Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
15 juin 2014

Chronique : Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T3 - Beauté

Beauté T3

Synopsis

"LA BELLE AU BOIS DORMANT, le comte de fées revisité: cruel, savoureux et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée...

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée... "

 

Avis

Beauté est le troisième et dernier volet de la série, il se situe chronologiquement avant "Poison", Il est vraiment réussi et très bien trouvé.

On va retrouver avec plaisir le chasseur et le prince au début de leur aventure, ce qui nous permet de mieux comprendre leur comportement. On va redécouvrir aussi toute une nouvelle flopée de personnage comme la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Rumplestilskin, et bien d'autres encore.

L’intrigue de ce dernier volume est très bien menée et très prenante, Sarah Pinborough va nous entraîner dans une version assez noir et plutôt surprenante en liant de manière époustouflante le conte de la belle au bois dormante et de la belle et la bête. Si vous êtes de ceux à apprécier le conte du "Petit Chaperon Rouge" vous allez être gâté car il prend aussi une grande place dans ce récit.

J'ai vraiment été conquise par ce livre qui est pour ma part le meilleur des trois. C'est bien dommage que la série s'arrête ici, j'aurai beaucoup apprécié découvrir l'histoire de nouveaux personnages.


Si vous aimez les contes, cette saga mérite d'être lue au moins une fois.

Un gros coup de cœur !

 

Note : Même si ce tome se passe avant "Poison", je trouve qu'il est plus intéressant de le lire dans l'ordre de sortie car ce dernier volume nous explique un peu le pourquoi du comment des événements qui ont lieu dans le premier volume.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Une version très orginale

¤ Une ambiance pesante et oppressante.

¤ Un dernier tome très complexe et recherché

¤ Une couverture cartonnée vraiment splendide et très pratique à manier.

Le point négatif

¤ C'est le dernier tome, sniff. Un autre, un autre, un autre !

 

Note : 9.5/10

 

Coup de coeur

Coup de coeur

 

La série : "Contes des Royaumes"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T1 - PoisonSarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T2 - CharmeSarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T3 - Beauté

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ba voilà tu me donnes trop envie de le lire!!! Je me les suis offert ce weekend (les trois d'un coup!) et la je suis désespérée parce que j'ai plein de livres à lire avant... En plus les couvertures sont magnifiques, et le papier aussi, avec tous les petits dessins entre chaque chapitre (oui oui je n'ai pas pu m'empêcher de les feuilleter)
Répondre
N
Ah ba voilà tu me donnes trop envie de le lire!!! Je me les suis offert ce weekend (les trois d'un coup!) et la je suis désespérée parce que j'ai plein de livres à lire avant... En plus les couvertures sont magnifiques, et le papier aussi, avec tous les petits dessins entre chaque chapitre (oui oui je n'ai pas pu m'empêcher de les feuilleter)
Répondre
N
Ah ba voilà tu me donnes trop envie de le lire!!! Je me les suis offert ce weekend (les trois d'un coup!) et la je suis désespérée parce que j'ai plein de livres à lire avant... En plus les couvertures sont magnifiques, et le papier aussi, avec tous les petits dessins entre chaque chapitre (oui oui je n'ai pas pu m'empêcher de les feuilleter)
Répondre
N
Ah ba voilà tu me donnes trop envie de le lire!!! Je me les suis offert ce weekend (les trois d'un coup!) et la je suis désespérée parce que j'ai plein de livres à lire avant... En plus les couvertures sont magnifiques, et le papier aussi, avec tous les petits dessins entre chaque chapitre (oui oui je n'ai pas pu m'empêcher de les feuilleter)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 216
Publicité