Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
29 février 2016

Chronique : Donato Carrisi - [Mila Vasquez] - T1 - Le chuchoteur

Donato Carrisi - Le chuchoteur

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

" Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… "

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Une grosse claque ! Ce thriller est l'un des meilleurs que j'ai pu lire. Écriture au top. Intrigue excellente. On se laisse totalement emporter par cette enquête.

Un petit point négatif que je peux relevé, rien de bien méchant mais les médiums et moi ça fait deux, juste ce petit passage qui m'a fait lever les yeux au ciel. Sinon rien à dire, du pur génie.

La construction de ce roman est géniale et le thème abordé est original, je ne connaissais pas du tout ce type de tueurs. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages instructifs dans le livre, on en apprend énormément sur les différents types de sérial killers, les méthodes d’investigation etc.

Ce livre se dévore, ça fait longtemps que je ne mettais pas laisser envoûter par une lecture. Ça fait du bien de revenir au source et de me replonger dans ce genre. Je ne connais pas les autres livres de cet auteur mais je sens que je vais bientôt faire la connaissance d'autres de ses écrits.

 

Ce livre regroupe tout ce que j'aime dans les thrillers

¤ Une enquête avec plein de rebondissement, des cliffhangers en veux-tu en voilà pour nous tenir en haleine tout du long.

¤ Aucun temps mort.

¤ Une fin stupéfiante à la hauteur de nos espérances.

¤ Une atmosphère à couper le souffle

¤ L’aspect psychologique est des plus réussit.

 

Une référence du genre !

Note : 9.5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 216
Publicité