Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
10 mars 2014

Chronique : Charlotte Bousquet - Proie Idéale

Charlotte Bousquet - Proie Idéale

Synopsis

En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.

Avis

Appréciant énormément la plume de Charlotte Bousquet, j'ai voulu voir ce qu'elle donnait dans un autre genre. Malheureusement, ce thriller jeunesse ne m'a pas convaincu. Cela vient surement du fait que ce roman vise un public dont je ne fais plus partie.

Étant une grande fan de thriller, je suis habituée à des histoires plus développées, plus recherchées, plus effroyables, et là, j'ai trouvé ça plutôt plat. L'intrigue est beaucoup trop simpliste et surtout la façon dont les héroïnes mènent l'enquête trop rapide, et ne parlons même pas de la fin que j'ai trouvé trop peu crédible.

Je ne me suis pas du tout laissée happer par l'histoire. Je n'ai rien ressenti, j'ai vécu cette lecture totalement de l'extérieur, ce qui est plutôt étrange car le thème abordé est pourtant effroyable, mais rien, je n'ai pas été touché par toute cette horreur. Cela vient aussi du fait que j'ai trouvé nos deux héroïnes désagréables et peu touchantes.

Il s'agit de ma première déception de cette auteur :(. Je compte tout de même lire ses autres thrillers, on ne sait jamais, peut être que je serais transportée :).

 

Un thriller destiné aux ados.

En résumé

Les points positifs

¤ Des thèmes abordés très intéressants.

¤ Se lit d'une traite

Les points négatifs

¤ Beaucoup trop jeunesse à mon goût

¤ Une fin peu crédible

¤ Des personnages pas du tout attachant

¤ Trop de stéréotypes.

¤ Une intrigue trop prévisible.

 

Note : 4.5/10

Deception

Déception

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 216
Publicité