Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
6 mai 2014

Chronique : Arthur de Pins - [Zombillénium] - T1 T2 T3

Zombillénium - T1

Synopsis

T1

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

T2

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

T3

C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui…

 

Avis

Une autre petite trouvaille en me baladant dans les rayons de la bibliothèque. Tout d'abord intriguée par la couverture, j'ai tout de suite trouvé le résumé original et intrigant.

On se retrouve plongé dans un monde où les "monstres" (zombie, vampire, momie, etc) sont regroupés et travail pour un parc d'attraction dédié à l'horreur. Bien entendu, les visiteurs ne savent pas qui ils sont réellement, ils les prennent pour des comédiens ^^. Tout au long des ces tomes, on suit la gestion de ce parc, on découvre les enjeux qui se cachent derrière celui-ci.

Le début de la BD donne tout de suite le ton. Une momie en plein burn-out qui décide de se faire la malle car bien entendu les règles de travail ne sont pas les mêmes que pour nous, pas de congés, pas de week-end, pas de 35 heures, un contrat qui les lie à ce parc à vie ou plutôt à mort mouhahahaha. Je déraille complètement ^^.

Les personnages ont tous une personnalité, des délires propres. On s'attache énormément à certains d'entres eux.

Une BD très sympathique qui ne peut que nous faire passer un bon moment.

 

Tout de suite empreinté, tout de suite lu, tout de suite adopté.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une histoire rigolote et originale

¤ Des clins d'oeil très sympathique

¤ Un graphisme intégralement travaillé à l'ordinateur

¤ Des dialogues très drôles et décapants

Les points négatifs

¤ On aurait pas envie d'être à leur place ^^

¤ Il n'y a que trois tomes de sortie, j'en veux plus

 

Note : 9.5/10

Coup de coeur

Coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie! Je me demande à quoi ressemblent les illustrations! (Je suis difficile!!)<br /> <br /> Je regarderai à la médiathèque s'ils l'ont!
Répondre
M
Je suis tombée amoureuse de ces BD ^^Et comme toi j'en redemande :)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 220
Publicité