Bilan

 

Bonjour à tous !

Ce rendez-vous récapitule toutes les lectures que j'ai faite durant le mois

 

 

J'ai lu 12 romans et 1 comic dont :

 - 3 Romance New Adult

- 1 Romance Contemporaine

- 1 Romance Paranormal

- 1 Romance Jeunesse

- 1 rééecriture de conte

- 1 roman Fantastique/Young adult

- 3 Dystopies / Roman Post-Apocalyptique

- 1 Abécédaire instructif et amusant

- 1 comic Post-apocalytique/Horreur/Epouvante/Zombie

 

Romans

¤ Stephanie Cholette - Briser L'emprise

briser-l-emprise-416688Avis : J'ai trouvé cette lecture tout à fait sympathique. Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jenna. Elle m'a beaucoup touché. L'histoire est intéressante et je dois dire que je me suis laissée mener en bateau du début jusqu'à la fin. Un très bon moment passer avec ces personnages. Le gros bémol de ce livre, sont les multiples coquilles sur lesquelles on tombe durant notre lecture, ça gâche énormément le plaisir.
Je suis contente que l'on m'ait prêté ce livre, ça été une jolie découverte. J'hésite à me l'acheter en format papier car comme je l'ai signalé plus haut, il aurait besoin d'une relecture pour corriger toutes ces fautes. Mais en même temps je trouve cette couverture vraiment splendide :) et je serais contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

¤ Melody Grace - [Beachwood] - T1 - Unbroken

Melody Grace - UnbrokenAvis : Mon premier roman New Adult, et je dois dire que ça a été une assez bonne surprise. Les personnages sont attachants, l'histoire est efficace et réaliste. Quelques petits bémols : le livre est vraiment très très court / quelques mots vulgaires, inappropriés dans le contexte, aurait pu être évité / la couverture : le mec ne fait vraiment pas fantasmer et ne ressemble en rien au personnage. Bon comme vous pouvez le constater rien de bien méchant, dans l'ensemble cette lecture a été très agréable. Je retenterai l'expérience :)

 

¤ Jamie McGuire - [Beautiful Disaster] - T1 - Beautiful Disaster (Chronique)

Jamie McGuire - Beautiful DisasterAvis : Décidément ce nouveau genre (New Adult) commence à me faire apprécier les romances contemporaines. J'ai adoré ce roman, une lecture qui m'a complètement chamboulée, on est bien loin des romances gnangnans. L'excès des personnages, les scènes de combat, tout est là pour me plaire et j'ai aussi énormément apprécié Travis, ce personnage est tellement complexe.

Un gros coup de cœur !

 

¤ Myra Eljundir - [Kaleb] - T3  Fusion (Chronique)

Myra Eljundir - [Kaleb] T3 -AvisC'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page de ce livre qui clôt cette sublime saga. La mythologie est super bien développée et travaillée, à la fin de ce livre toutes les questions que l'on pouvait se poser ont trouvé leur réponse.

C'est mon préféré de la série, j'ai adoré la lecture du "livre du volcan" qui permet de retracer toute la chronologie de l'histoire de ces enfants.

Un méga coup de cœur !

 

¤ Charlotte Bousquet - Précieuses, pas ridicules

Charlotte Bousquet - Précieuses, pas ridiculesAvis : Il s'agit d'un abécédaire qui tourne autour du thème de "La femme" au travers des siècles. Un livre divertissant et instructif très joliment illustré par Stephanie Rubini.

 

 

 

 

¤ Ann Aguirre - [Enclave] - T1 - enclave (Chronique)

Ann Aguirre - [Enclave] - T1 - enclaveAvis : ça été une lecture très addictive, je n'ai pas pu lâcher ce livre. J'aime beaucoup les univers post-apocalyptiques et là je dois dire que j'ai été servi. Les phrases extrêmement courtes donnent un rythme haletant et prenant au livre. Une très belle découverte .
Je n'ai qu'une envie, c'est d'enchainer sur le T2
pour en apprendre davantage.

 

 

¤ Jennifer L. Armentrout - [Wait for you] - T1 - Jeu de patience

15125510Avis : Une romance toute douce et mignonne. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment une intrigue mais ça se laisse lire en toute simplicité. Cameron est un personnage bourré d'humour, très patient, attentionné et très bon cuisinier ^^ et Avery est un personnage féminin adorable et attachant. Une lecture sympathique qui ne mange pas de pain.

 

 

¤ Amélie Nothomb - Barbe Bleue

1355674691-9782226242969-jAvis : Une lecture agréable qui revisite ce conte de manière originale. On retrouve comme presque toujours un affrontement verbal entre deux personnages, sinon en dehors de ça j'ai énormément apprécié la fin. La plume de l'auteure est toujours aussi surprenante et particulière, un vrai régal.
Le gros bémol de ce livre est sa taille, il est super court et se lit très très très rapidement.

 

 

¤ Ann Aguirre - [Enclave] - T0 - Les origines

Enclave les origines

Avis : Il s'agit d'un nouvelle extra courte qui va nous donner des informations sur l'origine des enclaves. Elle aurait pu être très intéressante si elle avait été plus développée, j'en suis ressorti assez frustrée, néanmoins il est intéressant de la lire pour se faire une idée de comment tout a commencé.

 

 

 

¤ Ann Aguirre - [Enclave] - T2 - Salvation (Chronique)

Ann Aguirre - [Enclave] - T2 - enclaveAvisC'est un plaisir de retrouver nos personnages dans un contexte totalement différent du tome précédent. On découvre une nouvelle société avec des règles bien définies (et archaïques à mon goût). Ce deuxième volume est dans la continuité du premier. L'histoire ne s'étouffe pas, l'auteure arrive encore à nous surprendre avec cette fin prenante et intriguant. Il me tarde de me jeter sur le dernier volume.

 

 

¤ Gena Showalter - Dans les bras du vampire

GEna Showalter - Dans les bras du vampireAvisUne déception pour ce roman, je suis pourtant friande des univers de cette auteure mais là je n'ai pas du tout reconnu sa plume. L'histoire est trop simple, l'univers bâclé (c'est surprenant car d'habitude elle prend un soin particulier à nous décrire son monde et ses personnages); c'est dommage car l'idée de départ était pourtant très originale. Et les personnages m'ont assez agacé, Nicolai ne sait dire que "Tu m'appartiens" et Jane ne cesse de réfléchir, de se poser des questions même dans les moments les plus intimes oO. Et j'allais oublier le final WTF, nan mais c'est sérieux ?

¤ Simone Elkeles - [Irrésistible Alchimie] - T1 - Irrésistible Alchimie

couv37668590Avis : Une belle histoire d'amour avec des protagonistes très attachants. C'est une hsitoire à la fois émouvante, tendre, triste et qui laisse le sourire aux lèvres. J'ai aussi beaucoup apprécié le contexte de l'histoire, je n'ai jamais lu de roman mettant en scène des personnages faisant parti d'un gang, ça fait froid dans le dos. Une lecture très sympathique et je lirai la suite avec plaisir.

 

 

 

BD

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T5 - Monstrueux

couv62042781

Avis : Un très bon volume bourré d'action, de suspens, de sang et d'autres choses sympathiques. Encore une fois cette lecture prouve deux choses :
- que tout peut arriver
- et que même si on connait la série on ne connait absolument pas la bande dessiné.
Âme sensible s'abstenir !