Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
26 mai 2015

Chronique : Ann Aguirre - [Enclave] - T3 - La horde

Enclave T3

Synopsis

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

C'est avec tristesse que je referme le dernier volume de la saga «Enclave ». Elle a été très addictive, je l'ai lu à une vitesse hallucinante, à peine un tome terminé que je me jetais sur la suite.

Après un 2nd tome un peu en dessous du premier (un peu trop lent et surtout basé sur l'histoire d'amour) mais avec une dernière partie très mouvementée, j'étais impatiente de voir ce que celui-là avait dans le ventre. J'ai été tout a fait conquise, on se retrouve ici avec un dernier volume explosif.

Ce livre est pour moi le meilleur des trois, tout est bien ficelé. Les éléments s’enchaînent très bien. On a de l'action quand il en faut, des explications au bon moment, et surtout une fin époustouflante. L'auteure a crée un monde post-apocalyptique riche en détail, son histoire tient bien la route et on a de nombreuses explications sur l’origine des Monstres. Toutes les questions que l'on pouvait se poser trouvent ici leurs réponses.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la recommander. Elle a quelque chose de plus que les autres romans jeunesse que j'ai pu lire. Cela tient sûrement du fait que l'univers est bien détaillé et qu'il n'est pas un prétexte pour nous balancer les frasques d'un trio amoureux. Nous sommes bien dans un univers dystopique pur et dur.

Un tome qui clôture cette saga avec brio !

Une saga qui vaut le détour !


En résumé

Les points positifs

¤ Un univers extrêmement bien développé.

¤ "La horde" est un roman bourré d'action, de scènes de combat, de mort.

¤ Un coup de cœur pour ce dernier volume, mon préféré des 3. Les questions que l'on pouvait se poser sur les monstres trouvent leurs réponses ici.

Les points négatifs

¤ La saga est terminée

¤ Non pas lui, sniff :(

 

Note : 9.5/10

Coup de coeur

Coup de coeur

La série : "Enclave"

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)

Enclave les originesAnn Aguirre - [Enclave] - T1 - enclaveAnn Aguirre - [Enclave] - T2 - enclaveAnn Aguirre - [Enclave] - T3 - enclave

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas si cette saga me plairait... Faut voir! ;)
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 215
Publicité