28 février 2014

Bilan lecture février 2014

Bilan

Bonjour à tous !

Ce rendez-vous récapitule toutes les lectures que j'ai faite durant le mois.

 

 

 

Romans

¤ Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T2 - Cytheriae (Chronique)

¤ Lacey Alexander - [HOT] - T1 - Divins plaisirs

¤ F. Scott Fitzgerald - Gatsby (Chronique)

Livres lus en amoureux

¤ Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T6 - La reine des vampires (Chronique)

¤ Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - Interlude Mortel (Nouvelles)

Mangas

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T9 - Larmes (Chronique)

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T10 - Ok, Let's Stand Up ! (Chronique)

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T11 -  Le plus grand bandit d'East Blue (Chronique)

BD / Comic

¤ Lang/Poinsot - [Le donjon de Naheulbeuk] - T1 - Première Saison Partie 1

¤ Lang/Poinsot - [Le donjon de Naheulbeuk] - T2 - Première Saison Partie 2

¤ Lang Poinsot - [Le donjon de Naheukbeuk] - T3 - Deuxième Saison Partie 1

 

Posté par Cat dreams à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 février 2014

La citation du mercredi ! [26/02/2014]

26

 

Posté par Cat dreams à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non) [25/02/2014]

Top Ten Tuesday

  Bonjour à tous !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

25

1 - Charlotte Bousquet

charlotte_bousquet_mnemos

Charlotte Bousquet est un auteur français que j'ai découvert avec la saga "La peau des rêves", et depuis je rattrape mon retard en lisant tous ses autres livres.

 

 

 

2 - Victoria Francès

victoria-frances-57030-250-400

 

Victoria Francès est une artiste peintre né à Valence, en Espagne. Son travail est fortement inspiré par le fantastique et l'univers gothique. Ces illustrations ont été regroupé dans un magnifique ouvrage : "Favole l'intégrale"

 

3 - Marissa Meyer

AVT_Marissa-Meyer_6651

J'ai découverte cet auteur en début d'année avec le premier tome "Cinder", de sa saga "Les chroniques lunaires", qui a été un véritable coup de coeur. Je suis impatiente de lire la suite.

 

 

 

4 - J.R Ward

20248

En 2013, j'ai découvert la saga : "La confrérie de la dague noire". Je me suis laissée transporter et envouter par ces vampires on ne peut plus viril :p. C'est toujours avec délectation que je me plonge dans cette saga très "caliente"

 

 

 

5 - Bernard Werber

BernardWerber

J'ai découvert cet auteur français avec "Le livre du voyage". J'ai tellement apprécié ce livre que je me suis jetée sur la saga : "Le cycle des anges" et "le cycle des dieux" qui sont mes livres préférés de cet écrivain.

 

 

 

6 - Dean Koontz

4d062fc2564ba9

J'apprécie tous les livres de cet auteur. C'est toujours un plaisir de commencer l'un de ses livres, de plonger dans un roman noir, où se mèlent fantastique et suspense.

 

 

 

7 - Stephen King

auteurs-stephen-kingJe ne pense pas avoir besoin de vous présenter cet auteur que j'apprécie énormément. Voici quelques livres que j'adore :

¤ La ligne verte

¤ Runnig man

¤ Shinnig

¤ Rose Madder

8 - Rosemary Roger 

rosemaryrogersphotobigw

Rosemary Rogers, a été surnommée “La reine de la romance historique” par le New York Times. J'ai commencé à la lire avec la saga "Amour tendre, amour sauvage" qui est pour moi une des meilleures romances historiques que j'ai pu lire.

 

 

9 - Sonia Marmen

-412676_ORIGINAL

Sonia Marmen est un auteur québécois. Je l'ai découverte avec sa saga "Coeur de Gaël" qui est composé de 4 tomes. Cette histoire est vraiment magnifique.

 

 

 

10 - Cathy Cash Spellman

AVT_Cathy-Cash-Spellman_9094

Mon livre préférée de cet auteur est "l'Irlandaise", une magnifique fresque historique et romanesque.

 

 

 

Posté par Cat dreams à 13:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 février 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [24/02/2014]

C'est lundi

 Bonjour à tous !

C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Fini

¤ Lacey Alexander - [HOT] - T1 - Divins plaisirs

Lacey Alexander - [HOT] - T1- Divins plaisirs

Synopsys : Pour les habitants de Turnbridge, Carly Winters est une jeune femme des plus respectables, propriétaire d’une adorable boutique d’objets en bois. Elle est celle que l’on surnomme la petite chérie de la ville. Or, chacun ignore ce qu’elle fait à des kilomètres de là, quand elle part en escapade à Traverse City et devient Désirée, cette femme libérée, passionnée, sans aucun tabou. Au cours de soirées enflammées, elle peut alors se livrer à des expériences uniques. Telle cette fameuse nuit dans les bras du séduisant Jake Lockhart, au côté duquel Carly va vivre ses fantasmes les plus fous. Et découvrir l’amour…

 

¤ F. Scott Fitzgerald - Gatsby (Chronique)

F

Synopsis :  Au début des années 1920, dans une débauche de luxe, d'alcool et d'agent, un mystérieux personnage s'installe à Long Island dans un domaine incroyable d'extravagance. Qui est ce charmant et légendaire Gatsby, incarnation du pouvoir et de la réussite, dont les fêtes attirent toute la société locale? Les rumeurs les plus folles circulent. Un espion ? Un gentleman anglais ? Un héros de guerre ? Un mythomane ?

Une vérité plus profonde se cache derrière l'orgueil et la magnificence de Gatsby, celle d'un ancien adolescent pauvre et d'un amant trahi qui ressemble beaucoup à Fitzgerald lui-même.

Le vingtième siècle ne fait que commencer mais la fête semble déjà finie...

 

¤ Lang Poinsot - [Le donjon de Naheukbeuk] - T3 - Deuxième Saison Partie 1

Lang Poinsot - [Le donjon de Naheukbeuk] - T3 - Deuxième Saison Partie 1Synopsis : La compagnie la moins douée de la Terre De Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : "Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur desdonjons..." La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand l groupe comporte une Efle naturiste, un Nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne fâchée avec les points cardinaux...Armez-vous d'un gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk.

 

¤ Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - Interlude Mortel (Nouvelles) - Poussière de Faé [Lecture en amoureux]

interlude-mortel

Synopsis : Poussière de Faé met en scène les triplés faé Claude, Claudine et Claudette. A la suite de l'assassinat de Claudette, Claude et Claudine sollicitent l'aide de Sookie dans leur recherche du coupable. Dans cette histoire, Claude fait l'acquisition d'un capital précieux. L'action se déroule après les évènements des Sorcières de Shreveport.

 

 

en cours

¤ Lois Lowry - [La trilogie du passeur] - T1 - Le passeur

9782211021661

 

Synopsis : Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

 

¤ Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T6 - La reine des vampires [Lecture en amoureux]

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T6 - La reine des vampires (1)

Synopsis : Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

 

après

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T11 - Le plus grand bandit d'East Blue

ONe piece - T11

Synopsis : Luffy est en mauvaise posture face aux crocs acérés du chef des hommes poisson : Arlong. Mais aidé de ses amis, notre homme caoutchouc parvient finalement à vaincre le tyran d'Arlong Park. Les habitants de l'île, ainsi que Nami, sont finalement libres ! Nos amis reprennent enfin la route. Ils arrivent sur Loguetown, la ville où fut exécuté le légendaire Gold Roger. Attention à ne pas se faire remarquer car cette ville grouille d'hommes appartenant à la marine !

Posté par Cat dreams à 12:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 février 2014

Chronique : Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T2 - Cytheriae

Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T2 - Cytheriae

Synopsis

« Qu'est-ce qui fait de vous des hommes ? Qu'est-ce qui fait de moi un monstre ? » La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?

 

Avis

C'est avec plaisir que j'ai commencé ce second volume de la saga "L'archipel des Numinée" de Charlotte Bousquet. Comparé au premier tome, que j'avais trouvé sympathique, celui-ci a été un véritable coup de cœur. Je me suis encore une fois laissé transporter par cet univers sombre où s'entremêlent amour, désillusion et désespoir. Avec violence, mais aussi avec douceur, l'auteur nous entraine encore une fois, dans les recoins les plus profond et les plus noirs de l'âme humaine.


* En ce qui concerne l'histoire :

L'intrigue de ce second volume, se déroule dans la principauté de Cytheriae. Sur un même canevas que le premier tome, nous nous retrouvons face à trois intrigues qui vont s’entremêler pour n'en faire plus qu'une à la fin :

¤ Une intrigue politique avec la princesse Violente Moravia et les Moires qui doivent gérer une révolte du peuple.

¤ Une enquête policière menée par le lieutenant Polissena Duccio et le nécromencien Angelo di Larini, qui essayent de résoudre des meurtres déguisés en suicide qui ont pour signature une carte de tarot laissée à côté des corps.

¤ Les découvertes que fait Nola au travers d'un journal intime et d'un livre interdit.

J'ai énormément apprécié l'histoire de la reine Genova & d'un démon qui nous est conté au travers de petit extrait, tirés de "Genova M. ou Les Amours sacrilèges". C'est exactement le genre de romance impossible qui me transperce et m'émeut.


* En ce qui concerne les personnages :

J'ai été ému et intrigué par certains personnages, j'ai souffert avec d'autres. Je ne suis pas restée insensible à leur histoire comme ça avait été le cas dans le 1er opus. "Arachnaë". Pour ma part, pour qu'un livre soit réussi, il faut au moins que je ressente des émotions vis-à-vis des protagonistes, ce qui a été le cas ici.

Nous faisons la connaissance de Nola, l'héroïne de notre histoire, qui exerce la profession d'écrivain public. Elle m'a beaucoup touché et ému. Son histoire, sa vie, sa façon de survivre, de se rattacher à ce monde m'a bouleversé.

J'ai aussi beaucoup apprécié Malatesta, un hybride qui est enfermée dans le Dédale de Cribella. Ce personnage m'a énormément plu. Je me suis tout de suite senti attirée et liée à lui.

Il y a encore, bien d'autres personnages qui arpentent Cribella, la capital de Cytheriae. A vous de vous laissez transporter et bouleverser par ces amours tragiques, ces destins brisés, ces vies détruites. Une histoire dont vous ne ressortirez pas indemne.


En résumé

Les points positifs

¤ Des personnages très émouvants et attachants

¤ Un contenu riche avec des extraits d'un journal intime, de poèmes, de pièces de théatre etc.

¤ un style très beau, poétique qui nous bouleverse profondément.

¤ Une fin très émouvante

Le point négatif

¤ Aucun point négatif, j'ai vraiment tout apprécié du début jusqu'à la fin.

 

Note : 9/10

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série : "L'archipel des Numinées"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T1 - ArachnaeCharlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T2 - CytheriaeCharlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T3 - Matricia

Posté par Cat dreams à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 février 2014

La citation du mercredi ! [19/02/2014]

19

 

Posté par Cat dreams à 12:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 février 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous [18/02/2014]

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

18

 

Un thème que j'ai trouvé plutôt difficile car le "tout le monde a aimés" me pose vraiment problème.

Voici ma petite sélection :

1 - Lauren DeStefano - [Le dernier jardin] - T1 - Ephemere (Chronique)

Lauren DeStefano - [Ephemere] - T1 - Ephemere Résumé : Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.

 

2 - Sylvia Day - Sept ans de désir (Chronique)

Sylvia Day - Sept ans de désirRésumé : Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.

 

 

3 - L.J. Smith - [Journal d'un vampire] - T1 - Journal d'un vampire (Chronique)

L

Résumé : "Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?"

 

4 - Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T5 - La morsure de la panthère (Chronique)

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T5 - La morsure de la panthere (2)

Résumé : "Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants-dont mon frère Jason ! -me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable..."

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appellé à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures ! At ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

 

5 - J.K. Rowling - [Harry Potter] - T7 - Harry Potter et les reliques de la mort

cover

 Résumé : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Posté par Cat dreams à 21:25 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

17 février 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [17/02/2014]

C'est lundi

 Bonjour à tous !

C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Fini

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T10 - Ok, Let's Stand Up ! (Chronique)

Eiichiro Oda - [One Piece] - T10 -

 

Synopsis : Le combat fait rage entre les hommes poisson et l'équipage du Vogue Merry. Tandis que Ussop, Zorro et Sanji s'occupent des lieutenants, Luffy affronte le terrible Arlong lors d'un titanesque combat. Le combat fait rage entre les adversaires, qui redoublent de techniques pour vaincre leur opposant.

 

¤ Lang/Poinsot - [Le donjon de Naheulbeuk] - T2 - Première Saison Partie 2

naheulbeuk_6

Synopsis : "Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"

 

 

en cours

¤ F. Scott Fitzgerald - Gatsby

F

Synopsis :  Au début des années 1920, dans une débauche de luxe, d'alcool et d'agent, un mystérieux personnage s'installe à Long Island dans un domaine incroyable d'extravagance. Qui est ce charmant et légendaire Gatsby, incarnation du pouvoir et de la réussite, dont les fêtes attirent toute la société locale? Les rumeurs les plus folles circulent. Un espion ? Un gentleman anglais ? Un héros de guerre ? Un mythomane ?

Une vérité plus profonde se cache derrière l'orgueil et la magnificence de Gatsby, celle d'un ancien adolescent pauvre et d'un amant trahi qui ressemble beaucoup à Fitzgerald lui-même.

Le vingtième siècle ne fait que commncer mais la fête semble déjà finie...

¤ Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T6 - La reine des vampires [Lecture en amoureux]

Charlaine Harris - [La Communaute du Sud] - T6 - La reine des vampires (1)

Synopsis : Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

après

Je n'ai pas encore décidé, je piocherai dans ma pàl après avoir fini ma lecture en cours.

 

Posté par Cat dreams à 13:21 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

15 février 2014

Chronique : Eiichiro Oda - [One Piece] - T10 - Ok, Let's Stand Up !

One Piece T10

One Piece est une série de mangas shönen créée par Eiichirö Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution.

 

Synopsis

Le combat fait rage entre les hommes poisson et l'équipage du Vogue Merry. Tandis que Ussop, Zorro et Sanji s'occupent des lieutenants, Luffy affronte le terrible Arlong lors d'un titanesque combat. Le combat fait rage entre les adversaires, qui redoublent de techniques pour vaincre leur opposant.

 

Personnages

Equipage du Vogue Merry :

¤ Monkey D. Luffy : Il a mangé le fruit gumu gumu.

Caractéristiques : Corps élastique, intelligence limitée, grand appétit, enjoué, courage et sens de l'amitié très développé

Rôle : Capitaine

Rêve : Il poursuit deux rêves : devenir le roi des pirates et retrouver Shanks !

¤ Roronoa Zoro :  On l'appelle aussi " Zoro le chasseur de pirates".

Caractéristiques : fierté et honneur très développées, grande confiance en son capitaine, manie trois sabres.

Rôle : Second

Rêve : Il rêve de devenir le meilleur sabreur du monde.

¤ Ussop : Autoproclamée "capitaine Ussop" et "Ussop le fier", Il est le fils d'un membre de l'équipage de Shanks, Yassop

Caractéristiques : très long nez ; meneur compulsif ; très froussard ce qui ne l'empêche pas de faire des actions très héroïques de temps en temps ; excellent tireur.

Rôle : Tireur d'élite

Rêve : devenir un grand guerrier des mers

¤ Sanji second de cuisine du "Baratie". Un cuisinier au cœur d'or ! Hormis la cuisine, il n'a d'yeux que pour les femme

Caractéristiques : Cuisinier hors paires ; coureur de jupons ; incapable de refuser de la nourriture à qui que ce soit ; se bat uniquement avec ses pieds ; on ne voit jamais son oeil gauche chaché par ses cheveux.

Rôle : cuisinier

Rêve : découvrir All blue : mers dans laquelle on trouve tout typede poisson existant.

Equipage d'Arlong : (Arlong Park)

¤ Arlong la scie : Capitaine (Homme-poisson de la famille du requin-scie)

Caractéristiques : très cruel ; déteste les humains ; pense que les hommes poissons sont supérieurs ; nez incassable ; dent qui repousse instantanément et de plus en plus solide.

¤ Octy : Membre de l'équipage d'Arlong (Homme-poisson de la famille du poulpe)

Caractéristiques : très polie et serviable : assez naïf ; très souple, le plus puissant sabreur de l'île des hommes-poissons ; se bat avec 6 lames ; crache de l'encre

¤ Smack : Homme-poisson de la famille du sillaginidae

Caractéristiques : passe son temps à faire des bisous ; capable de projeter de l'eau à grande vitesse à partir de sa bouche

¤ Kuroobi : Homme-poisson de la famille de la raie

Caractéristiques : 40ème Dan de karaté aquatique

¤ Meuh-Meuh : roi des mers (type vache)

Caractéristiques : très grande taille : force colossale ; a très souvent faim ; terrifiée par Arlong.

¤ Nami : Cartographe de l'équipage d'Arlong

Caractéristiques : tatouage du symbole d'Arlong sur l'épaule gauche

Village de Cocoyashi

¤ Nojiko : Soeur de Nami

Caractéristiques : réfléchit ; tatouages en forme de mandarines ; déteste les sacrifices inutiles

¤ Genzo : chef de la police

Caractéristiques : nombreuses cicatrices sur tout le corps ; possède une hélice sur sa casquette (ce qui intrigue beaucoup Luffy) ; homme d'honneur.

Avis

Ce 10ème volume est centré sur de multiples duels entre l'équipage du Vogue Merry et celui d'Arlong. Chaque combattant à son propre adversaire : Octy vs Zoro / Kuroobi vs Sanji / Smack vs Ussop / Luffy vs Arlong. Les combats sont rythmés, dynamiques et très faciles à suivre contrairement aux tomes précédents.

Dans "One Pïece", le plus gros point négatif que j'ai pu relevé est la surcharge des dessins lors des scènes de combats qui nuisent grandement à la lisibilité et à la compréhensions de celles-ci. Dans ce volume cette inconvénient a été supprimé pour laissé place à des scènes très épurées et agréables à lire. Cependant, ceux qui privilégient le scénario au combat risque de moins apprécié ce tome.

Le livre était vraiment très sympathique et montre que les combats aussi peuvent être passionnants dans "One Piece" quand ils ne sont pas surchargés dessins. En gros, ce fut un très bon moment de détente.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Beaucoup d'action

¤ Des combats très claires pour changer.

Le point négatif

¤ La vache Meuh-Meuh se fait encore une fois tasser (à mort Luffy rhhhh!!).

 

Note : 9/10

Posté par Cat dreams à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 février 2014

Chronique : Eiichiro Oda - [One Piece] - T9 - Larmes

One Piece T9

One Piece est une série de mangas shönen créée par Eiichirö Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution.

 

Synopsis

L'île d'Arlong park est le repère des terribles hommes poisson. A l'approche de l'île, Nami disparaît mystérieusement. Ce volume nous permet d'en savoir un peu plus sur le tragique passé de Nami, tout en nous informant sur le terrible Arlong, le chef des hommes poisson... Nos amis décident d'affronter ce dernier pour sauver leur amie !

 

Personnages

Equipage du Vogue Merry :

¤ Monkey D. Luffy : Il a mangé le fruit gumu gumu.

Caractéristiques : Corps élastique, intelligence limitée, grand appétit, enjoué, courage et sens de l'amitié très développé

Rôle : Capitaine

Rêve : Il poursuit deux rêves : devenir le roi des pirates et retrouver Shanks !

¤ Roronoa Zoro :  On l'appelle aussi " Zoro le chasseur de pirates".

Caractéristiques : fierté et honneur très développées, grande confiance en son capitaine, manie trois sabres.

Rôle : Second

Rêve : Il rêve de devenir le meilleur sabreur du monde.

¤ Ussop : Autoproclamée "capitaine Ussop".

Caractéristiques : très long nez ; meneur compulsif ; très froussard ce qui ne l'empêche pas de faire des actions très héroïques de temps en temps ; excellent tireur.

Rôle : Tireur d'élite

Rêve : devenir un grand guerrier des mers

¤ Sanji second de cuisine du "Baratie". Un cuisinier au cœur d'or ! Hormis la cuisine, il n'a d'yeux que pour les femme

Caractéristiques : Cuisinier hors paires ; coureur de jupons ; incapable de refuser de la nourriture à qui que ce soit ; se bat uniquement avec ses pieds ; on ne voit jamais son oeil gauche chaché par ses cheveux.

Rôle : cuisinier

Rêve : découvrir All blue : mers dans laquelle on trouve tout typede poisson existant.

Equipage d'Arlong : (Arlong Park)

¤ Arlong la scie : Capitaine (Homme-poisson de la famille du requin-scie)

Caractéristiques : très cruel ; déteste les humains ; pense que les hommes poissons sont supérieurs

¤ Octy : Membre de l'équipage d'Arlong (Homme-poisson de la famille du poulpe)

Caractéristiques : très polie et serviable : assez naïf

¤ Smack : Homme-poisson de la famille du sillaginidae

Caractéristiques : passe son temps à faire des bisous ; capable de projeter de l'eau à grande vitesse à partir de sa bouche

¤ Kuroobi : Homme-poisson de la famille de la raie

¤ Meuh-Meuh : roi des mers (type vache)

Caractéristiques : très grande taille : force colossale ; a très souvent faim.

¤ Nami : Cartographe de l'équipage d'Arlong

Caractéristiques : tatouage du symbole d'Arlong sur l'épaule gauche

¤ Nami (enfant) :

Caractéristiques : chipie ; voleuse ; adore dessiner des cartes ; rêve de construire une carte du monde ; se sacrifie pour son village

Village de Cocoyashi

¤ Belmer : Mère adoptive de Nami et Nojiko

Caractéristiques : ancienne marine ; pauvre ; prête à tout pour ses enfants ; allumeuse

¤ Nojiko : Soeur de Nami

Caractéristiques : réfléchit ; tatouages en forme de mandarines ; déteste les sacrifices inutiles

¤ Genzo : chef de la police

Caractéristiques : nombreuses cicatrices sur tout le corps ; possède une hélice sur sa casquette (ce qui intrigue beaucoup Luffy) ; homme d'honneur.

 

 

Avis

Ce 9ème volume se divise en deux parties, d'un côté le présent où l'on découvre la situation du village de Cocoyashi où chaque habitant doit payer tous les mois un tribut pour rester en vie. D'un autre côté, Nojiko relate, à l'équipage de Luffy, son enfance et celle de sa sœurs Nami au moment où le village s'est retrouvé sous la coupe d'Arlong.

Dans l'animé, l’histoire du passé de Nami s'étendait sur plusieurs épisodes et m'avait ennuyé au plus haut point, alors qu'ici elle ne prend que la moitié du tome et je l'ai trouvé plutôt sympathique voir émouvante. Encore une fois le manga est supérieur à l'animé (en aurait-on douté ?).

A l'instar des précédents volumes, les personnages rencontrés sont tous atypiques et unique, tant physiquement que dans leur caractère. J'ai adoré Meuh-Meuh, une vache des mers, elle est trop choupinou<3

Un autre point de vue très sympathique dans le manga, est la faible définition de la frontière entre les gentils et les méchants. Par exemple, au sein même de la marine, certaines personnes sont corrompus tandis ce que d’autres cherchent à faire le bien.

De plus, le manga ne tombe pas dans des clichés moraux où le bien serait toujours récompensé et le mal punit. Par exemple, les marines qui viennent pour sauver le village des mains d'Arlong meurent et ceux qui sont corrompus subsistent et s'enrichissent.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Ce passage est plus agréable qu'en animé.

¤ Les clichés moraux sont balayés.

¤ La cruauté des méchants n'a pas de limite.

Le point négatif

¤ La vache Meuh-Meuh se fait taper dessus, sniff ;(



Note : 8.5/10

 

Posté par Cat dreams à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,