Kiera Cass - T3

Synopsis

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Une autre saga de terminée, cette fois-ci il s'agit de "L'élue", le troisième et dernier tome de la sélection écrite par Kiera Cass.

Pour commencer, je n'ai pas réussi à me replonger dans l'histoire, la facilité que j'avais eu à lire les deux autres tomes ne c'est pas retrouvé ici. J'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout. Pour être honnête ce livre a été une véritable torture à lire. Avec tous les avis positifs que j'ai pu voir, je m'attendais vraiment à autre chose.

Deuxièmement, j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose en commençant ma lecture, je me rappelais avoir quitté une America indécise (Maxon/Aspen), ici elle a enfin pris sa décision. Mais qu'est-ce qui c'est passé entre la fin du tome 2 et le début du tome 3 ?

Troisièmement, l’auteure nous jette un tas de révélation au visage sans qu’elles apportent un quelconque intérêt à l’histoire. J'ai eu l'impression que le seul but était de gonfler un peu le livre. Je pourrais les comparer à une liste de course et encore on sait ce qu'on va faire des aliments achetés.

Quatrièmement, mais où est la dystopie, je pense plutôt que ce livre est à classer du côté des romans sentimentaux pour adolescentes. L'histoire des Renégats m'a bien fait rire, enfin plutôt pleuré. La plus grande menace d'Illéa, laissez-moi rire, ils ne sont là qu'en tant que figurants.

Vous l'aurez compris ce livre est pour moi une grosse plaisanterie, il ne mérite pas tout le tintouin fait autour, il a été survendu.

 

En résumé

Les points positifs

¤ La couverture est bien plus belle que les autres.

¤ C'est fini, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Les points négatifs

¤ L'auteur a fait le choix de privilégier les relations amoureuses en délaissant le côté dystopique.

¤ Une histoire sans profondeur.

¤ Une fin expéditive, totalement baclée.

¤ Ce dernier tome n'apporte aucune réponse.

¤ Comparé aux 2 autres volumes que j'avais dévoré, celui-là a été une torture à lire et à finir.

 

 Une saga globalement décevante malgré une idée de départ sympathique

 

Note : 1/10

Deception

Déception

 

La série : "La sélection"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Kiera Cass - [La sélection] - T0 - Le princeKiera Cass - [La sélection] - T1 - La séléctionKiera Cass - [La sélection] - T2 - L'éliteKiera Cass - [La sélection] - T3 - L'élue