31 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [31/03/2014]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

 

Fini 

 

¤ Arthur de Pins - [Zombillénium] - T1 - Gretchen (Chronique)

Zombillénium - T1 - Gretchen

Synopsis : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

¤ Arthur de Pins - [Zombillénium] - T2 - Ressource Humaine (Chronique)

Zombillénium - T2 - Ressources humaines

Synopsis : Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

¤ Jun Mochizuki - [Pandora Hearts] - T1 (Chronique)

Pandora_hearts_1

Synopsis : Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

 

en cours

¤ Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

 

Synopsis : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

 

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperable [Lecture en amoureux]

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperableSynopsis : C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

 

après

¤ Myra Eljundir - [Kaleb] - T2

Myra Eljundir - [Kaleb] - T2Synopsis : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Posté par Cat dreams à 16:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


30 mars 2014

Bilan lecture mars 2014

Bilan

 

Bonjour à tous !

Ce rendez-vous récapitule toutes les lectures que j'ai faite durant le mois.

 

 

Romans

¤ Lois Lowry - [La trilogie du passeur] - T1 - Le passeur (Chronique)

¤ Charlotte Bousquet - Proie Idéale (Chronique)

¤ Charlott Bousquet - La marque de la bête (Chronique)

¤ John Green - Nos étoiles contraires (Chronique)

 

Mangas

¤ Nobuhiro Watsuki - [Kenshin Le VagabonJ - T1 - Kenshin dit Battosaï Himura

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T12 - Et ainsi débuta la légende (Chronique)

¤ Jun Mochizuki - [Pandora Hearts] - T1 (Chronique)

 

BD

¤ Arthur de Pins - [Zombillénium] - T1 - Gretchen (Chronique)

¤ Arthur de Pins - [Zombillénium] - T2 - Ressource Humaine (Chronique)

 

Albums Enfants

¤ Antoine Guilloppé - Loup Noir

 

Posté par Cat dreams à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 mars 2014

Chronique : John Green - Nos étoiles contraires

john Green - Nos étoiles contraires

Synopsis

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

 

Avis

Ça fait déjà un petit bout de temps que j’étais intriguée par ce livre. Mais le flot de critique faisant son éloge m'a un peu refroidit à le lire. Quand quasiment tout le monde parle de façon positif d'une chose, la plupart du temps je suis déçue. Avec ce roman, j'ai directement pris le contre pied en me disant qu'il n'aurait rien d'exceptionnel.

Venons en à l'histoire. Hazel Grace est une adolescente de 16 ans qui est atteint depuis l'âge de 13 ans d'un cancer incurable de la thyroïde qui s'est propagé jusqu'à ses poumons, l'obligeant à respirer à l'aide d'une bombonne à oxygène. Étant très solitaire, sa mère va la pousser à aller dans un groupe de soutien. Elle va y faire la connaissance de Isaac et d'Augustus qui est en rémission depuis 1 an et demi. Hazel et Augustus vont se rapprocher et partager leurs rêves, leurs espoirs, leurs peines.

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas a être surprise, pour moi tout était cousu de fil blanc, mais l'auteur à su donner une autre dimension à son récit. Pour être honnête, je ne dirai pas que le scénario m'a transporté, l'histoire est plutôt banale. Cependant ce qui fait le plus de ce roman, c'est le questionnement des deux protagonistes face à la mort. Chacun ayant une vision bien opposée. Hazel se considère comme une "grenade" qui quant elle va exploser va faire énormément de mal autour d'elle et pour éviter cela elle se renferme sur elle-même. De l'autre côté, Augustus craint pour sa part d'être oublié, il souhaite laisser une trace derrière lui. Ce débat nous amène aussi à nous poser des questions sur notre propre finitude.

J'ai apprécié énormément de personnage. Au début de ma lecture j'ai été profondément ému par la fragilité du père de Hazel, J'ai été impressionné par la force de caractère de sa mère, j'ai été touché par l'histoire de Isaac et petit à petit je me suis attachée à Augustus qui est mon personnage préféré de ce roman.

Par contre, je n'ai pas versé une seule larme durant ma lecture. Étant pourtant très sensible par nature, je m'attendais à tout instant à me transformer en cascade (vu les avis que j'avais pu lire). Bon, il est vrai que de temps en temps quelques larmes me sont montées aux yeux, mais rien de plus.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur. Il est simple, efficace, ponctué de temps en temps de petite note d'humour. Je pense que sans cette légèreté d'écriture je n'aurais jamais été jusqu'au bout.

 

Pas de coup de cœur, pas de larme mais une belle lecture.

   

En résumé

Les points positifs

¤ Une écriture simple et efficace

¤ Un débat très intéressant

¤ Beaucoup d'humour, des répliques décapantes

Les points négatifs

¤ Des passages assez mous

¤ Je n'ai pas vraiment été touché par Hazel

 

Note : 7/10

 

Posté par Cat dreams à 14:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mars 2014

La citation du mercredi ! [26/03/2014]

26

 

Posté par Cat dreams à 20:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [24/03/2014]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

 

Fini

¤ John Green - Nos étoiles contraires (Chronique)

John Green - Nos étoiles contraires

Synopsis : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Avis : J'avais de gros a priori vis à vis de cette lecture. Enfin de compte je me suis laissée porter par cette histoire simple, écrite dans un style efficace et sans prétention qui se lit très vite. Ce fut une très bonne lecture et un très bon moment passé avec nos protagonistes.

 

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T12 - Et ainsi débuta la légende (Chronique)

onepiece_12

 

Synopsis : Après s'être échappé de Loguetown, nos amis arrivent enfin sur la route de tous les périls ! Mais ils se font avaler par une gigantesque baleine. Ils y rencontrent une personne qui leur apprend l'existence du log pose, le seul moyen de naviguer sans danger sur la mer de tous les périls. Enfin ils arrivent sur l'île de Whiskey Peak, où ils sont accueillis comme des rois.

 

 

en cours

¤ Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

 

Synopsis : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

 

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperable [Lecture en amoureux]

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperableSynopsis : C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

 

après

Pas de lecture prévue, je vais me contenter de finir celles commencées.

 

Posté par Cat dreams à 12:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


22 mars 2014

♫ Dans le canapé de Cat Dreams : Eric Northman #2

Dans le canapé de Cat dreams

 

Cat dreams : Bonjour à tous ! Pour cette première interview nous avons le plaisir d'accueillir comme invité Eric Northman

Alexander (10)

Bonjour Eric !

Eric Northman : Bonjour Cat ! Permettez-moi de vous dire que vous êtes à croquer. Je comprend mieux l'inclinaison de mon ami Booba pour les félidés.

Cat dreams : Vilain charmeur ! Nous y reviendrons. La première question qui est simple mais essentielle, vous est posée par Gloewen : Qui êtes-vous ?

Eric Northman : Votre prochain amant. 

Cat dreams : Toujours le mot pour rire. Ce que nous aimerions savoir c'est que ce vous faites dans la vie ? Quel âges avez-vous ? Où habitez-vous ? Racontes-nous toute votre mort.

Eric Northman : Je suis le Shérif de la 5ème zone et directeur du bar le "Fangtasia" ou le "Croquemitaine" pour ceux qui me lise dans l'ancienne traduction. J'ai un peu plus de 1000 ans et je suis Viking. J'ai sous mes ordres tous les vampires de Shreveport et des environs. Et je suis moi-même sous les ordre de la Reine de Louisiane.

Cat dreams : Et qu'en est-il de vos fréquentations ?

Eric Northman : Comme vous le savez surement, mon associé Pam est ma progéniture, nous travaillons ensemble depuis des siècles. Je côtoies les vampires qui viennent et travail dans mon bar, ce qui représente un certain nombre car depuis quelques temps nous avons quelques problèmes avec nos barmans, qui ont tendances à mourir prématurément. Sinon, je travail beaucoup avec Sookie Stackhouse. Enfin, on ne fait pas que travailler (Air coquin)

Cat dreams : Voici, une question qui brûle les lèvres de nos chers lecteurs et surtout lectrices. Pourquoi cette inclinaison particulière pour Sookie Stackhouse ?

Eric Northman : Sookie est comme une pâtisserie, délicieuse autant esthétiquement que culinairement. Et encore un fois, cette femme est mienne.

Cat dreams : Voilà qui est très intéressant, mais je ne suis pas sûr que ça nous éclaire beaucoup plus. Passons à un autre sujet. Comment vit-on les mœurs du XXIème siècle quand on a plus de 1000 ans.

Eric Northman : Les vampires doivent s'adapter continuellement. Mais vous savez, la morale est une notion abstraite pour un vampire. Lorsque l'on atteint un certain âge, notre esprit s'ouvre naturellement et notre moral s'adapte la plupart du temps à nos envies.

Cat dreams : Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Eric Northman : Pour le savoir le mieux est de lire la suite des aventures de "La communauté du Sud » de Charlaine Harris. Vous en êtes seulement au tome 6 mon chaton.

Cat dreams : Mais comment savez-vous à quel volume je suis ?

Eric Northman : Je lis quotidiennement votre blog. Je suis un homme de goût vous savez.

Cat dreams : Merci beaucoup Eric.
 Dans la prochaine interview nous recevrons Severus Rogue. Vous pouvez dès à présent proposer des questions en commentaire.

 

 

Cat Dream & Yudo

 

Posté par Cat dreams à 18:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 mars 2014

La citation du mercredi ! [19/03/2014]

Sans titre (2)

Posté par Cat dreams à 12:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 mars 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 livres à lire ce printemps (ma PAL pour ce printemps) [18/03/2014]

Top Ten Tuesday

 Bonjour à tous !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

 

18

 

1 - Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

Stephenie Meyer - Les âmes vagabondesSynopsis : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

 

 

2 - Ken Follett - Les pilliers de la terre

Ken Follett - Les pilliers de la terre

Synopsis : Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

3 - Edgar Allan Poe - Les contes macabres

Edgar Allan Poe - Les contes macabresSynopsis : Recueil de nouvelles de Poe illustré par Benjamin Lacombe.

 

 

 

 

 

4 - Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T3 - Matricia

Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T3 - MatriciaSynopsis : Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d'une lignée maudite, s'affrontent au Jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d'une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d'un clan d'assassins et de manipulateurs.

Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge l'Archipel des Numinées.

Un combat, trois destins et le monde comme enjeu.

5 - Cynthia Leitich Smith - Sanguine

Cynthia Leitich Smith - SanguineSynopsis : Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant...

 

6 - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesSynopsis : Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

7 - Myra Eljundir - [Kaleb] - T2

Myra Eljundir - [Kaleb] - T2Synopsis : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

8 - Marissa Meyer - [Chroniques Lunaires] - T2 - Scarlet

Marissa Meyer - [Les chroniques lunaires] - T2 - ScarletSynopsis : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 

 

9 - S.J. Watson - Avant d'aller dormir

SSynopsis : À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

 

10 - Gemma Malley - [Sentiment 26] - T1 - Sentiment 26

Gemma Malley - [Sentiment 26] - T1 - Sentiment 26Synopsis : 2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

 

Posté par Cat dreams à 12:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [17/03/2014]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Fini

¤ Charlott Bousquet - La marque de la bête (Chronique)

Charlotte Bousquet - La marque de la bete

Synopsis : Moyen Age. La belle Bruna de Caracal pleure ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a sombré dans la folie. Un soir, le baron qui fut jadis un héros et terrassa le Moroch, tente d'abuser de sa propre fille. L'adolescente s'enfuit en portant la peau de la Bête, symbole d'une gloire passée, signe aujourd'hui de tristesse. Se sentant à la fois victime et coupable, Bruna s'enfonce dans la forêt, s'y perdant en tâchant de se retrouver. A la fois refuge et prison, la forêt confronte la Belle à la Bête. Attirée par la séduction noire du Moroch, Bruna renoncera-t-elle à son humanité ?

 

en cours

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperable [Lecture en amoureux]

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperableSynopsis : C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

 

¤ Maureen Johnson - [Hantée] - T1 - Les ombres de la ville

Maureen Johnson - [Hantée] - T1 - Les ombres de la ville

Synopsis : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

¤ John Green - Nos étoiles contraires

John Green - Nos étoiles contraires

 Synopsis : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

 

après

Pas de lecture prévue, je vais me contenter de finir celles commencées.

Posté par Cat dreams à 19:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 mars 2014

♫ Dans le canapé de Cat Dreams : Concept #1

Dans le canapé de Cat dreams

Coucou mes pti' chat !

Dans cette nouvelle rubrique, je vais interviewer le personnage d'un livre, dans un jeu de questions/réponses en extrapolant celles de notre invité en fonction de son caractère.

Cette rubrique a plus un but humoristique car il s'agit d'imaginer ce que notre interviewé aurait pu répondre.

Notre premier invité sera Eric Northman. Vous pouvez dès à présent faire des propositions, en commentaire, sur des questions que vous aimeriez voir poser à Eric.

 

Cat dreams

 

Posté par Cat dreams à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]