Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
26 janvier 2014

Chronique : Robert Kirkman - [Walking Dead] - T2 - Cette vie derrière nous

Walking dead T2

Synopsis

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

 

Avis

Deuxième tome des aventures de Rick qui a pris la place de leader de son groupe. Encore une fois, si vous connaissez la série "The Walking dead"  (que j'ai pourtant appréciée) vous ne connaissez rien du comics, infiniment meilleur.

A l'instare du premier volume, les dessins sont magnifiques et on sent que tout peut arriver (à part la mort de Rick et encore !). Le scénario est palpitant est rapide ne laissant absolument aucun temps mort même lorsque l'on découvre les divers sentiments entre les protagonistes du groupe. L'ennui n'a jamais le temps de s'installer.

Contrairement à la série, il n'y a pas ce côté hollywoodien qui pousse à créer du mélodrame et des situations héroïques à tout bout de champs, tout est simplement ... réaliste.

J'ai décidé de stopper mes chroniques sur "Walkind Dead" pour éviter la répétition dans chacune d'entre-elle et je reviendrai quand un tome m'aura déçu ou quand j'aurai quelque chose de constructif à dire. Si vous voulez un avis plus poussé sur ce comic allez voir la chronique du tome 1 : "Passés décomposés" qui est valable pour ce tome là et tous les suivants jusqu'à ma prochaine chronique.

 

Note : Vous pourrez retrouver des micro-chroniques des prochains tomes sur mon FB au fur et à mesure de mes lectures, jusqu'à ma prochaine vraie chronique.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Pas de mélodrame

¤ Hyper réaliste

¤ Toujours aussi bien dessiné

¤ Un scénario palpitant qui avance très vite sans laisser une seule seconde de temps mort.

Le point négatif

¤ Très difficile de trouver des points négatifs

¤ Impossible à chroniquer, du moins pour le moment.

 

Note: 10/10 (Et oui, encore)

 

Coup de coeur

Coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas la série, seulement les comics, et j'adore :)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 216
Publicité