30 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [30/05/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

 

 

 Fini

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T12 - Sombre convoitise (Romance paranormale) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-12---sombre-convoitise-583421-250-400Avis : ¤ Notre couple : MeLanthe, Reine de la Persuasion (Sorceri) & Thronos Talos, chevalier du jugement, héritier de Cyel (Vrekener).

¤ Une histoire que j'attendais avec impatience, j'ai moyennement apprécié le début du roman car on se retrouve encore une fois sur cette fameuse Ile, mais dès qu'ils l'ont quitté on est parti pour vivre une superbe aventure où nos deux protagonistes vont apprendre a refaire connaissance.

¤ Nos deux tourteraux vont passer de monde en monde, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteur : Pandémonia / Féveris / Sargasoe / Cyel

¤ J'ai beaucoup apprécié découvrir le monde de Nérée, ça amène du nouveau dans la série

¤ Nix a une place assez importante dans ce tome, on en découvre un peu plus sur ce superbe personnage et le rôle très central qu'elle a.

¤ IMPORTANTE : avant de lire ce tome je vous conseil de lire le T1 "Le prince d'ombre" de la série "Dace" du même auteur car celui-ci se passe en même temps que le T10 et je me suis donc fait un peu spoiler par rapport à l'histoire du couple évoqué dans cette nouvelle série.

 

en cours

¤ Kresley Cole - [Les Daces] - T1 - Le prince d'Ombre

Le-prince-d-Ombre-9782290114490-30

Résumé : Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...

 

après

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-250-400

Posté par Cat dreams à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


16 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [16/05/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Voici les articles qui ont été publié la semaine dernière :

¤ ♠ Et à part chat ? Mes 10 commandements de lectrice

¤ Chronique : Terry Pratchett - [Les annales du disque monde] - T4 - Mortimer

 

 Fini

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T10 - Lothaire (Romance paranormale) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-10---lothaire-415567-250-400Avis : Notre couple : Lothaire Daciano (Vampire damné) : "l'énnemi de toujours". Mère Ivana l'Audacieuse / Père vampire Stefanovich (Roi de la horde).

¤ Saroya, "Faucheuse d’Âmes", est la déesse de la mort et du sang, l’antique divinité de la Horde vampire. Possède le corps d'Elisabeth Peirce humaine de 19 ans.

¤ Le prologue est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer Lothaire enfant.

¤ L'héroïne à un tempérament fort, elle ne se laisse pas faire.

¤ Ces deux personnages vont sans cesse s'affronter, se provoquer.

¤ Le gros plus de ce livre c'est que Lothaire reste tel qu'il est, un "méchant vampire aux yeux rouges", il ne va pas devenir le toutou de ces dames. L'auteur nous montre pourquoi il est comme ça sans en faire trop et sans dénaturer le personnage même à la fin du roman.

¤ L'univers continu de s'enrichir au fil des tomes.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Jorge Molist - Le rubis des templiers (Lecture abandonnée) (Thriller)

le-rubis-des-templiers-404945-250-400Avis : ¤ J'ai arrêté ma lecture au bout de 130 pages

¤ C'est long, très long à commencer.

¤ Cristina ne cesse de se répéter, on dirait une petite vieille qui n'a plus toute sa tête. Ce personnage m'a beaucoup enquiquiné. Dès le début elle repense aux moments passés avec son premier amour Oriol et ses pensées commencent toujours de la même façon "Je me souviens de mon dernier été...Je me souviens de la mer....", etc, trop répétitif, trop mou. Passage vraiment ennuyeux. Ses états d'âme ne m'ont pas touché.

¤ Au vu du résumé, je plains énormément son fiancé, va t-il se faire abandonner comme une vieille chaussette ?

¤ Dommage le synopsis m'intriguait beaucoup.

¤ Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de découvrir si l'intrigue est réussi.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T11 - MacRieve (Romance paranormale) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-11---macrieve-505873-250-400Avis : ¤ Notre couple : Uilleam Andriu MacRieve, chef de la colonie de Nouvelle-Écosse du clan MacRieve & Chloé Todd, alias Baby T-Rex, espoir olympique, immortelle qui s’ignore

¤ Un prologue émouvant, poignant

¤ Épique le moment où Will récupère Chloé :D

¤ C'était parti pour un coup de cœur mais malheureusement j'ai trouvé le langage utilisé pendant les moments d'intimité un peu trop vulgaire à mon goût, ça cassé l'ambiance.

¤ Chloé est super, elle a un caractère bien trempé avec des réparties mordantes, elle ne se laisse pas faire.

¤ Quelle fin, vivement le tome sur Munro.

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Morgan Rhodes - [Le dernier Royaume] - T1 - Les cendres d'Auranos (Lecture abandonnée) (Fantasy)

le-dernier-royaume-1Avis : ¤ Un style d'écriture beaucoup trop simpliste à mon goût. Trop jeunesse pour moi.

¤ Point positif : l'alternance des points de vu des différents personnages

¤ De la fantasy pour les débutants

¤ Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas fini ce livre.

 

 

en cours

Michel Pagel - Les flammes de la nuit

Résumé : Le royaume de Fuinör est en liesse : la princesse Rowena vient de naître ! Certes la reine est morte en couches, mais cela n'est à la vérité qu'en tout point conforme à la tradition.
Car jusque dans la plus éloignée des contrées sur lesquelles règne Turgoth III, tout n'est que respect à d'immuables coutumes ; aussi, comme il se doit, sept fées se penchent-elles sur le berceau pour honorer l'enfant. Quand vient pourtant leur dernier présent, il est tel que nulle n'en a jamais reçu avant : l'intelligence. Une femme intelligente ! L'Enchanteur, détournant la parole de la fée jaune, a en effet décidé que les choses devaient changer.
Rowena l'insoumise deviendra une puissante sorcière, et jamais plus Fuinör ne connaîtra la tranquillité...

 

 

après

 les-ombres-de-la-nuit,-tome-12---sombre-convoitise-583421-250-400

Posté par Cat dreams à 06:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

13 mai 2016

Chronique : Terry Pratchett - [Les annales du disque monde] - T4 - Mortimer

pratchett-mortimer

Mortimer est le quatrième livre des Annales du Disque-monde et il ouvre la sous série de la mort.

Mortimer, jeune garçon roux malhabile mais loin d’être stupide, lui et sa famille se rendent compte d'une chose évidente, la vie de fermier qui lui est destinée ne lui convient absolument pas. Son père, qui tient beaucoup à lui mais qui le considère à juste titre comme un incapable l'emmène donc à une foire au travail où il espère qu'il sera engagé comme apprenti, lui promettant un avenir assuré. Personne ne veut de lui, les assassins, voleurs, marchants, forgerons, etc partent tous avec un autre apprenti jusqu’à ce qu'il ne reste que le Jeune Mortimer. Lorsque que minuit sonne, La Mort surgit et accepte de faire de lui son apprenti. Son travail consistera donc à prendre les âmes des personnes lors de leur décès et de les accompagner dans l'au-delà.

Mortimer s'installe donc chez Mort, une dimension où le temps ne compte pas, et ou tout est crée artificiellement par lui, qui essaye tant bien que mal de représenter la vie (tout est sinistre et noir). On y rencontre les deux autres occupants de la demeure : Ysabell, fille adoptive de la Mort, et Albert, le majordome.

La mort commence donc la formation de son apprenti et l’amène bien vite dans sa première tournée ou il verra un roi se faire assassiner par son frère, il aura à cette occasion le temps de croiser la princesse du royaume concerné et de tomber sous son charme.

Lors de sa première tournée en solo, Mortimer sera chargé de trois clients, dont le dernier n'est autre que Kelirihenna, la fameuse princesse de Sto Helit croisé auparavant. Il fera l'erreur (volontaire) de l’épargner et de supprimer son assassin à la place, ce qui créera une anomalie dans la réalité, les gens ont du mal à comprendre qu'elle soit en vie, même quand elle leur parle en face. Par la suite, heureux de pouvoir enfin se défiler la mort s'essaye aux activités humaines tel que le travail, l'amusement, l'alcool etc. Albert revient dans le monde, pendant que Mortimer et Ysabell tentent a la fois de continuer le travail de la mort et de réparer les paradoxes crées précédemment, Ysabell s’inquiétant du fait que Mortimer devient de plus en plus ressemblant a la mort.

 

Les personnages :

 

¤ La mort : présent dans tous les livres précédent, a un rôle central dans celui ci. Toujours fidèle à lui même, on retrouve le squelette aux orbites oculaires brillant d'un halo bleu, mais on en apprend encore plus sur son caractère et notamment sur sa passion pour la vie et principalement la vie humaine. Toujours sympathique et drôle, il n'en demeure pas moins que son côté absolu et puissant ressort d'autant plus dans ce tome.

4642

 

Mortimer : Jeune homme rouquemoute, Mortimer est malhabile et idéaliste. Il n'en demeure pas moins plutôt intelligent même si il a une tendance à laisser sa passion dicter sa raison.

104443007_o

Ysabell : Ysabell fut recueillit par la mort, elle a seize ans, mais apparemment depuis très longtemps (le temps ne s’écoule pas chez la mort). Ysabell est assez ronde, cheveux argentés, elle s’habille avec un style tragique et adopte souvent un comportement hautain. Elle est donc la fille de la mort, et sans doute celle qui le connaît le mieux.

Kelirihenna Sto Lat : Reine de Sto Lat depuis la mort de son père, elle s'y connaît en politique et se comporte en fonction de son statut, elle devient donc facilement irrité lorsque la plupart des gens se mettent à l'ignorer suite à sa non-mort.

img_mort3

Ce roman est particulièrement plaisant, non seulement l’histoire est sympathique, mais surtout on y retrouve des personnages très intéressant, et principalement la mort ( Mon personnage préféré dans le disque après Rincevent ), les situations sont toujours déjantées et les répliques cultes, encore un bon moment de lecture. Comme souvent, tout n'est pas écrit et c'est au lecteur de faire l'effort à certain moment pour être sur de saisir tout les sous entendus et toute les interactions implicites entre les personnages afin de reconstituer l'histoire.

 

Note : 8.5/10

Logo yudo

Posté par Cat dreams à 17:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 mai 2016

♠ Et à part chat ? Mes 10 commandements de lectrice

Et à part chat

 

 Bonjour à tous !

Cette catégorie regroupera des articles aux sujets divers ou les petits mots que j'ai envie de vous adresser en dehors des autres catégories.

 

 

 

Mes 10 commandements de lectrice !

 

1 - Tu ne finiras point un livre ennuyeux

Il y a tellement de livre a découvrir, pourquoi perdre son temps.

livre_abandonne

 

2 - Tu ne garderas point dans ta bibliothèque des livres que tu n'as pas aimé (même s'il a une jolie couverture)

Ces livres peuvent plaire à quelqu'un pourquoi ne pas les faire découvrir, leurs donner une seconde vie.

trier bibliothèque

 

3 - Tu ne jugeras point un livre à sa couverture.

Tout le monde a le droit à sa chance, il n'y a pas que le physique dans la vie.

harry-potter-replique-1-1-le-livre-des-monstres-1038798213_L

 

4 - Tu ne te fieras point à la quatrième de couverture

 La quatrième de couverture est d'autant plus trompeuse qu'elle n'a pas été écrite par l'auteur

quatre-four-tobias-divergent-livre-trilogie

 

5 - Tu liras tous les livres de ta bibliothèque, ils ne sont pas là pour décorer (enfin pas que)

Les livres peuvent déprimer s'ils manquent d'attention.

Livre triste

 

6 - Tu n'achèteras point de manière compulsive

Ce n'est pas parce qu'on a envie de neuf à un moment donner qu'il faut se jeter sur le premier venu. Cette phrase ne s'applique pas qu'à la lecture.

ob_552e55d96ad646ae2fb38d350cf861a1_fee-et-pile-de-livres

7 - Le livre que tu achèteras, tu le liras dans le mois

Sinon achète le plus tard !

Livres abandonnés

 

 

8 - Tu finiras les sagas rapidement

Lire le 2ème tome d'une saga 3 ans après est le meilleur moyen d'avoir tout oublié

Sagat_(Street_Fighter)

 

 

9 -Tu rendras visible chacun des livres de ta bibliothèque

 Il n'est pas question qu'un livre se sente seul et oublié derrière un autre.

livres

 

10 - La lecture est et doit rester un plaisir

Tu n'as pas envie de lire aujourd'hui, ne lis pas. C'est un passe temps pas un objectif

plaisir-jpg

 

Posté par Cat dreams à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [09/05/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Voici les articles qui ont été publié la semaine dernière :

¤ Chronique : Stevens Chevy - Séquestrée

¤ Chronique : Gérard Delteil - Le miroir de l'Inca

¤ Chronique : Charlotte Bousquet - Noire Lagune

 

 Fini

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T7.5 - L'intouchable (Romance paranormale) (Chronique)

40917310

Avis : Notre couple : Murdoch Wroth (Vampire abstinant) et Daniela (Valkyrie à moitié Kryo : fey de glace)

¤ Ce volume fait un résumé complet de tout ce qui s'est passé pour les 4 frères Wroth.

¤ Nouvelle très intéressante par rapport aux personnages, Murdorch est l'un des seuls vampires à ne pas vouloir trouvé son âme soeur et Daniela ne rêve que d'une chose s'est de fonder une famille, de pouvoir être aimé, manque de chance appartenant au peuple Kryo elle ne peut pas être touché sous peine d'une souffrance terrible.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Gérard Delteil - Le miroir de l'Inca (Thriller historique) (Chronique)

413Z4ETGF9L

 Avis : ¤ L'histoire se déroule au milieu du XVème siècle et est inspirée de la légende du guerrier Ollentai.

¤ Un livre très intéressant qui nous plonge en plein coeur de la civilisation Inca.

¤ L'intrigue que j'ai trouvé assez banal au début nous apporte enfin de compte son lot de surprise, j'ai adoré le dénouement.

¤ Une très bonne intrigue historique pour les amateurs de l'empire Inca et pour les personnes souhaitant en apprendre davantage sur les rites, coutûmes et sturcture sociale de celui-ci. Complots, manipulatoion, trahison tout y est pour nous tenir en haleine.

¤ L'auteur a fait un très gros travail de recherche sur la culture Inca ce qui permet au lecteur un dépaysement garanti.

¤ Un lexique, une carte de l'empire Inca au XVème siècle ainsi que le postface nous permet d'avoir un complément d'information non négligable.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T9 - La prophétie du guerrier (Romance paranormale) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-9---la-prophetie-du-guerrier-329311-250-400Avis : ¤ Notre couple : Regin la radieuse (Valkyrie) & Declan Chase travail pour l'Ordre une armée de mortels en guerre contre les immortels (Berserks / Réincarnation de Aidan le fière).

¤ J'ai adoré la première partie du récit, un peu moins la suite.

¤ Leur histoire est très émouvante, j'ai versé une petite larme à certains moments.

¤ Le T9 se situe en même temps et dans le même contexte que le T8. Les livres s'imbriquent les uns dans les autres en nous propsant des histoires en parallèles.

¤ On suit aussi par la même occasion Lothaire qui sera le personnage principal du T10

¤ « Oyez ! Oyez cette légende, celle d’Aidan le Fier et de Regin la Radieuse, deux amants que le destin a unis et maudits à la fois. »

¤ « Cherchant Regin sans relâche, il passa le millénaire suivant à renaître, encore et encore, se réincarnant sous différents traits, dans différentes vies, sans jamais avoir le souvenir de son passé. Mais chaque vie empruntée connut une fin plus tragique que la précédente. »

en cours

¤ Jorge Molist - Le rubis des templiers

le-rubis-des-templiers-404945-250-400Résumé : Le jour de son vingt-septième anniversaire, Cristina, une avocate new-yorkaise, reçoit deux bagues. L'une lui est offerte par son fiancé. L'autre provient d'Enric, son parrain décédé. Elle les accepte sans savoir que la seconde, un rubis du XIIIe siècle doté d'étranges pouvoirs, va la plonger dans le monde occulte des Templiers, sur les traces d'un trésor. En proie à des cauchemars, qui semblent directement liés à l'histoire des porteurs de l'anneau, Cristina, accompagnée de son premier amour, se lance à Barcelone dans une aventure qui va la mener vers son passé. Et, au-delà du sien, vers celui, tragique, du dernier des Templiers.

 

après

les-ombres-de-la-nuit,-tome-10---lothaire-415567-250-400

 

Posté par Cat dreams à 06:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


06 mai 2016

Chronique : Charlotte Bousquet - Noire Lagune

 Charlotte Bousquet - Noire lagune

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Venise, 1579. Dans les brumes de décembre, les cloches de San Zanipolo chassent les âmes en peine. A l'aube du carnaval, la cité des Doges s'éveille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noirâtre aux commissures des lèvres, le corps sans vie d'un imprimeur est découvert derrière un étal de marché. Ce n'est que le premier cadavre aux lèvres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste... ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la vérité. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu'elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fantôme de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se répand, apportant son lot de violences et d'injustices pour un cortège macabre. Et tandis que les Vénitiens, terrifiés, cherchent des boucs émissaires, les vrais coupables poursuivent leur oeuvre de mort. Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les malédictions de Venise...

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

De retour avec un polar historique jeunesse publié chez gulfstream courant noire, je vous avais parlé de cette maison d'édition dans ma chronique "La princesse des os" si ça vous intéresse d'en apprendre un peu plus sur leur concept.

Dans cette histoire Flora, jeune courtisane et Galeazzo Foscarini vont plongé dans les profondeurs de Venise afin de déjouer un terrible complot. Qui se cache derrière cette tuerie ? Quelle en est la finalité ?

Derrière la splendeur de Venise, le luxe, le carnaval, les courtisanes, se cachent une facette plus sombre faite de misère, de ghetto, de complot, où la mort attend son heure pour vous ensevelir dans cette ville aux deux visages.

Charlotte bousquet a un énorme talent descriptif, on a l'impression d'y être, de traverser ces ruelles obscures, de cotoyer tous ces personnages, on se laisse envelopper par cette atmosphère de mystère.

Ici la petit histoire rejoint la grande histoire, on en apprend plus sur la guerre de Lepante, le carnaval et ses masques, les ghettos juifs, les courtisanes, la peste. Sous nos yeux apparaît une magnifique fresque historique de Venise du XVIème siècle.

Bien entendu vous retrouverez à la fin du roman un glossaire, une carte, des explications sur les lieux, dates et évènements.

 

Complot, intrigue, amour tout est réunis pour nous faire passer un très bon moment

Un bon polar historique pour la jeunesse

 

Note : 7.5/10

05 mai 2016

Chronique : Gérard Delteil - Le miroir de l'Inca

Gérard Delteil - Le miroir de l'inca

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Au quinzième siècle : - cent ans avant l'arrivée des Espagnols - l'Empire inca s'étend de la côte pacifique à l'Amazonie. Sur son lit de mort, l'Inca Pachacutec ne désigne pas de successeur et la lutte pour le pouvoir s'engage entre ses trois fils.

Le prince Tupac, héritier présumé de l'Empire, fait appel à son ami Ollentai pour élucider les événements mystérieux qui se produisent à Cuzco. En particulier, la disparition de l'un des symboles du pouvoir, le miroir de l'Inca, ne semble pas fortuite ; l'intrigue va se nouer autour d'une irrésistible ascension.

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

L'histoire se déroule au milieu du XVème siècle et est inspirée de la légende du guerrier Ollentai.

L'Inca Pachacutec étant sur le point de mourir, une lutte de pouvoir va s'engager entre ses 3 fils : Tupac Yupanqui, Capaq et Amaru. Qui de ses trois fils sera le plus intelligent, le plus fourbe, le plus ingénieux pour atteindre la mascapaicha.

Le récit commence à Cuzco avec l'assassina du prêtre Uruca, le second des serviteurs du soleil. Tupac Yupanqui demande à l'ancien guerrier Ollentai de venir à Cuzco pour enquêter sur ce meurtre et d'être par la même occasion ses yeux et ses oreilles.

L'intrigue que j'ai trouvé assez banal au début nous apporte en fin de compte son lot de surprise, j'ai adoré le dénouement.

Ce livre est très intéressant et il nous plonge en plein cœur de la civilisation Inca avec leurs sacrifices, leur structure sociale, leur mode de communication (quipu), l'importance des prêtres, etc.  On apprend énormément de chose intéressante voir passionnante.

L'auteur a fait un très gros travail de recherche sur la culture Inca ce qui permet au lecteur un dépaysement garanti. Un lexique, une carte de l'empire Inca au XVème siècle ainsi que le postface nous permet d'avoir un complément d'information non négligeable.

 

Une très bonne intrigue historique pour les amateurs de l'Empire Inca et pour les personnes souhaitant en apprendre davantage sur les rites, coutumes et structure sociale de celui-ci. Complots, manipulation, trahison tout y est pour nous tenir en haleine.

 

Note : 8.5/10

Posté par Cat dreams à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mai 2016

Chronique : Stevens Chevy - Séquestrée

Chevy Stevens - Séquestrée

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Dans cette histoire, on va suivre Annie qui essaye de réapprendre à vivre après un an de séquestration, de tortures psychologiques et physique. On va apprendre à la connaître au travers de ses séances chez le psychologue. Elle va nous plonger dans l'horreur qu'elle a vécu, ses angoisses, ses doutes etc, elle nous fait part aussi de son quotidien, de sa difficulté à reprendre une vie normale.

La construction de ce récit est très intéressante, chaque chapitre correspond à une séance chez le psychologue. Toutefois j'ai un avis mitigé sur ce livre. J'ai énormément apprécié la première partie où l'héroïne nous raconte l'enfer qu'elle a vécu durant cette année (une scène m'a énormément touchée et bouleversée) mais j'ai trouvé la dernière partie du livre plate et assez lente.

Quand je suis arrivée au bout de ma lecture je me suis dit tout ça pour ça, j'attendais un final explosif, quelque chose qui vous retourne le cerveau et ben non, rien de tout ça.

Ce thriller reste tout de même intéressant dans son genre même si je suis restée sur ma faim.

Comment reapprendre à vivre après un an de séquestration ?

 

En résumé :

Les points positifs

¤ Un livre qui se dévore

¤ Une narration orginale

¤ On passe par tout un panel d'émotion

¤ J'ai été complètement chamboulé, retourné par une scène

Les points négatifs

¤ La deuxième partie du roman est beaucoup trop plate à mon goût

¤ Une fin décevante, farfelu

 

Note : 7/10

Posté par Cat dreams à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [02/05/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Voici les articles qui ont été publié la semaine dernière :

 Bilan avril 2016

 

 

Fini

 ¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T0 - La convoitée (Chronique)

40917310

Avis : ¤ Notre couple : Myst la convoitée (Valkyrie) et Nikolaï Wroth (Vampire abstinent)

 ¤ Une nouvelle sympathique qui nous permet de mieux cerner ce couple que l'on aperçois dans les premiers volumes.

¤ On apprend comment sont apparues les Valkyries et qui les a engendrées.

¤ Forte tension entre les deux personnages pendant toute la nouvelle.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T8 - Le démon des ténèbres (Coup de coeur) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-8---le-demon-des-tenebres-3651193-250-400

 Avis : ¤ Notre couple : Carrow Graie (Sorcière) & Malkom Slaine (Vémon)

¤ Un personnage masculin torturé qui a énormément souffert et a souvent été trahis, il n'a jamais connu un seul moment de bonheur. Un personnage féminin un peu fofolle, fétarde mais qui cache en réalité une grande souffrance. Deux êtres en mal d'affection et de tendresse.

¤ Des passages très cocasses et d'autres émouvants.

¤ Une petite longueure quand ils sont dans la cabane sur l'ile.

¤ C'est avec plaisir que l'on retrouve pas mal de personnages secondaires (Mélanthe, Regina, Lothaire, Mariketa, etc)

 

en cours

413Z4ETGF9L

Résumé : Au XVe siècle - cent ans avant l'arrivée des Espagnols -, l'Empire inca s'étend de la côte pacifique à l'Amazonie. Sur son lit de mort, l'Inca Pachacutec ne désigne pas de successeur et la lutte pour le pouvoir s'engage entre ses trois fils. Le prince Tupac, héritier présumé de l'Empire, fait appel à son ami Ollentai pour élucider les événements mystérieux qui se produisent à Cuzco. En particulier, la disparition de l'un des symboles du pouvoir, le miroir de l'Inca, ne semble pas fortuite.

 

 

après

41Jh3IH4ZZL

Posté par Cat dreams à 06:22 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

01 mai 2016

Bilan avril 2016

Bilan

 

Bonjour mes p'ti chats !

Ce rendez-vous récapitule tous ce qui c'est passé, durant le mois, sur le blog.

 

 

 

J'ai lu  10 romans,  1 recueils de nouvelle et 2 nouvelles dont :

- 1 roman historique

- 2 thrillers

- 2 réécritures de conte

- 6 romances paranormales

 - 1 romance contemporaine

- 1 recueil de nouvelle de fantastique

 

Romans

¤ Mary Ann Sheffer & Annie Barrows - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Lecture abandonnée)

Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Avis : Il s'agit d'un roman épistolaire et malheureusement je n'aime pas ce style, je ne m'en suis pas aperçue lors de mon achat. Je ne peux donc rien dire sur l'histoire en elle-même.

 

 

 

 

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques Lunaires] - T3 - Cress

1507-1

Avis  :¤ Une première partie assez lente / Une deuxième partie où l'on rentre enfin dans l'action

¤ Quelques petites longueurs, notamment dans le desert.

¤ Cress est un personnage très attachant, par contre j'ai beaucoup moins accroché à Thorne

¤ Une saga toujours aussi captivante et originale

¤ Un tome qui se lit très rapidement

¤ Impatiente de découvrir plus en profondeur le personnage de Winter qui semble très prometteur.

 

¤ Marissa Meyer - [Les chroniques Lunaires] - T3.5 - Levana

9782266259033

Avis :  ¤ Une nouvelle intéressante où, bien entendu, on en apprend plus sur ce personnage, mais aussi sur l'accident de la princesse Selene ainsi que sur Winter.

¤ Ce livre nous permet d'approfondir l'univers de cette histoire et d'en apprendre davantage sur la psychologie des personnages.

¤ Levana un personnage vraiment psychotique, égocentrique, manipulatrice qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Une vraie méchante :D

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T4 - Ame damnée (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-4----me-damnee-158883-250-400

Avis :  ¤ Un tome en dessous des autres.

¤ Notre couple : Conrad Wroth Vampire déchu (frère de Sébastien : T2) et Néomi Laress Spectre

¤ Un début assez long, voir mou, très peu d'action et une deuxième partie beaucoup plus dynamique et intéressante.

¤ Je ne me suis pas accrochée aux personnages

¤ J'ai beaucoup apprécié le moment où ils jouent au 21, sympas la manière de nous en apprendre plus sur nos deux héros.

¤ On retrouve certains personnages qu'on a rencontré dans les tomes précédents. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur nos deux frères démons. Et le personnage de Nyx est vraiment top.

¤ Charlotte Bousquet - Le dernier ours (Coup de coeur)

Charlotte Bousquet - Le dernier ours

Avis : ¤ Les thématiques abordées dans le livres sont très intéressantes et laissent à réfléchir (clonage, expérience scientifique, notre impacte sur la planète, espèces en voie de disparition, etc)

¤ Une course poursuite effrénée.

¤ Une histoire bouleversante d'amitié, d'éspoir, de liberté. Le rêve d'une vie meilleure

¤ Un livre bourré d'émotion avec une fin à la hauteur de ce récit.

¤ Dans tous les livres de Charlotte Bousquet, on retrouve à la fin : un glossaire et un complet d'information sur les espèces menacées, sur les ours.

 

 ¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T5 - Amour démoniaque (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-5---amour-demoniaque-191061-250-400

Avis : ¤ Notre couple : Cadeon Woede (Démon) et Holly Ashkin (humaine)

¤ Petite déception pour ce couple, rien de transcendant, j'en attendais surement beaucoup trop.

¤ De l'action dès les première pages et à la fin du roman, mais je me suis malheureusement ennuyée pendant le voyage en voiture (huis clot).

¤ Cadeon n'a pas vraiment de charisme, je m'attendais à un mâle au niveau, grosse déception de ce point de vue.

¤ Pendant tout le roman je me demandais comment Cad allait pouvoir ce sortir de cette situation

¤ Impatiente de lire le prochain tome sur Rydstrom (le frère de Cadeon), j'en ai l'eau à la bouche.

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T6 - Le baiser du roi démon (Coup de coeur) (Chronique)

couv143938

Avis : ¤ Notre couple :  Rydstrom Woede, le roi Démon et Sabine, la Reine de l'Illusion

¤ Des personnages hauts en couleurs, au tempérement de feu, ils vont rendre coup pour coup.

¤ Le meilleurs tome de la série pour l'instant

¤ De l'action, de l'humour, de la romance sur une intrigue bien mené. Tout est savamment dosé.

¤ Impatiente de lire le tome 12 où l'on va retrouver Mélanthe la soeur de Sabine, l'histoire promet d'être top.

¤ Sinon comme dans les tomes précédents, Nix nous fait l'honneur de sa présence, qu'est-ce que j'aime ce personnage, mon préféré pour l'instant.

¤ Petit bémol, je ne trouve pas que l'intrigue de base/fil conducteur soit extrêment développée.

 

¤ Ian Caldwell & Dustin Thomason - La règle de quatre (Lecture abandonnée)

$_35

 

Avis : L'histoire avait l'air super intéressante à la base mais malheureusement ça met beaucoup trop de temps à commencer, je n'ai pas eu le courage de continuer.

 

 

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T7 - Le plaisir d'un prince (Grosse claque) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-7---le-plaisir-d-un-prince-1096112-250-400

Avis : ¤ Notre couple : Garreth MacRieve (pirnce des lycae)  Lucia la Chasseress (Valkyrie)

¤ Le meilleure que j'ai pu lire, une vraie petite bombe, la série à l'aire de se bonifier avec le temps.

¤ Ce couple est vraiment génial, le héro a du coeur, il est patient, attentionné, ce n'est pas qu'un mal dominateur, agressif, un tout petit peu quand même ^^et Lucia est très intéressante de par son passé.

¤ L'histoire est super intéressante, approfondi

¤ Les 100 première pages du roman se passe pendant le 1er tome de la série, j'ai beaucoup apprécié de voir comment c'est deux personnages ce sont rencontré. On avait pas eu de détail dans le 1er tome.

¤ On se retrouve de nouveau dans un chasse aux trésor, nos deux héros partent mener une quête. J'adore !

 

¤ Joanna Wylde - [Reapers Motorcycle Club] - T2 - Protecteur

reapers-motorcycle-club,-tome-2---protecteur-692218-250-400

Avis : ¤ Un tome au dessus du précédent.

¤ Une écriture toujours aussi fleurie.

¤ Un personnage masculin bourré de percing, beurk c'est vraiment pas mon truc mais bon il en faut pour tous les goûts.

¤ Un personnage féminin avec du caractère.

¤ Une lecture sympathique mais sans plus.

 

¤ Estelle Valls de Gomis - Vampires:

Vampires

Avis :  ¤ Un superbe recueil de nouvelles

¤ Le vampirisme est abordé de différente manière : objet, psychique, animalier, etc

¤ Coup de coeur : Guy de Maupassant - La morte ; Tonie Paul - Le legs

¤ De superbe découverte aussi bien d'auteurs que d'histoire.

¤ A lire si vous aimez les vampires

 

 ¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T0 - La convoitée (Chronique)

40917310

Avis : ¤ Notre couple : Myst la convoitée (Valkyrie) et Nikolaï Wroth (Vampire abstinent)

 ¤ Une nouvelle sympathique qui nous permet de mieux cerner ce couple que l'on aperçois dans les premiers volumes.

¤ On apprend comment sont apparues les Valkyries et qui les a engendrées.

¤ Forte tension entre les deux personnages pendant toute la nouvelle.

 

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T8 - Le démon des ténèbres (Coup de coeur) (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-8---le-demon-des-tenebres-3651193-250-400

 Avis : ¤ Notre couple : Carrow Graie (Sorcière) & Malkom Slaine (Vémon)

¤ Un personnage masculin torturé qui a énormément souffert et a souvent été trahis, il n'a jamais connu un seul moment de bonheur. Un personnage féminin un peu fofolle, fétarde mais qui cache en réalité une grande souffrance. Deux êtres en mal d'affection et de tendresse.

¤ Des passages très cocasses et d'autres émouvants.

¤ Une petite longueure quand ils sont dans la cabane sur l'ile.

¤ C'est avec plaisir que l'on retrouve pas mal de personnages secondaires (Mélanthe, Regina, Lothaire, Mariketa, etc)

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

LES ARTICLES PUBLIES CE MOIS-CI

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [04/04/2016]

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [11/04/2016]

 ¤ C'est lundi que lisez-vous ? [18/04/2016]

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [25/04/2016]

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

TABLEAU RECAPITULATIF DU CHALLENGE

PAL de 41 livres

→ 5 livres lus donnent droit à 1 achat

→ Fin du Challenge : 5 livres dans la pàl

Livres lus

I I I I I

I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I

 

 

 

Achat

 1

 1

  1

 1

 

 

 

 

PAL

36

 31

26

 21

 

 

 

 

¤ Il me reste 19 livres dans la pàl

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

Le mois d'avril c'est bien passé pour vous ? Vous avez fait de jolie découverte ?

A bientôt

 

Catdreams

Posté par Cat dreams à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]