C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Fini

Nombre de pages lus : 1015

¤ Jussi Adler-Olsen - [Département V] - T1 - Miséricorde (Chronique) (Thriller)

Jussi Adler-Olsen - T1 - MisericordeAvis : ¤ Un premier tome où l'on découvre la mise en place du département V.

¤ On fait la connnaissance de l'enquêteur Carl Morck et son acolyte Hafez el Assad qui vont former un duo détonnant, un pur régal.

¤ On suit, en parallèle, l'enquête mené par notre duo et de l'autre côté on fait un bon dans le passé où l'on va suivre ce qui est arrivé à Merete Lyyngaard.

¤ Jussi Adler-Olsen a une plume forte, c'est du solide. La psychologie des personnages est bien travaillé et l'enquête bien ficelé.

¤ Le petit négatf : La politique a une assez grande place dans ce roman et j'ai trouvé ces passages assez ennuyeux.

¤ Humour noir, tension extrême, course contre la montre = Une lecture haletante qu'on a du mal à lacher.

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T3 - Fièvre faë (Urbaine fantasy) (Coup de coeur)

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-3---fievre-fae-54216-250-400Avis : ¤ Le meilleur des trois, la saga s'améliore aux fils des tomes. J'ai bien fait de continuer cette série.

¤ On en apprend énormément sur la naissance des unseelies.

¤ Pas de longueurs, de l'action, des explications, un cocktail explosif

¤ La fin nous laisse sur les fesses, un peu choquée oO.

¤ Je pense lire très prochainement la suite, quel suspense.

 ¤ Un coup de coeur pour ce troisème opus, je commence à comprendre l'engouement pour cette saga.

 

http://p4.storage.canalblog.com/44/04/1163056/94278795.jpg

¤ S.J. Watson - Avant d'aller dormir

artoff104Résumé : À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

 

après

couv20199441