Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
16 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [16/05/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Voici les articles qui ont été publié la semaine dernière :

¤ ♠ Et à part chat ? Mes 10 commandements de lectrice

¤ Chronique : Terry Pratchett - [Les annales du disque monde] - T4 - Mortimer

 

 Fini

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T10 - Lothaire (Romance paranormale) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-10---lothaire-415567-250-400Avis : Notre couple : Lothaire Daciano (Vampire damné) : "l'énnemi de toujours". Mère Ivana l'Audacieuse / Père vampire Stefanovich (Roi de la horde).

¤ Saroya, "Faucheuse d’Âmes", est la déesse de la mort et du sang, l’antique divinité de la Horde vampire. Possède le corps d'Elisabeth Peirce humaine de 19 ans.

¤ Le prologue est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer Lothaire enfant.

¤ L'héroïne à un tempérament fort, elle ne se laisse pas faire.

¤ Ces deux personnages vont sans cesse s'affronter, se provoquer.

¤ Le gros plus de ce livre c'est que Lothaire reste tel qu'il est, un "méchant vampire aux yeux rouges", il ne va pas devenir le toutou de ces dames. L'auteur nous montre pourquoi il est comme ça sans en faire trop et sans dénaturer le personnage même à la fin du roman.

¤ L'univers continu de s'enrichir au fil des tomes.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Jorge Molist - Le rubis des templiers (Lecture abandonnée) (Thriller)

le-rubis-des-templiers-404945-250-400Avis : ¤ J'ai arrêté ma lecture au bout de 130 pages

¤ C'est long, très long à commencer.

¤ Cristina ne cesse de se répéter, on dirait une petite vieille qui n'a plus toute sa tête. Ce personnage m'a beaucoup enquiquiné. Dès le début elle repense aux moments passés avec son premier amour Oriol et ses pensées commencent toujours de la même façon "Je me souviens de mon dernier été...Je me souviens de la mer....", etc, trop répétitif, trop mou. Passage vraiment ennuyeux. Ses états d'âme ne m'ont pas touché.

¤ Au vu du résumé, je plains énormément son fiancé, va t-il se faire abandonner comme une vieille chaussette ?

¤ Dommage le synopsis m'intriguait beaucoup.

¤ Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de découvrir si l'intrigue est réussi.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T11 - MacRieve (Romance paranormale) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-11---macrieve-505873-250-400Avis : ¤ Notre couple : Uilleam Andriu MacRieve, chef de la colonie de Nouvelle-Écosse du clan MacRieve & Chloé Todd, alias Baby T-Rex, espoir olympique, immortelle qui s’ignore

¤ Un prologue émouvant, poignant

¤ Épique le moment où Will récupère Chloé :D

¤ C'était parti pour un coup de cœur mais malheureusement j'ai trouvé le langage utilisé pendant les moments d'intimité un peu trop vulgaire à mon goût, ça cassé l'ambiance.

¤ Chloé est super, elle a un caractère bien trempé avec des réparties mordantes, elle ne se laisse pas faire.

¤ Quelle fin, vivement le tome sur Munro.

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Morgan Rhodes - [Le dernier Royaume] - T1 - Les cendres d'Auranos (Lecture abandonnée) (Fantasy)

le-dernier-royaume-1Avis : ¤ Un style d'écriture beaucoup trop simpliste à mon goût. Trop jeunesse pour moi.

¤ Point positif : l'alternance des points de vu des différents personnages

¤ De la fantasy pour les débutants

¤ Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas fini ce livre.

 

 

en cours

Michel Pagel - Les flammes de la nuit

Résumé : Le royaume de Fuinör est en liesse : la princesse Rowena vient de naître ! Certes la reine est morte en couches, mais cela n'est à la vérité qu'en tout point conforme à la tradition.
Car jusque dans la plus éloignée des contrées sur lesquelles règne Turgoth III, tout n'est que respect à d'immuables coutumes ; aussi, comme il se doit, sept fées se penchent-elles sur le berceau pour honorer l'enfant. Quand vient pourtant leur dernier présent, il est tel que nulle n'en a jamais reçu avant : l'intelligence. Une femme intelligente ! L'Enchanteur, détournant la parole de la fée jaune, a en effet décidé que les choses devaient changer.
Rowena l'insoumise deviendra une puissante sorcière, et jamais plus Fuinör ne connaîtra la tranquillité...

 

 

après

 les-ombres-de-la-nuit,-tome-12---sombre-convoitise-583421-250-400

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaite d'excellentes lectures en cette fin de semaine !
Répondre
C
Merci :D
Répondre
E
Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.
Répondre
M
Je te souhaite une belle semaine livresque :D
Répondre
L
Eeeeet je ne tenterai pas "le rubis des templiers", alors ;) Par contre j'avais bien aimé "Le dernier royaume" !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine livresque !<br /> <br /> <br /> <br /> Tomie.
Répondre
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 183
Publicité