Gena SHowalter T3

Synopsis

Humiliée, blessée, suppliciée ! Dans la prison où elle croupit depuis des jours, Nikè laisse la colère la submerger. Comment a-t-elle pu se laisser piéger par Atlas, son ennemi de toujours ? Atlas, titan magnifique et cruel qui, non content de l’avoir jetée sans ménagement dans une geôle sinistre, a tatoué dans son dos les cinq lettres de son nom… Mais alors qu’elle cherche comment échapper à sa prison et se venger de son geôlier, ce dernier apparaît et l’observe en silence, un sourire narquois aux lèvres. Et, brusquement, dans les yeux d’Atlas, Nikè surprend une lueur étrange. Un éclair de désir qui lui redonne espoir et la fait jubiler intérieurement. Car pour vaincre Atlas, elle sait désormais qu’il ne lui reste qu’une chose à faire : le séduire…

 

Avis

Récapitulatif pour chaque nouveau tome : Gena Showalter revisite le mythe de Pandore. Elle nous plonge dans un monde de mythologie où les divinités grecques ont crée des guerriers pour servirent le roi des Dieux. Un jour celui-ci confie à Pandore, une combattante, une boite très précieuse renfermant les plus cruels démons. Les guerriers prennent offense de cet acte et décident de libérer les démons enfermés, pour leurs montrer qu'elle était indigne d'accomplir une telle tache. Pour les punir, chaque guerrier se vit condamné à être possédé par l’un des monstres libérés. Immortels et condamnés à vivre sur terre éternellement, ils devront lutter contre les bêtes avec lesquelles ils cohabitent.

La nouvelle "L’appât du désir" est une exclusivité e-book qui se situe entre le T3 et T4. Notre histoire se déroule lorsque les titans sont au pouvoir. Cronos a fait enfermer tous les Dieux grecs et a confier la tache de garder la prison à Atlas.

Les deux personnages principaux de cette nouvelle sont Atlas et Niké.

Atlas le Dieu Titan de la force est resté prisonnier des grecs dans la prison de Tartarus durant de nombreuses siècles. Il a essayé de s'en échapper en séduisant ses gardiennes. Parmi celles-ci se trouvait Niké Déesse grecque de la force et de la victoire qui tomba éperdument amoureuse de lui et décida de l'aider à s'échapper. Malheureusement, elle découvrit son petit jeu et se sentant trahit et humiliée elle le remis en prison et grava son nom sur sa poitrine, pour que chaque jour de son enfermement il contemple le nom de la personne qui l'a vaincu.

Les rôles sont inversés, les titans ont pris le pouvoir. Et c'est au tour de Niké de se retrouver prisonnière, son gardien étant bien entendu Atlas. Celui-ci va enfin pouvoir prendre sa revanche sur elle. Entre haine et passion, il n'y a qu'un pas. Mais qui ressortira vainqueur de cette lutte qui dure depuis des siècles.

 

En résumé :

Les points positifs

¤ Une histoire courte mais bien construite

¤ L'univers s'agrandit et nous en découvrons un peu plus sur les histoires d'amour et de haine de nos très cher petits dieux.

Les points négatifs

¤ Pas indispensable pour comprendre la série.

¤ Très très court



Note : 7/10

 

La série : "Les seigneurs de L'ombre"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T0 - Prologue - La porte du destinGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T1 - La citadelle des tenebresGena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T2 - La rose des ténèbresGena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T3 - L'emeraude des ténèbres

Gena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T3