Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
16 octobre 2015

Chronique : Julie Kagawa - [Blood Eden] - T2 - La gardienne d'éternité

blood eden T2

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
— Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Lors de ma lecture du premier volume "Je suis une immortel", j'ai énormément apprécié l'univers sombre et original que Julie Kagawa a mis en place et c'est donc avec une grande excitation que j'ai sorti ce livre de ma pile à lire. Pour rendre ce moment encore plus agréable j'ai eu le plaisir de faire ma première lecture commune avec Julie de la chaîne youtube evasionsworld.

Dans cette suite, nous retrouvons Allie quelques temps après l'avoir laissé à la fin du premier tome. Elle continu son périple afin de retrouver son géniteur Kanin. Son voyage sera semé d’embûche et de rencontre parfois imprévisible.

Comme vous l'avez sûrement vu, j'ai lu ce livre au mois de juillet et c'est seulement maintenant, que j'ai décidé de coucher sur papier mon ressenti face à cette histoire. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Et bien tout simplement car celle-ci m'a plongé dans une mini panne de lecture et d'écriture. Mon binôme, quand à elle, n'a même pas pu le finir et a été dans l'incapacité de lire autre chose pendant un petit bout de temps.

Dans son ensemble ce fut une énorme déception, je me demande, même encore maintenant, comment j'en suis arrivé au bout. L'histoire met un temps fou à commencer, c'est mou et lent, entrecoupé de passages très gnangnans et l'héroïne qui m'avait énormément séduite, lors du premier volume, par sa force de caractère, m'a à certains moments tapé sur les nerfs. Pourquoi ce si brusque changement de comportement ? Heureusement que Jackal était là pour relever le niveau parce que Zeke est tellement fade et antipathique, il n'a vraiment rien de séduisant. J'ai cependant trouvé le dernier chapitre et l'épilogue très bon malgré leur prévisibilité mais c'est dommage que tout soit condensé sur le final.

J'ai tout de même envie de lire la suite c'est sûr, mais dans son ensemble, ce tome 2 n'a pas été à la hauteur du tome 1 que j'avais énormément apprécié. Néanmoins, il se lit très rapidement. J'espère que le dernier volume de cette saga sera explosif.

 

Les points positifs

¤ Un univers toujours aussi original

¤ Heureusement que Jackal est là ^^

¤ Une fin qui donne envie de lire la suite

¤ Se lit très rapidement

Les points négatifs

¤ Une histoire longue à commencer

¤ Tout est trop prévisible

¤ Une héroïne horripilante

¤ Des passages très gnangnans

 

Note : 5/10

Deception

Déception

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 183
Publicité