Bilan

 

Bonjour à tous !

Ce rendez-vous récapitule toutes les lectures que j'ai faite durant le mois.

 

 

Romans 

¤ Jaci Burton - [Les idoles du stade] - T1 - La courbe parfaite

Jaci Buron - [Les idoles du stade] - T1 - La courbe parfaite

Avis : Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable mais bon ça se laisse lire. En même temps avec ce genre de livre on sait à quoi s'attendre, il n'y a pas de surprise. Je préfère de loin les romances historiques, pour l'instant aucune romance contemporaine ne m'a fait changer d'avis !

 

 

 

¤ Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T3 - Beauté  (Coup de coeur) (Chronique)

Sarah Pinborough - [Contes des Royaumes] - T3 - Beauté

 Avis : Ce troisième volume se passe avant "Poison", il est vraiment réussi et très bien trouvé. C'est pour moi le meilleur de la série. On en apprend plus sur le prince et on comprend mieux son comportement. On va redécouvrir toute une une nouvelle flopée de personnage comme la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Rumplestilskin, et bien d'autres encore.
Si vous aimez les contes, cette saga mérite d'être lue au moins une fois. Un gros coup de cœur !


¤ Jaci Burton - [Les idoles du stade] - T2 - Le coup sûr (Déception)

Jaci Buron - [Les idoles du stade] - T2 - Le coup sur

Avis : Bof bof bof, le T1 m'avait plus accroché. Je n'ai pas du tout apprécié Elizabeth que l'on n'avait déjà rencontré dans le premier volume. Sinon je trouve que l'histoire est trop plate, il ne se passe vraiment rien de palpitant. Une déception, enfin en même temps je n'en attendais pas grand chose.

 

 

 

¤ Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T3.5 - L'appât du désir (Chronique)

Gena Showalter - [Les Seigneurs De L'Ombre] - T3

Avis : ça se lit très vite et j'ai beaucoup apprécié de me replonger dans cet univers et de découvrir de nouveaux dieux et titans. Atlas et Niké sont deux personnages au caractère très fort. Je suis pressée de lire le T4

 

 

 

 

¤ Gayle Forman - Si je reste (Lecture abandonnée)

Gayle Forman - Si je reste

Avis : Je me suis enfin tenue à ma résolution de 2014 : "de ne pas me forcer à terminer un livre que je n'aime pas. 

 

Je m'attendais à quelque chose de bien différent, je souhaitais être bouleversé, émue mais rien, c'est totalement plat, aucune émotion ne s'est dégagée de cette histoire, enfin si une : L'ennui.

 

 

¤ Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T3 - Matricia (Chronique)

 Charlotte Bousquet - [L'archipel des Numinées] - T3 - MatriciaAvis :  J'ai encore une fois été transporté par l'écriture poétique de l'auteur. Dès les premiers mots, on se retrouve plongé dans cet univers sombre et grandiose. J'ai été perturbé, ému et chaviré par cette histoire. J'ai adoré ce dernier tome.
Vous devez le savoir depuis le temps mais Charlotte Bousquet est un auteur que j’apprécie énormément. Sa plume et son imagination me touche et me transporte à chaque fois. <3

 

¤ Kiera Cass - {La sélection] - T3 - L'élue (Déception) (Chronique)

Kiera Cass - [La sélection] - T3 - L'élueAvis : oO. Oh la la la la, mais quelle déception. Tout est niais du début jusqu'à la fin. Dès éléments apparaissent par magie mais ne sont pas développés, le conflit avec les renégat est expédié à une vitesse folle.

Les mots qui me viennent à la bouche : Niaiserie, Facilité, Expéditif, fin prévisible, aucune profondeur et une héroïne à vomir !

Dystopie où te caches-tu ?

Je suis vraiment déçue de ce livre qui a été une torture à lire. J'ai vraiment perdu mon temps.

 

¤ Henri Courtade - Loup, y es-tu ?

loupyestuAvis : Une réecriture très moderne et original des contes de fée. Tout au long de cette lecture, on se laisse porter par la plume très agréable est légère de l'auteur. L'intrigue est très intéressante et les personnages vraiment très attachants. J'ai énormément apprécié les voyages entre passé et présent qui impose un rythme très appréciable à notre lecture.

 

 

 

¤ Sire Cédric - [Eva Särta] - T1 - De fièvre et de sang

Sire Credric - De fièvre et de sang

 

Avis : Premier livre que je lis de cet auteur et je n'ai pas été déçu. Le thriller étant mon genre de prédilection, je dois bien dire que j'ai été comblé. Une histoire efficace, angoissante et sanguinolente. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Je suis impatiente de découvrir d'avantage l'univers de cet auteur.

 

¤ Edgar Allan Poe - Les contes macabres (Chronique)

Edgar Allan Poe - Les contes macabres

Avis : Un sublime mélange. Les illustrations donnent encore plus de poids aux nouvelles d'Egar Allan Poe. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, toutefois je penses qu'il est important de ne pas se précipiter à vouloir enchainer toutes les nouvelles d'un coup. J'ai lu une histoire par jour, ce qui m' a permis de me plonger pleinement dans ce récit et d'apprécier à sa juste valeur l'univers de l'auteur.

Mes nouvelles préférées sont : Le portrait ovale ; Le chat noir et Le coeur révélateur. J'espère qu'un autre ouvrage avec d'autres nouvelles de Poe illustrées par Benjamin Lacombe paraitra !

Une oeuvre magnifique !

 

BD

¤ Wolfgang Hohlbein & Benjamin Von Eckartsberg & Thomas Von Kummant - [La chronique des Immortels] - T1 - Au bord du gouffre

chroniquedesimmortels01
Avis : Une histoire profonde, sombre et violente.

Nous allons suivre, Andrej Delãny, notre héros torturé et un jeune garçon, Frederic Delãny, sur le chemin de leur vengeance.

La couverture de ce premier tome est vraiment très belle et très soignée. Les dessins se marient très bien avec la noirceur de l'histoire.

 

¤ Christian Demetter & Denis Lehane  - Shutter Island

Christian De Metter & Denis Lehane - Shutter Island

 

Avis : ça fait déjà quelques temps que je m'intéressais à cette BD. Ayant adoré le film, je voulais absolument voir ce qu'elle donnait et je n'ai pas été déçu, l'univers, l'intrigue, l'ambiance sont très bien retranscrit. Il s'agit d'une BD que je conseil grandement. Néanmoins connaissant déjà l'histoire j'ai moins été emporté par cette ambiance angoissante. 

Shutter Island est un très bon thriller psychologique

 

 

 

Manga

¤ Eiichiro Oda - [ One Piece] - T14 - Instinct

Eiichiro Oda - [One Piece] - T14

 

Avis : J'ai beaucoup apprécié l'histoire, découvrir les capacités spéciales de certains personnages. Eiichiro Oda a vraiment une très grande imagination, il nous entraine dans un univers très particulier bien à lui. Le grand bémol de ce tome et de bien d'autres sont les dessins, il est parfois difficile de comprendre ce qui se passe, surtout pendant les scènes de combat.