Les larmes rouge T1

Synopsis

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

Avis

Je n'ai jamais lu quelque chose de semblable, l'histoire est atypique. C'est un livre qui possède une identité propre. L'auteure nous transporte dans un univers sombre, gothique et romantique.

Georgia Caldera a fait un énorme travail sur la psychologie des personnages. Le conte Henri est un personne mystérieuse, insaisissable, froide, distante, taciturne et étrange. Cornelia, m'a agacé à plusieurs reprise, j'ai trouvé son comportement très contradictoire face à certaines situations, mais petit à petit elle va se dévoiler et devenir plus intéressant. J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'évolution de la relation entre ces deux protagonistes.

Venons-en à un point capital, l'écriture de Georgia Caldera. Sa plume descriptive, est à la fois envoûtante et poétique. Celle-ci nous plonge dans un univers déroutant à l’ambiance gothique, un univers habité par la folie et les cauchemars, un monde où rêves et réalité se confondent. L'ambiance générale du livre m'a fait penser à Victoria Francès, j'ai adoré me replonger dans ce style d'univers.

Un petit bijou de la littérature vampirique. Ce roman est à classer au côté de ceux de Bram Stocker, Anne Rice, James Malcolm Rymer, Thomas Preskett, etc...

Une magnifique découverte que je ne suis pas prêt d'oublier !

 

En résumé :

Les points positifs

¤ Un style riche et recherché, elle a un talent fou pour les descriptions.

¤ Un récit entre rêve et réalité

¤ La relation entre les deux personnages

Le point négatif

¤ Le rythme est assez lent mais les rêves ou cauchemars permettent de dynamiser le récit.

 

Note : 9.5/10