histoire trop jeunesse à mon goût et j'ai donc été très surprise par cette lecture qui est plutôt sombre et violente. Elle aborde des thèmes plutôt dur comme la torture, l'extermination d'une "race" les EDV par un groupe nommé "SENTINEL" ou encore l’importance des choix que l'on fait dans la vie.

J''ai beaucoup apprécié la narration à la troisième personne, car même si suivre l'évolution de Kaleb face à ces nouveaux pouvoirs est un vrai plaisir, il est aussi très intéressant d'avoir le point de vu Karl Bergsson, Colonel de l'organisation "Sentinel" et de bien d'autres personnages. J'ai un petit faible pour Abigaïl qui m'a beaucoup intrigué

On est plongé au cœur de l'âme humaine. Les personnages sont très humains et se laissent pour la plupart envahir et contrôler par leurs désirs même si ça doit les mener à leur perte. De plus, j'ai trouvé la mythologie bien développée et très compréhensible. J´ai aussi beaucoup apprécié les passages avec les mémoires de David Armstrong et ceux du rapport de James.C. Clark qui nous donne beaucoup d'information (ce sont mes passages préférés).

 

Petit moment WTF dans l'histoire :

¤ Kaleb arrive nu comme un ver, dans le salon, pour répondre au téléphone. "Tu pourrais au moins mettre un slip..." (Le père de Kaleb)

¤ Il raccroche, reçoit plusieurs sms et y répond.

¤ Puis, il ouvre un courrier. Il froisse la lettre et la balance à la tête de son père et sort de l'appartement ???? A poil ? oO

 

Pour finir, je dirai que c'est une histoire original qui nous prend aux tripes. C'est l'un des premiers livres jeunesse qui m'accroche autant. Le style, l'intrigue, le contexte tout est prenant et envoutant et je dois même dire assez malsain.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Le découpage des chapitres qui est très court, incisif, en totale harmonie avec l'ambiance du roman.

¤ Une histoire atypique et pas si jeunesse que ça.

¤ Un résumé très accrocheur.

¤ La couverture : on a l'impression que le nom est gravé sur de la peau humaine, ça fait froid dans le dos. (Oui je sais, j'ai une imagination très débordante :D)

Les points négatifs

¤ Kaleb découvre trop rapidement le forum. Pouf, il tombe directement sur l'information dont il a besoin.

¤ Des situations assez prévisibles.

 

Note : 9/10

 

" Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible..."

 

Coup de coeur

Coup de coeur

La série : "Kaleb"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Myra Eljundir - [Kaleb] - T1Myra Eljundir - [Kaleb] - T2Myra Eljundir - [Kaleb] T3 -