Une nouvelle catégorie d'articles arrive sur le blog. Chaque article présentera mon top des séries selon un genre en particulier :

¤ Séries Comiques

¤ Séries Britanniques

¤ Séries Epouvantes-Horreurs

¤ Séries Historiques

¤ Séries Fantastiques

00cca8c3 (2)

 

1 - Law Order : Special Victims Unit

SVUopening


Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes.


Il s'agit pour ma part de la meilleure série policière de tous les temps. Elle est diffusée depuis 1999 et est toujours en production, aujourd'hui, elle compte 16 saisons. Les enquêtes menées sont très intéressantes et parfois très frustrantes. Cette série est très proche de la réalité, tout ne se finit pas forcément bien. Beaucoup d'épisodes ont suscité des débats entre mon copain et moi.

 

2 - Criminal Minds

images


L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.


 J'adore cette série, au bout de 9 saisons, ils arrivent encore à nous surprendre, à trouver de nouveaux scénarios originaux. Si vous êtes intéressés par tout ce qui touche aux sérials killers et au profilage cette série est faites pour vous.

 

3 -The Sentinel

generique-serie-the-sentinel_3sy7r_1mg80e


Après avoir vécu des années dans la jungle péruvienne lorsqu'il faisait partie des Forces spéciales de l'Armée américaine, Jim Ellison est revenu changé. Ses sens sont hyper développés. Policier dans la ville de Cascade, il va mettre à profit ses atouts, aidé dans sa tâche par le jeune anthropologue Blair Sandburg. Il est la Sentinelle !


 Une série qui date maintenant (1996), mais qui reste un incontournable du genre. Cette série met en place un concept très original. Elle nous propose de l'action, de l'humour, des personnage très attachant et un scénario intéressant. <3

 

4 - The Mentalist

The Mentalist


 Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...


 Une série beaucoup plus récente que celles présentées ci-dessus. Malgré le contexte dramatique de cette série, on passe un très bon moment avec Patrick Jane qui a un sacré sens de l'humour. Une très bonne série qui m'a fait passer de très bons moments.

 

6 - Lie To Me

key_art_lie_to_me-7447712


Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...


 J'ai faillit oublier cette série basée sur les micro-expressions. Elle est vraiment très bien faites. Le personnage principal est très spécial, il ne rentre dans aucune case des personnages qu'on a l'habitude de voir. Cette série c'est malheureusement arrêtée trop tôt, mais je la recommande grandement.

 

6 - Cold Case

replay-cold-case


 Détective de la police de Philadelphie, Lilly Rush enquête sur des affaires non résolues en faisant appel à son instinct, ainsi qu'à la science moderne...


Une série policière très touchante avec une bande son en parfaite harmonie avec l'ambiance. Eviter de la regarder en cas de déprime. Cette série peut vous mettre le moral à zéro. Toute fois c'est un classique du genre à ne pas manquer.

 

7 - CSI : Crime Scene Investigation

CSI_Logo


 Une unité scientifique de la police de Las Vegas utilise la technologie de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres.


 Pour l'instant, j'en suis seulement à la 5ème saison, mais j'aime beaucoup. Le côté scientifique est très bien exploité et n'est pas barbant ^^. A voir par la suite !

 

Et vous, quel est votre top ?