Une nouvelle catégorie d'articles arrive sur le blog. Chaque article présentera mon top des séries selon un genre en particulier :

¤ Séries Policières

¤ Séries Comiques

¤ Séries Epouvantes-Horreurs

¤ Séries historiques

¤ Séries fantastiques

 

séries britanniques

1 - Mr Selfridge

Mr


Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d'honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d'articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.


 On assiste à la création des magasins Selfridge, tout en évoluant dans le milieu aristocratique. Ce qui est intéressant aussi c'est que l'on suit l'histoire des vendeurs, manutensionnaires aussi bien dans leur travail que dans leur vie privé. Cette série est vraiment excellente, le rendu est sublime. La reconstituion des décors, des costumes sont vraiment somptueux. 

 

2 - The It Crowd

itcrowdsplash


Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l'entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d'histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d'une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable...


Une série très drôle et décalée, il faut bien entendu être adepte de l'humour anglais. Ce sitcom est hilarant et bourré d'humour geek. Une série très courte qui vaut le détour. A vous de vous lassez tenter par nos 3 compères.

 

3 - Downton Abbey

downton-abbey


Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.


 Dans un tout autre registre, cette série nous montre à la fois le point de vue de l'aristocratie et de l'autre côté celui des domestiques. Laissez-vous porter par l'ambiance, la musique et les décors. Découvrez la vie de ce domaine au travers un scénario simple mais efficace.

 

4 - Mistresses

Mistresses


 La vie et les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université, mais dont les vies ont pris des chemins différents.


Entrez dans l'intimité de ces 4 amies, entre déboires amoureux, secrets, mensonges vous ne vous ennuierez pas.. Découvrez le portrait de ces femmes modernes qui jonglent entre travail et amour. Beaucoup mieux que son homologue US.