30 mai 2014

Bilan lecture mai 2014

Bilan

 

Bonjour à tous !

Ce rendez-vous récapitule toutes les lectures que j'ai faite durant le mois.

 

 

Romans

¤ Julie Kagawa - [Blood of Eden] - T1 - Je suis une Immortelle (Chronique)

¤ Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T1 - Poison (Chronique)

¤ Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T2 - Charme (Chronique)

¤ Jacqueline Frank - [Le clan des nocturnes] - T1 - Jacob

¤ Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes (Chronique)

 

BD

¤ E & R Le Breton - Les contes du Korrigan - T8 - Les noces féeriques

¤ E & R Le Breton - Les contes du Korrigan - T9 - La colline d'Ahna

¤ E & R Le Breton - Les contes du Korrigan - T10 - L'Ermite de Haute Folie

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T4 - Amour et mort

Posté par Cat dreams à 12:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


29 mai 2014

Chronique : Charlotte Bousquet - La marque de la bête

Charlotte Bousquet - La marque de la bête

Synopsis

Moyen Age. La belle Bruna de Caracal pleure ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a sombré dans la folie. Un soir, le baron qui fut jadis un héros et terrassa le Moroch, tente d'abuser de sa propre fille. L'adolescente s'enfuit en portant la peau de la Bête, symbole d'une gloire passée, signe aujourd'hui de tristesse. Se sentant à la fois victime et coupable, Bruna s'enfonce dans la forêt, s'y perdant en tâchant de se retrouver. A la fois refuge et prison, la forêt confronte la Belle à la Bête. Attirée par la séduction noire du Moroch, Bruna renoncera-t-elle à son humanité ? 

Avis

Étant une grande fan de Charlotte Bousquet et des contes revisités, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Appréciant énormément les écrits de cette auteure, c'est avec plaisir que je me suis plongée encore une fois dans son univers et sa plume enchanteresse. J'ai choisi celui-là parmi tant d'autres à cause de la couverture (pauvre fille ^^). Je la trouve vraiment magnifique et très intrigante. Il s'agit d'un très bel objet livre.

"La marque de la bête" reprend le conte des Frères Grimm "Mille fourrures ou Peau-de-mille-bêtes", adapté ensuite par Charles Perrault sous le titre "Peau d'Âne". Nous sommes très loin d'une histoire féerique, loin des décors magnifiques du film de Jacques Demi avec Catherine Deneuve, Jean Marais. Ici, nous sommes transporté dans un univers moyenâgeux où la magie, les contes et légendes sont au cœur de la vie de tous les jours.

Le point de départ du roman se centralise sur l'inceste, ce qui avait été très édulcoré dans le film de 1970. Nous faisons face à une situation d'horreur, d'un côté nous assistons à la déchéance du père, nous le voyons se transformer en monstre suite au décès de sa femme morte en couche et d'un autre côté nous voyons grandir Bruna dans une ambiance assez malsaine sans véritable amour. Nous allons suivre notre héroïne qui va devoir survire dans cette forêt hostile, seule face au Moroch, face à sa culpbilité, à ses peurs les plus profondes. Son humanité est en jeu, se laissera t-elle envahir par ses pulsions ? Tout au long de sa quête, elle va se retrouver face à des choix importants. Perdra t-elle son humanité ? Se laissera t-elle sombrer dans la folie ?

Dans cette réécriture, Charlotte Bousquet aborde des thèmes essentiels, comme la perte d'identité ou encore la peur de l'autre. Elle met le doigt sur des questions dérangeantes et fait cogiter nos petits méninges.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une héroïne blessée, mais touchante dans sa quête d'elle-même

¤ Une interprétation psychanalytique très fine

¤ La dualité s'exprime pleinement dans cette histoire

¤ Le lien spécial qui uni Bruna et le Moroch

Le point négatif

¤ Une fin très très rapide

 

Note : 7.5/10

Posté par Cat dreams à 16:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mai 2014

La citation du mercredi ! [28/05/2014]

28

 

Posté par Cat dreams à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chronique : Julie Kagawa - [Blood of Eden] - T1 - Je suis une Immortelle

Julie Kagawa - T1 - Je suis une immortelle

Synopsis

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

 

Avis

Il s'agit du premier tome de la saga Blood of Eden. C'est un roman post-apocaliptique avec des vampires où l'on va suivre l'histoire de Allie qui vit dans un futur très chaotique où le monde a totalement changé. Des petites cités, ayant à leur tête un prince vampire, se sont créées, tout autour se trouve des secteurs où habitent les humains, eux-même protéger par un mur des enragés qui rodent à l'extérieur.

 

Ce premier volume est parcouru par des rythmes très variés (l'histoire, les scènes de combat très bien décrites et immersifs, le voyage et la quête de soi, etc). Le livre se découpe selon moi en quatre parties :

¤ Une première partie où l'on découvre Allison, sa vie en tant que "non-enregistrée", comment elle survit dans cette société qui est sous le joug vampirique.

¤ Une seconde partie qui se situe après la transformation d'Allie où elle commence son apprentissage, on en apprend aussi davantage sur ce qui a amené ce nouvel air.

¤ Une troisième partie que je nommerai : "Voyage, survie et quête de soi". Il s'agit de la partie que j'ai trouvé la moins intéressante, un peu trop molle et lente à mon goût et assez redondante.

¤ Une quatrième partie qui annonce le dénouement et ouvre la voie au second volume.

 

J'ai énormément apprécié la première et seconde partie du roman. L'auteur va prendre le temps de poser les bases de son histoire, nous présente la société dans laquelle vit Allison, ses amis, le caractère des protagonistes, les conditions de vie difficiles et précaires des humains. Il est vrai que j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus longue, mais pour être honnête elle se suffit amplement.

J'ai aussi beaucoup aimé l’héroïne. Pour une fois qu'on se retrouve face à un personnage fort et qui sait ce qu'il veut, ça réchauffe le cœur. Je commençais à désespéré des héroïnes de pacotille qui sont toutes créees sur un  même caneva, qu'on nous balance à chaque roman jeunesse. Les nunuches indécises qui chouinent pour un rien et qui n'ont aucune prestance, c'est très peu pour moi. Vous avez dû le comprendre Allie m'a totalement conquise, c'est un personnage que j'ai trouvé très profond. J'ai aussi beaucoup apprécié son mentor, enfin je ne vous en dirais pas plus là-dessus :p.

 

Une mythologie intéressante, une héroïne attachante, des combats dynamiques. Le livre se succède entre temps calmes et actions. Une très bonne lecture.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une mythologie simple et efficace. Elle est très bien expliquée

¤ Une romance qui ne prend pas énormément de place, elle se dessine tout en douceur.

¤ Une héroïne battante et très attachante.

Les points négatifs

¤ Quelques longueurs

¤ Une première partie un peu trop courte à mon goût.

 

Note : 8/10

Posté par Cat dreams à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 mai 2014

C'est lundi que lisez-vous [26/05/2014]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Voici les articles qui ont été publié la semaine dernière :

¤ Top Ten Tuesday : Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder

¤ La citation du mercredi : "Charlotte Bousquet - La marque de la bête"

¤ Une petite partie ? Diablo 3 + Extension : Reaper of souls

Fini

¤ Jacqueline Frank - [Le clan des nocturnes] - T1 - Jacob

couv55971941

Résumé : Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

 

 

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T4 - Amour et mort

walking-dead-t4

Synopsis : Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

en cours

¤ Henri Courtade - Loup, y es-tu ?

loupyestuRésumé : Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…

 

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T5 - Vampire et casée [Lecture en amoureux]

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T5 - Vampire et casee

 

Résumé : Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

 

 

 

après

Plouf plouf dans la pàl ^^

 

Posté par Cat dreams à 11:15 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


24 mai 2014

♒ Une petite partie ? Diablo 3 + Extension : Reaper of souls

38cbf433

 

Bonjour à tous !

Cette rubrique 'Une petite partie?" est un rendez-vous mensuel où je vous fais part de mon avis sur un jeu vidéo.

Bonne lecture

 

 

DIABLO 3 + Extension

 

Combien de temps avons nous attendu depuis l'excellent Diablo 2 ?  12 ans ! On serait donc en droit d'espérer un jeu quasi parfait. Cependant plus que jamais ce jeu représente l'évolution des mentalité des éditeurs ces 10 dernières années. De ce fait, ce jeu qui aurait pu être excellent est juste bon (et encore).

diablo-3

FICHE TECHNIQUE

Editeur : Blizzard Entertainment / Activsion Blizzard

DéveloppeurBlizzard Entertainment / Blizzard Entertainment

Genre : Jeu de rôle / Action

Sortie : 15 mai 2012 / 25 mars 2014

Multijoueurs : 1 à 24 joueurs : en ligne uniquement (oui, même pour un seul joueur)

Diablo-3-Reaper-of-Souls

PRINCIPE

Diablo 3 est un RPG à la Titan Quest, tout ce qui a de plus classique dans son genre. On voit et on dirige notre personnage de haut et le but et de progresser dans l'aventure face a des hordes de monstres et démons en tous genre. Pour se faire l'aventurier découvrira tout au long de nouveaux sorts et objets qui lui seront nécessaire afin d'être plus efficace.

reaper_of_souls___blizzard_by_bpsola-d6ln8ar

COUP DE GUEULE

Curieusement, ce jeu ne peut se jouer que sur internet (encore une mesure ante-piratage qui dessert surtout ceux qui l'achète légalement). En effet pas d'internet, pas de jeu et attention je ne parle pas là de l'installation mais du déroulement entier de celui-ci, une micro coupure de votre box vous fera quitter le jeu instantanément et pourra causer votre mort, très embêtant lorsque l'on joue en hardcore (la mort d'un personnage entraîne l'effacement définitive et irrémédiable de celui-ci). Si vous avez une très bonne connexion à internet, rassurez-vous, vous aussi pourrez être éjecté de vos parties si le server de Blizzard rencontre un problème (la première semaine de sortie du jeu, il a été impossible de se connecter et donc de jouer, nous nous retrouvions donc avec une boite pour caler une chaise à 70 euros). Et non ce n'est pas un avis personnel subjectif, l'association de consommateur UFC que choisir a attaqué Blizzard en justice, ils ont immédiatement réagis en changeant leur contrat de licence contraignant les joueurs a accepter ses problèmes sans protester (Belle réaction, le problème est vite résolue : pour eux !). Aujourd'hui, ces bugs au moment de la connexion ont quasiment disparu (sauf lors de la sorite d'un jeu Blizzard), cependant il arrive encore fréquemment d'être éjecter d'une partie ou tout simplement de lagguer). Inutile de précisé que vous ne pourrez jamais trouver ce jeu d'occasion, en fait vous n'acheter pas le jeu, mais uniquement le numéro de licence. De même que pour l'extension qui se trouve, en réalité, déjà dans votre ordinateur mais qui est verrouillé.

Et est-ce trop difficile de faire le jeu en LAN comme son prédécesseur Diablo 2 ? Qu'elle est la prochaine étape ? Devrons nous nous déplacer directement dans les studio de Blizzard pour jouer à Diablo 4 ? La mentalité des éditeur de jeu n'est plus ce qu'elle était. Faire des jeux pour de l'agent est une chose naturel mais cela ne doit pas empêcher de respecter un minimum les consommateurs.

 

Et la palme d'or des arnaqueurs revient à Blizzard

4c3c289a7c17cdcb20540654557e8dd1_large

GRAPHISMES

★★★★☆

 Rien à dire, ils sont très soignés, pas de bug de texture. Non seulement ils sont fins mais ils nous mettent bien dans l'ambiance. De plus les cinématiques sont tout bonnement magnifique.

 

SCENARIO

★★★

Il est correct, très proche de Diablo, encore un petit bric-à-brac pour le faire ressuscité, mais il faut bien l'affronter notre ami^^.

 

JOUABILITE

★★★★☆

On est souvent frustrer de n'avoir que 6 sors à notre disposition, mais c'est aussi ce qui fait le charme de Diablo 3, les sort n'ont pas de niveau, ils sont juste débloquer, ce qui permet une reconversion du personnage à tout moment. Concernant le jeu en lui-même, on peut reconnaître que celui-ci à grandement été amélioré depuis la mise à jour 2.0. Les parangons, les dropes d'objet et bien d'autres choses encore ont été mieux gérer dans cette mise à jour.

On se frustrera tout de même de la cruelle absence de chiffre. Pour savoir ce qu'un sort fait réellement comme dégâts, il faut se rendre sur le site du jeu. Si nous y avons accès, pourquoi ne pas le mettre directement dans le jeu ?

diablo-A

MULTIJOUEURS

★★

Nous avons déjà détaillé les défauts de devoir être constamment connecté à internet (voir coup de gueule), nous allons dons passer directement aux principes en eux-même. Ils sont plutôt bien fichus :

¤ On peut jouer jusqu'à 4 joueurs dans la même partie.

¤ Les joueurs peuvent quitter ou entrer dans une partie à tout moment (si l'hôte de la partie l'autorise, il peut la limiter à ses amis, à tout le monde ou à personne) et le niveau des monstres s'adaptent en fonction du nombre de joueurs. A noter toute fois que si vous voulez jouer en LAN (dans le même réseau locale ou la même maison) vous aurez besoin d'acheter autant de jeu qu'il n'y a de joueur. Un principe que j'ai toujours détesté.

¤ Une chose très rare mais très ingénieuse, que je n'ai jamais vu dans un autre jeu de ce type, les dropes sont exclusif au joueur. Un objet qui tombe par terre ne peut être vu que par la personne qui la fait tomber. Fini les petits crevard se précipitant sur le loot à la vitesse de la lumière (une phrase de mon copain à mon égard ^^).

¤ Suite à des lois sur des ventes réelles, nos charmant amis de Blizzard on décidé qu'il serait impossible de se partager des objets légendaire ou des trop grosses gemmes ou même de prêter de l'argent. Qu'est-ce-qu'on en a à foutre des gens qui dépense de l'argent inutilement, cela ne nous concerne pas plus qu'eux ! Mais cela nous pénalise grandement car l'échange est devenu impossible même au sein d'une même LAN. WTF ?

PCG258

DURÉE DE VIE

★★★★★

 Elle est impeccable. On accès à 5 classes, 6 avec la mise à jour (Sorcier, Barbare, Croisé, Chasseur de démon, Moine, Féticheur) Premier jeu que je vois avec une vraie barbare (1m90, 100kilo de muscles, des bras comme mes cuisses, une longue tignasse rousse), ça change des barbare blondasse de 40 kilo habituelle. Tous avec leur propre caractère, style de jeu et voix (parfois très particulière), En plus de la grande différence entre chaque classe, les sorts et style de jeu sont très variés. Peut être un peu moins s'il y avait eu une gestion des caractéristiques à la diablo 2 mais quand même. Monter un personnage level 70 est assez long mais le jeu commence réellement une fois que ceci est fait (les niveaux parangons continue d'augmenter et on continu à trouver de nouvelles armes et armures). Soyons honnête, même pour un seul personnage, la durée de vie est quasi illimitée. Et il y en a 6.

 

BANDE SON

★★★★

Rien à dire, que ce soit la voix des personnages très amusantes, leurs répliques, le bruit des monstres et la musique tout est parfaitement bien maîtrisé.

 

2uj48wg

CONCLUSION

 Soyons totalement honnête, si vous être amateur de ce genre de jeu, il s'agit d'un incontournable. Il en reste pas moins une sacré escroquerie par bien des aspects. Espérons que les autres éditeurs n'en prennent pas exemple.

 

 LES + 

 ¤ Très bon jeu en soi.

¤ De beaux graphismes

¤ Durée de vie exceptionnelle

¤ Difficulté bien dosée et adaptable. N'importe qui peut finir le jeu, il n'y pas de soucis.

 LES -

¤ Véritable escroquerie

¤ Représentatif de la mentalité en déclin de la plupart des éditeurs

¤ Manque de chiffre

¤ Problème de connexion (côté client ou server)

¤ Malgré les avantages, on regrette un peu l'absence de gestion de l'intégralité de nos personnages (statistiques, compétences, etc).

¤ Limité à l'achat neuf, tue le marché de l'occasion.

11636
NOTE GLOBALE

10/20

(Ce jeu mériterait un minimum de 18, j'irai même facilement jusqu'à 19 mais pour le principe et le manque de respect envers les joueurs, il ne peut avoir plus de 10 à mes yeux).

 

Lecture Duo

Testé en amoureux

Posté par Cat dreams à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2014

La citation du mercredi ! [21/05/2014]

 

21

 

Posté par Cat dreams à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder [20/05/2014]

Top Ten Tuesday

 

  Bonjour à tous !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

 

Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder



1 - Le portrait de Dorian Gray : l'immortalité complète à condition de ne jamais regarder cette toile, voilà qui est pour le moins alléchant.

2 - La pensine : pouvoir mettre de côté ses souvenirs et ses pensées pour pouvoir les revisiter par la suite.

3 - Un téléporteur : imaginez un GPS où vous cliqueriez sur un endroit et serez immédiatement téléporté à destination.

4 - Le miroir de l'apparence : permet de changer d'apparence physique à son gré lorsqu'on se regarde dedans.

5 - Les casques de l'empathie : Une paire de casque qui permet à chaque possesseur d'échanger de corps avec l'autre (sensation et tout le bazar).

6 - L'assiette du fin gourmet : quand on met une cloche par dessus et qu'on l'enlève le plat désiré apparait dedans. Pour quelques euros de plus vous avez la version  qui se nettoie elle-même ainsi que les couvert utilisés si on les place à l'intérieur.

7 - Le portefeuille de la meuf pas vénale du tout : La même chose qu'avec l'assiette, un portefeuille qui se rempli à chaque fois qu'on l'ouvre et le referme. Oui je suis vénale, je sais et je l'assume :p

8 - Le matériel dans Matrix qui permet d'obtenir beaucoup de connaissance en peu de temps. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, il s'agit d'insérer une disquette dans un matériel auquel on se branche et nous voilà totalement renseigné sur un sujet que l'on ignorait totalement avant.

9 - Une death Note : se débarrasser des connards qui polluent notre atmosphère au sens propre comme au figuré.

10 - La machine le l'historien suprême : Et pour fini mon préféré, une machine non pas à voyager dans le temps, mais qui permettrait de voir le passer à tout moment et lieu, sous forme de fantôme sans jamais pouvoir influencer son déroulement. Pour quelques euros de plus le temps ne s'écoule pas quand vous êtes à l'intérieur.

 

 

Posté par Cat dreams à 21:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 mai 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [19/05/2014]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Voici les articles qui ont été publié la semaine dernière :

¤ Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés

¤ Chronique : Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T2 - Charme

¤ La citation du mercredi : Julie Kagawa - [Bood of Eden] - T1 - Je suis une immortelle

 

Fini

¤ Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T2 - Charme (Chronique)

Sarah Pinborough - T2 - Charme

 

Résumé : Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 

 

en cours

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T5 - Vampire et casée [Lecture en amoureux]

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T5 - Vampire et casee

Résumé : Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

 

 

¤ Henri Courtade - Loup, y es-tu ?

loupyestuRésumé : Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…

 

 

après

¤ Jacqueline Frank - [Le clan des nocturnes] - T1 - Jacob

couv55971941

Résumé : Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

 

 

Posté par Cat dreams à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mai 2014

La citation du mercredi ! [14/05/2014]

14

 

Posté par Cat dreams à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]