9 mois fermes

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un film que j'ai regardé sans attente particulière, et finalement j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit de "9 mois fermes".

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg

 

Synopsis

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Bob Nolan-Albert Dupontel-9 mois ferme

Détails

Date de sotie : 16 octobre 2013

Durée : 1h22

Réalisé par : Albert Dupontel

Scénario : Albert Dupontel

Acteurs : Sandrine Kiberlain(Ariane Felder) ; Albert Dupontel (Bob) ; Philippe Uchan (Juge de Bernard) ; Nicolas Marié (Maître Trolos) ; Philippe Duquesne (Dr Toulate) ; Bouli Lanners (Policier) ; Christian Hecq (Lieutenant Edouard) ; etc.

Musique : Christophe Julien

Nationnalité : Française

Genre : Comédie

9-mois-ferme

Avis

Voilà un genre de film que l'on devrait voir plus souvent. Il ne dure que 1h20 mais ce sont 30 minutes voir 1h chiantes des autres films qui ont été enlevé. Il n'a pas de temps mort, on rigole tout au long et l'histoire d'amour est implicite, elle existe seulement si on l'imagine. Des scènes complètement surréalistes et abracadabrantes s'enchainent pour notre plus grand plaisir.

Les acteurs habitent totalement leur personnage. Que se soit les principaux ou les secondaires, ils sont tous à 100% dans leur rôle. Même les répliques les plus anodines sont excellentes et certaines situations très cocasses.

J'avais commencé à le regarder en faisant quelque chose sur mon Ipad mais j'ai vite arrêté ce qui a été une chance car le film est très visuel.

Attention, toute fois ce film nécessite quand même d'avoir un minimum de sens de l'humour et de ne pas être trop pète sec.

9 mois fermes est à inscrire dans la lignée des films qui m'ont fait énormément rire comme "Papi fait de la résistance", "Le boulet", "Rabbit Jaccob", etc.

9-mois-fermes

Les +

¤ Totalement hilarant, aussi bien visuellement que auditivement.

¤ Aucun temps mort.

¤ Aucune scène à enlever. Totalement épuré.

¤ Super bien joué

¤ Humour très noire

Les -

¤ Ne conviendra peut être pas à tout le monde.

¤ Trop bon, on en veut encore.

 

A voir au moins une fois !

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture Duo

Vu en amoureux