Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
13 mai 2014

Chronique : Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T2 - Charme

Sarah Pinborough - T2 - Charme

Synopsis

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 

Avis

Ce second volume met en scène Cendrillon, nous retrouvons cependant les personnages du premier tome et continuons à suivre leurs aventures.

Je suis un petit peu plus mitigée concernant ce second opus, premièrement je n'ai vraiment pas apprécié Cendrillon, je l'ai trouvé beaucoup trop égoïste et égocentrique à mon goût et j'ai donc eu du mal à rentré pleinement dans ma lecture. Néanmoins, son caractère se bonifie au fil des chapitres et les autres personnages comme Rose, Le chasseur, nous font oublier ce petit désagrément. Deuxièmement, j'ai trouvé que les révélations venant au milieu de l'histoire était prévisible, je n'ai pas du tout été surprise. Troisièmement, l'épilogue (détaillé plus bas dans la catégorie Spoil) bien qu'intéressant aurait mérité d'être développé sur plusieurs chapitres. C'est un peu comme-ci en deux pages, Harry Potter allait élever des chèvres avec Voldemort au Pérou.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié de me replonger dans l'univers de l'auteur (en même temps je ne l'ai pas quitté longtemps ^^), les éléments s'emboitent de manière logique et cohérente même-ci on sent venir certains dénouements.

 

Catégorie Spoil (Surligner pour lire) : Comme vous le savez déjà si vous lisez cette catégorie ou si vous n'en avez rien à faire de vous faire spoiler, la reine était en fait depuis le début amoureuse de blanche neige, cependant c'est cet amour qu'elle rejeté à cause d'un dégoût d'elle-même et de son homosexualité qui engendra toute la haine à l'égard de cette dernière. Cependant, lorsque l'on y réfléchit de plus près ,cet amour ne semble pas illogique, bien au contraire : Qui dit à la reine, que Blanche-neige est la plus belle femme du royaume ? son propre reflet.

 

Une excellente analyse du conte originel, plutôt osée, qui semble tout de même logique et bien trouvé.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une couverture très belle et surtout très solide et donc très pratique dans son maniement

¤ On retrouve le Chasseur, un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.

¤ Les personnages sont bien développés, Rose est très attachante.

¤ On retrouve l'univers de l'auteur qui nous retourne plutôt bien le cerveau.

Les points négatifs

¤ Un dénouement concernant Blanche-Neige beaucoup trop rapide à mon goût. Une plus grande explication aurait était la bienvenue. ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

¤ Une héroïne peu attachante. Il m'arrive souvent de m'attacher à des personnages égoïste voir égocentrique comme Dr House ou encore Betsy mais ça n'a pas été le cas ici.

¤ Un peu trop prévisible à certains moment.

 

Note : 8/10

 

 

La série : "Contes des Royaumes"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T1 - PoisonSarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T2 - CharmeSarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T3 - Beauté

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"C'est un peu comme-ci en deux pages, Harry Potter allait élever des chèvres avec Voldemort au Pérou." ==> Tu m'as trop fait rire là ! xD
Répondre
J
J'ai super envie de lire cette saga (et pas seulement parce que j'adore les couvertures^^) :D
Répondre
G
Il faudrait que je lise le premier!
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 183
Publicité