Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
18 février 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous [18/02/2014]

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

18

 

Un thème que j'ai trouvé plutôt difficile car le "tout le monde a aimés" me pose vraiment problème.

Voici ma petite sélection :

1 - Lauren DeStefano - [Le dernier jardin] - T1 - Ephemere (Chronique)

Lauren DeStefano - [Ephemere] - T1 - Ephemere Résumé : Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.

 

2 - Sylvia Day - Sept ans de désir (Chronique)

Sylvia Day - Sept ans de désirRésumé : Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.

 

 

3 - L.J. Smith - [Journal d'un vampire] - T1 - Journal d'un vampire (Chronique)

L

Résumé : "Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?"

 

4 - Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T5 - La morsure de la panthère (Chronique)

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T5 - La morsure de la panthere (2)

Résumé : "Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants-dont mon frère Jason ! -me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable..."

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appellé à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures ! At ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

 

5 - J.K. Rowling - [Harry Potter] - T7 - Harry Potter et les reliques de la mort

cover

 Résumé : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Erf, Ephémère est dans ma PAL :/ Dommage, on verra bien ce que ça donne !
Répondre
J
J'ai détesté Journal d'un vampire, je n'ai jamais pu aller au delà du tome 1!! Par contre Harry Potter.... Je suis une fan inconditionnelle^^ Bisous :)
Répondre
P
A part Harry Potter, je n'ai lu aucun des livres que tu cites, j'avoue qu'ils ne me tentent pas...<br /> <br /> Harry Potter j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé la partie dans le forêt un peu longue aussi par moments ;)
Répondre
T
On a Ephémère en commun, enfin le deuxième tome surtout pour ma part! Mais sinon, sacrilège pour Harry Potter! ^^
Répondre
L
J'avais bien aimé Journal d'un vampire à l'époque où je l'ai lu, mais après, quand j'ai lu le troisième tome j'ai pas aimé, ça partait dans tous les sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi n'as-tu pas aimé les Reliques de la Mort ?
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 215
Publicité