27 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [27/06/2016]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Fini

Nombre de pages lus : 1015

¤ Jussi Adler-Olsen - [Département V] - T1 - Miséricorde (Chronique) (Thriller)

Jussi Adler-Olsen - T1 - MisericordeAvis : ¤ Un premier tome où l'on découvre la mise en place du département V.

¤ On fait la connnaissance de l'enquêteur Carl Morck et son acolyte Hafez el Assad qui vont former un duo détonnant, un pur régal.

¤ On suit, en parallèle, l'enquête mené par notre duo et de l'autre côté on fait un bon dans le passé où l'on va suivre ce qui est arrivé à Merete Lyyngaard.

¤ Jussi Adler-Olsen a une plume forte, c'est du solide. La psychologie des personnages est bien travaillé et l'enquête bien ficelé.

¤ Le petit négatf : La politique a une assez grande place dans ce roman et j'ai trouvé ces passages assez ennuyeux.

¤ Humour noir, tension extrême, course contre la montre = Une lecture haletante qu'on a du mal à lacher.

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T3 - Fièvre faë (Urbaine fantasy) (Coup de coeur)

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-3---fievre-fae-54216-250-400Avis : ¤ Le meilleur des trois, la saga s'améliore aux fils des tomes. J'ai bien fait de continuer cette série.

¤ On en apprend énormément sur la naissance des unseelies.

¤ Pas de longueurs, de l'action, des explications, un cocktail explosif

¤ La fin nous laisse sur les fesses, un peu choquée oO.

¤ Je pense lire très prochainement la suite, quel suspense.

 ¤ Un coup de coeur pour ce troisème opus, je commence à comprendre l'engouement pour cette saga.

 

http://p4.storage.canalblog.com/44/04/1163056/94278795.jpg

¤ S.J. Watson - Avant d'aller dormir

artoff104Résumé : À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

 

après

couv20199441

Posté par Cat dreams à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


23 juin 2016

Chronique : Jussi Adler-Olsen - [Les enquêtes du département V] - T1 - Miséricorde

Jussi Adler-Olsen - Miséricorde

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

« Miséricorde » est le premier opus de la série "Les enquêtes du département V". On y découvre donc pourquoi et comment ce département a été mis en place.

On fait la connaissance de l'enquêteur Carl Morck et de son acolyte Hafez el Assad qui vont former un duo détonnant, un pur régal. Le personnage d'Assad est génial, il est très futé. Il fait preuve de malice et d'une grande gentillesse. Un vrai coup de cœur pour ce protagoniste. Quand a Carl, on se retrouve face a un flic blasé et plutôt taciturne qui a du mal à se remettre d'une tragédie.

Pour cette première aventure, on va suivre l'enquête actuelle menée par notre duo et, en parallèle, on fait un bon dans le passé où l'on va découvrir petite à petit ce qui est arrivé à Merete Lyyngaard. Pendant tout le roman, on se demande comment elle en est arrivée là, on cogite à tout va. J'ai quand même un gros point négatif qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur : "la politique" tient une assez grande place dans ce roman et j'ai trouvé ces passages assez ennuyeux.

Jussi Adler-Olsen a une plume forte, c'est du solide. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillé et l'enquête bien ficelée. Il ne laisse rien au hasard.

 

Un roman qui chamboule : Humour noir, tension extrême, course contre la montre = Une lecture haletante qu'on a du mal à lâcher.

 

 Note : 8/10

Posté par Cat dreams à 17:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [20/06/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

 

Fini

Nombre de pages lus : 1438

¤ Michel Bussi - Maman a tort (Chronique) (Thriller)

Michel Bussi Maman a tortAvis : ¤ Marianne Augresse (la commandante) m'a un peu tapé sur le système, elle n'arrête pas de fantasmer sur tout ce qui a un pénis, ça devient très lourdingue à force.

¤ Très intéressant le passage explicatif sur le fonctionnement de la mémoire d'un enfant, ça m'a rappelé mes études de psycho.

¤ Je n'ai pas vraiment apprécié les passages concernant le braquage, à chaque fois que je tombais dessus je voulais retourné avec l'histoire de Malone. (En même temps je n'aime pas les histoires de braquage)

¤ Les pièces s'assemblent petit à petit, je suis tombée des nu à plusieurs reprises.

¤ J'ai été surprise par le dénouement, il m'a laissé sur les fesses

¤ Les retournements de situation sont bien placés, tu penses avoir tout compris et bam dans ta face.

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Morning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T2 - Fièvre rouge (Urbaine fantasy)

fievre-rougeAvis : ¤ Un petit résumé nous est fait du T1, ce qui est très bien car j'ai lu ce livre l'année dernière et que je ne l'avais pu bien en tête.

¤ La première partie est longue, c'est trop long à démarrer, ça brasse beaucoup de vent mais heureusement la deuxième partie est palpitante, bourrée d'action, tout ce que j'aime y est réuni.

¤ Les personnages gagnent en profondeur. MacKayla Lane prend petit à petit conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire. Il y a toujours autant de mystère autour de Jericho Baron. Je n'avais pas beaucoup accroché à ce personnage dans le T1 mais là je dois dire que je trouve qu'il prend de plus en plus de place dans cette saga et que ce qui nous en est dévoilé m'intrigue beaucoup. Un protagoniste auréolé de mystère.

¤ Pas mal d'explication nous est donnée dans ce volume toutefois beaucoup de chose reste encore dans l'ombre, cette saga nous tient en haleine, elle est bourrée de suspense.

¤ Un univers que j'apprécie beaucoup, bourré d'originalité.

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Lara Adrian [Minuit] - T1 - Le baiser de minuit (Romance paranormale)

Le baiser de minuitAvis : ¤ Un début assez difficile : trop cliché ; du déjà vu ; des personnages sans grande sustance, manque de charisme. Cependant, plus on avance dans le roman, plus l'univers devient intéressant.

¤ L'histoire gagne en profondeur au fil des pages. La seconde partie du livre est dynamique et prenante.

¤ La mythologie vampirique mise en place par l'auteur est bien trouvée, j'aime beaucoup le concept.

¤ Un premier tome à l'image des premiers volumes de romance paranormale, il n'est pas à tomber par terre mais peut laisser présager une saga sympathique, sans prise de tête.

¤ Je lirai la suite.

http://p4.storage.canalblog.com/44/04/1163056/94278795.jpg

¤ Jussi Adler-Olsen - [Les enquêtes du département V] - T1 - Miséricorde 

Jussi Adler-Olsen - T1 - MisericordeRésumé : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

 

après

artoff104

Posté par Cat dreams à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

15 juin 2016

Michel Bussi - Maman a tort

Michel Bussi - Maman a tort

http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

 

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Premier Michel Bussi que je lis, il étais temps ^^. Dès sa sortie ce livre m'a fait de l’œil, de part sa couverture (la fille superficielle) et de part son synopsis super intrigant. Sa sortie en poche étant arrivée plus aucun prétexte pour ne pas me laisser tenter.

 

Il y a eu du positif et du négatif dans cette lecture, commençons par ce qui fâche :

¤ Marianne Augresse (la commandante) m'a un peu tapé sur le système, elle n'arrête pas de fantasmer sur tout ce qui a un pénis, ça devient très lourdingue à force. J'ai d’ailleurs trouvé une citation qui résume très bien la situation :

« D’ailleurs, si quelqu’un avait pu écouter leur conversation, un serveur, un type à une table voisine, n’importe quel espion qui se serait glissé dans les pas et les pensées de Marianne, il l’aurait prise pour une sorte de prédatrice obsessionnelle, principalement occupée à évaluer le potentiel de séduction des hommes qu’elle croisait : adjoints, témoins »

¤ En parallèle de l'histoire de Malone, on suit la commandante et son équipe sur une affaire de braquage ce qui en soit n'a rien de bien méchant sauf si on déteste les histoires concernant les braquages comme moi x(. Je me suis embêtée pendant ces moments là et je n'avais qu'une seule envie pendant c'était de retourner avec le petit Malone.

¤ Dernier point qui m'a chagriné, la toute toute fin, avec Marianne Augresse et Papy. Euh c'est sérieux, j'ai trouvé la situation vraiment WTF. Pas vraiment crédible, pour ceux qui l'ont lu vous en avez pensé quoi ?

 

Et maintenant passons aux +++ du roman :

¤ Le passage explicatif sur le fonctionnement de la mémoire d'une enfant est vraiment intéressant, ça m'a rappelé mes études de psycho.

¤ Les pièces s'assemblent petit à petit, je suis tombée des nu à plusieurs reprises.

¤ Le dénouement final m'a laissé sur les fesses.

¤ Les retournements de situation sont bien placés, tu penses avoir tout compris et bam dans ta face.

¤ Des personnages hauts en couleurs

¤ Une excellente surprise pour l'écriture de l'auteur

 

La note que je vais mettre peut paraître un peu basse mais elle est surtout dû à mon horreur des braquages, l'histoire en elle-même est vraiment chouette, Michel Bussi a un vrai talent pour nous narrer son histoire, on est tenu en haleine jusqu'au bout. Un roman bourré de suspense que je vous recommande chaudement. Je vais de ce pas voir quel livre de cet auteur je vais me procurer.

 

Note : 7,5/10

 

« Tout se joue les premières années. Et même avant la naissance si on se réfère aux théories de la psychogénéalogie et aux fantômes transgénérationnels. Les valeurs, les goûts, la personnalité… Tout se joue dans les premières années de notre existence. Tout est gravé à jamais ! Mais par contre, du point de vue strict de la mémoire directe des faits… rien ! C’est assez stupéfiant comme paradoxe, non ? Notre vie est guidée par des événements, des actes de violence ou des marques d’amour dont nous n’avons aucune preuve. Une boîte noire à laquelle nous n’aurons jamais accès. »

Posté par Cat dreams à 09:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [13/06/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

Fini

Nombre de pages lus : 553

¤ Michel Pagel - Les flammes de la nuit (Grosse claque) (Fantasy / Réécriture de conte)

Michel Pagel - Les flammes de la nuitAvis :  ¤ Une réécriture de conte très orginal

¤ Des personnages charismatiques

¤ Une chevauché palpitante au coeur d'un univers extrêment riche et développé

¤ Une écriture transportante, fluide et travaillée.

¤ Un final du tonnerre

¤ Amour, trahison, magie, vengeance, manipulation, sont au coeur de ce récit.

¤ A découvrir !

 

en cours

¤ Marissa Meyer - [Chroniques lunaires] - T4 - Winter

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-250-400

Résumé : La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?

après

Jussi Adler-Olsen - T1 - Misericorde

Posté par Cat dreams à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [06/06/2016]

 

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

 

 Fini

Nombre de pages lus : 691

¤ Kresley Cole - [Les Daces] - T1 - Le prince d'Ombre (Coup de coeur) (Romance Paranormale)

Le-prince-d-Ombre-9782290114490-30Avis : ¤ Notre couple : Trehan Cristian Daciano, prince d'ombre, maitre assassin (Vampire Dace) & Bettina Princesse du royaume d'Abaddon (Halfelin : démon Mortifères/Sorceri)

¤ Tout est réuni pour faire un bon tome : Des scènes palpitantes  / de l'action / Des répliques tordantes / Des combats haletants / Des malentendus.

¤ Des répliques tordantes entre Morgana et Raum

¤ Un très bon premier tome

  ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Jane Arbor - Dans le repaire des boucaniers (Déception) (Romance)

Jane Arbor - Dans le repaire des boucaniersAvis : ¤ Les évènements s'enchainent trop rapidement.

¤ Pas de réelle passion, j'ai trouvé l'ambiance assez froide.

¤ Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le comportement de Dale qui veut tout savoir, qui harcèle Laurence de questions, etc, alors qu'ils ne se sont pas vu depuis des années, elle doit lui expliquer ses faits et gestes etc.

¤ Laurence est aussi très insipide, j'ai trouvé sa façon d'agir, ses sentiments sans véritable substance.

¤ Pas la meilleure romance que j'ai lu, déception.

 

en cours

Michel Bussi Maman a tort

Résumé : Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

 

après

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-250-400

Posté par Cat dreams à 07:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 juin 2016

Bilan Mai 2016

Bilan

 

 Bonjour mes p'ti chats !

J'espère que vous allez bien en ce mercredi matin. Il est temps de récapituler tous ce qui c'est passé durant le mois sur le blog.

Pour le mois de mai j'ai lu 10 livres (9 romans et 1 nouvelle), ce qui comptabilise  pages ce mois-ci

 

Et voici les livres lus sur le mois de mai :

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T7.5 - L'intouchable (Chronique)

40917310

Avis : ¤ Notre couple : Murdoch Wroth (Vampire abstinant) et Daniela (Valkyrie à moitié Kryo : fey de glace)

¤ Ce volume fait un résumé complet de tout ce qui s'est passé pour les 4 frères Wroth.

¤ Nouvelle très intéressante par rapport aux personnages, Murdorch est l'un des seuls vampires à ne pas vouloir trouver son âme soeur et Daniela ne rêve que d'une chose s'est de fonder une famille, de pouvoir être aimé manque de chance appartenant au peuple Kryo elle ne peut pas être touché sous peine d'une souffrance terrible.

 

 

 ¤ Gérard Delteil - Le miroir de l'Inca (Chronique)

413Z4ETGF9L

Avis : ¤ L'histoire se déroule au milieu du XVème siècle et est inspirée de la légende du guerrier Ollentai.

¤ Un livre très intéressant qui nous plonge en plein coeur de la civilisation Inca.

¤ L'intrigue que j'ai trouvé assez banal au début nous apporte enfin de compte son lot de surprise, j'ai adoré le dénouement.

¤ Une très bonne intrigue historique pour les amateurs de l'empire Inca et pour les personnes souhaitant en apprendre davantage sur les rites, coutûmes et sturcture sociale de celui-ci. Complots, manipulatoion, trahison tout y est pour nous tenir en haleine.

¤ L'auteur a fait un très gros travail de recherche sur la culture Inca ce qui permet au lecteur un dépaysement garanti.

¤ Un lexique, une carte de l'empire Inca au XVème siècle ainsi que le postface nous permet d'avoir un complet d'information non négligable.

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T9 - La prophétie du guerrier (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-9---la-prophetie-du-guerrier-329311-250-400Avis : ¤ Notre couple : Regin la radieuse (Valkyrie) & Declan Chase travail pour l'Ordre une armée de mortels en guerre contre les immortels (Berserks / Réincarnation de Aidan le fière).

¤ J'ai adoré la première partie du récit, un peu moins la suite.

¤ Leur histoire est très émouvante, j'ai versé une petite larme à certains moments.

¤ Le T9 se situe en même temps et dans le même contexte que le T8. Les livres s'imbriquent les uns dans les autres en nous propsant des histoires en parallèles.

¤ « Oyez ! Oyez cette légende, celle d’Aidan le Fier et de Regin la Radieuse, deux amants que le destin a unis et maudits à la fois. »

¤ « Cherchant Regin sans relâche, il passa le millénaire suivant à renaître, encore et encore, se réincarnant sous différents traits, dans différentes vies, sans jamais avoir le souvenir de son passé. Mais chaque vie empruntée connut une fin plus tragique que la précédente. »

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T10 - Lothaire (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-10---lothaire-415567-250-400

Avis : Notre couple : Lothaire Daciano (Vampire damné) : "l'énnemi de toujours". Mère Ivana l'Audacieuse / Père vampire Stefanovich (Roi de la horde).

¤ Saroya, "Faucheuse d’Âmes", est la déesse de la mort et du sang, l’antique divinité de la Horde vampire. Possède le corps d'Elisabeth Peirce humaine de 19 ans.

¤ Le prologue est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer Lothaire enfant.

¤ L'héroïne à un tempérament fort, elle ne se laisse pas faire.

¤ Ces deux personnages vont sans cesse s'affronter, se provoquer.

¤ Le gros plus de ce livre c'est que Lothaire reste tel qu'il est, un "méchant vampire aux yeux rouges", il ne va pas devenir le toutou de ces dames. L'auteur nous montre pourquoi il est comme ça sans en faire trop et sans dénaturer le personnage même à la fin du roman.

¤ L'univers continu de s'enrichir au fil des tomes.

 

¤ Jorge Molist - Le rubis des templiers (Lecture abandonnée)

le-rubis-des-templiers-404945-250-400Avis : ¤ J'ai arrêté ma lecture au bout de 130 pages

¤ C'est long, très long à commencer.

¤ Cristina ne cesse de se répéter, on dirait une petite vieille qui n'a plus toute sa tête. Ce personnage m'a beaucoup enquiquiné. Dès le début elle repense aux moments passés avec son premier amour Oriol et ses pensées commencent toujours de la même façon "Je me souviens de mon dernier été...Je me souviens de la mer....", etc, trop répétitif, trop mou. Passage vraiment ennuyeux. Ses états d'âme ne m'ont pas touché.

¤ Au vu du résumé, je plains énormément son fiancé, va t-il se faire abandonner comme une vieille chaussette ?

¤ Dommage le synopsis m'intriguait beaucoup.

¤ Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de découvrir si l'intrigue est réussi.

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T11 - MacRieve (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-11---macrieve-505873-250-400Avis : ¤ Notre couple : Uilleam Andriu MacRieve, chef de la colonie de Nouvelle-Écosse du clan MacRieve & Chloé Todd, alias Baby T-Rex, espoir olympique, immortelle qui s’ignore

¤ Un prologue émouvant, poignant

¤ Épique le moment où Will récupère Chloé :D

¤ C'était parti pour un coup de cœur mais malheureusement j'ai trouvé le langage utilisé pendant les moments d'intimité un peu trop vulgaire à mon goût, ça cassé l'ambiance.

¤ Chloé est super, elle a un caractère bien trempé avec des répliques mordantes, elle ne se laisse pas faire.

¤ Quelle fin, vivement le tome sur Munro.

 

¤ Morgan Rhodes - [Le dernier Royaume] - T1 - Les cendres d'Auranos (Lecture abandonnée)

le-dernier-royaume-1Avis : ¤ Un style d'écriture beaucoup trop simpliste à mon goût. Trop jeunesse pour moi.

¤ Point positif : l'alternance des points de vu des différents personnages

¤ De la fantasy pour les débutants

¤ Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas fini ce livre.

 

 

¤ Kresley Cole - [Les ombres de la nuit] - T12 - Sombre convoitise (Chronique)

les-ombres-de-la-nuit,-tome-12---sombre-convoitise-583421-250-400Avis : ¤ Notre couple : MeLanthe, Reine de la Persuasion (Sorceri) & Thronos Talos, chevalier du jugement, héritier de Cyel (Vrekener).

¤ Une histoire que j'attendais avec impatience, j'ai moyennement apprécié le début du roman car on se retrouve encore une fois sur cette fameuse Ile, mais dès qu'ils ont quitté on est parti pour vivre une superbe aventure où nos deux protagonistes vont apprendre a refaire connaissance.

¤ Nos deux tourteraux vont passer de monde en monde, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteur : Pandémonia / Féveris / Sargasoe / Cyel

¤ J'ai beaucoup apprécié découvrir le monde de Nérée, ça amène du nouveau dans la série

¤ Nix a une place assez importante dans ce tome, on en découvre un peu plus sur ce superbe personnage et le rôle très central qu'elle a.

¤ IMPORTANTE : avant de lire ce tome je vous conseil de lire le T1 "Le prince d'ombre" de la série "Dace" du même auteur car celui-ci se passe après le T11 et je me suis donc fait un peu spoiler par rapport à l'histoire du couple évoqué dans cette nouvelle série

 ¤ Kresley Cole - [Les Daces] - T1 - Le prince d'Ombre (Coup de coeur)

Le-prince-d-Ombre-9782290114490-30Avis : ¤ Notre couple : Trehan Cristian Daciano, prince d'ombre, maitre assassin (Vampire Dace) & Bettina Princesse du royaume d'Abaddon (Halfelin : démon Mortifères/Sorceri)

¤ Tout est réuni pour faire un bon tome : Des scènes palpitantes  / de l'action / Des répliques tordantes / Des combats haletants / Des malentendus.

¤ Des répliques tordantes entre Morgana et Raum

¤ Un très bon premier tome

 

 ¤ Jane Arbor - Dans le repaire des boucaniers

Jane Arbor - Dans le repaire des boucaniersAvis : ¤ Les évènements s'enchainent trop rapidement.

¤ Pas de réelle passion, j'ai trouvé l'ambiance assez froide.

¤ Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le comportement de Dale qui veut tout savoir, qui harcèle Laurence de questions, etc, alors qu'ils ne se sont pas vu depuis des années, elle doit lui expliquer ses faits et gestes etc.

¤ Laurence est aussi très insipide, j'ai trouvé sa façon d'agir, ses sentiments sans véritable substance.

¤ Pas la meilleure romance que j'ai lu, déception.

 

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

LES ARTICLES PUBLIES CE MOIS-CI

 ¤ C'est lundi que lisez-vous ? [02/05/2016]

¤ Chronique : Stevens Chevy - Séquestrée

¤ Chronique : Gérard Delteil - Le miroir de l'Inca

¤ Chronique : Charlotte Bousquet - Noire Lagune

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [09/05/2016]

¤ ♠ Et à part chat ? Mes 10 commandements de lectrice

¤ Chronique : Terry Pratchett - [Les annales du disque monde] - T4 - Mortimer

 ¤ C'est lundi que lisez-vous ? [16/05/2016]

¤ C'est lundi que lisez-vous ? [30/05/2016]

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

TABLEAU RECAPITULATIF DU CHALLENGE

PAL de 41 livres

→ 5 livres lus donnent droit à 1 achat

→ Fin du Challenge : 5 livres dans la pàl

Livres lus

I I I I I

I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I I I I

 I

 

 

Achat

 1

 1

  1

 1

 1 

 

 

 

PAL

36

 31

26

 21

 16

 

 

 

¤ Il me reste 16 livres dans la pàl

 ¤ Mon achat : Sire Cedric - [Eva Svärta] - T3 - La mort en tête. Un 3ème tome que j'avais hâte de lire. En me ballandant sur priceminister je suis tombée dessus pour un prix très modeste, ni une ni deux il a rejoint ma pile-à-lire :D

Sire Cedric - [Eva Särta] - T3 - La mort en tête

Résumé: : Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…

 

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

Le mois de mai c'est bien passé pour vous ? Vous avez fait de jolie découverte ?

A bientôt et belles lectures à vous.

 

Catdreams

Posté par Cat dreams à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]