Et à part chatBonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous parler cheveux. Je vais d'abors vous expliquer pourquoi ? Il y a quelques années j'ai décidé de réaliser un petit challenge (idée de mon copain) : je dois laisser pousser mes cheveux jusqu'à ce qu'ils atteignent mes genoux, j'imagine la tête que vous devez faire devant votre écran oO. Je vais commencer par vous parler de la nature de mes cheveux, de soins que j'utilise, de mon expérience, etc.

 

¤ La nature de mes cheveux :

J'ai les cheveux souple, fins, cassants, avec des racines un peu grasses et les longueurs sèches. Je perd aussi énormément de cheveux chaque jours (au plus grand dam de ma moquette noire), heureusement j'ai toujours une belle épaisseur ^^.

¤ Nombre de fois par semaine que je me les lave ?

Depuis, presques toujours, je me lave les cheveux 2 fois par semaine (mardi et samedi). J'ai décidé, il y a quelques mois de passer à 1 fois par semaine en utilisant un shampooing sec afin de diminuer les lavages. Ce rythme m'a convenu pendant quelques semaines, cependant je suis rapidement retournée à mon ancienne habitude.

¤ Ma routine :

Depuis plus d'un an je suis passée aux soins sans sillicones, sans peg, sans SLS, etc. En gros, j'utilise des shampoings bio et des soins naturels.

 

logona-shampoing-reparateur-ginkgo

- Shampooing : Il est plutôt difficle de trouver des shampooings avec une compo excellente, j'ai fini par tomber sur deux marques : Logona et Desert Essence. Et j'ai aussi en réserve un shampooing sec de la marque Acure.

DES-33784-4acure-dry-shampoo-P

 

 

 

 

 

 

 

1392911949265_874_lavera_hair_662223_haarspuelung_mangomilch_1365175870

 

 

- Après-shampooing : J'utilise des après-shampoing de la marque Lavera et Weleda. Pour l'instant je n'ai pas encore trouver "L'Après-shampooing" de mes rêves. Il me reste plus qu'à perceverer dans mes recherches.

 

 

 

NUT-20001-5

- Masque : j'utilise comme masque de l'huile de coco que j'applique sur les longueurs, je la laisse agir toute la nuit. Je n'ai pas de rythme précis, je fais un masque quand je sens que mes cheveux en ont besoins.

 

 

monoi-tiki-coco-naturel-120mlAu quotidien :

* Je n'utilise aucun fer à boucler, lisseurs, plaque, sèche cheveux, coloration, etc. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre.

* Chaque jour j'applique une toute petite quantité d'huile végétale sur les pointes et longueurs (coco, monoï, amande douce, etc).

* En ce moment, je fais une cure de Levure de bière (6 géllules chaque jours pendant deux mois)

* Et pour finir, avant d'aller me coucher, je natte mes cheveux.

 

peigne-et-bandeau-spa-ecotools

 

¤ Le brossage :

J'ai mis pas mal de temps avant de trouver mon graal au niveau du brossage de mes cheveux, toutes les brosses que je pouvais utilisée me les cassée et me les arrachée mais je leur rendais bien, j'en ai cassé une quantité astronomique :D. J'ai fini par me procurer un gros peigne en bois (de la marque Ecotools), et j'en suis totalement dingue, il démèle vraiment très bien sans les abimer. Je suis à la recherche d'une brosse en bois, si quelqu'un en a une à me conseiller je suis toute ouie.

 

¤ Mon expérience :

Mon passage du chimique au naturel ne s'est pas fait très facilement, j'ai eu une période où mes cheveux étaient ternes, rèches et pas très beaux à regarder. Puis, petit à petit, ils ont fini par se débarraser de toute la cochonnerie que j'avais accumuler depuis des années et j'ai enfin retrouver des cheveux en pleine santé. Mes cheveux poussent assez rapidement, je n'ai pas vraiment de soucis de ce côté là, cependant des fourches ont commençé à apparaitre pour mon plus grand désarroi (en même temps je ne suis pas retournée chez le coiffeur depuis belle lurette), j'ai alors coupé quelques centimètres et depuis, je coupe un  ou deux centimètres quand il y en a besoin. Mes cheveux continuent à pousser doucement et arrivent juste en dessous de mes fesses. J'ai aussi remarqué que le calcaire m'habimer les cheveux, mais bon pour ça je ne peux rien faire.

 

J'espère que cet article a pu vous être utile et si vous avez des questions, n'héssitez pas à me les poser.

 

Voici quelques photos :

DSC08151P1080506Sans titre 2