Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
9 janvier 2017

Chronique : Karen Marie Moning - Les chroniques de MacKayla Lane

Karen Marie Moning

 http://p5.storage.canalblog.com/51/49/1163056/94015173.jpg

 MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

http://p9.storage.canalblog.com/90/02/1163056/94015174.jpg

Un univers qui est basé sur la mythologie celtique, où l'on y retrouve les faës, les unseelies. Je n'avais jamais lu de livre à leur sujet et se fut donc une excellente découverte d'un point de vue mythologique.

 

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T1 - Fièvre noire [Urbaine fantasy - 7.5/10]

Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T1 - Fièvre noire

Avis : Premier livre que je lis dans cette univers, je ne connaissais pas du tout le monde des faës.  La mythologie est intéressante et je suis pressée d'en apprendre plus sur ce monde. Cependant j'ai trouvé quelques longueurs à ce premier tome. La fin donne envie d'enchainer immédiatement sur la suite de cette histoire.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T2 - Fièvre rouge [Urbaine fantasy - 8/10]

fievre-rougeAvis : ¤ Un petit résumé nous est fait du T1, ce qui est très bien car j'ai lu ce livre l'année dernière et que je ne l'avais pu bien en tête.

¤ La première partie est longue, c'est trop long à démarrer, ça brasse beaucoup de vent mais heureusement la deuxième partie est palpitante, bourrée d'action, tout ce que j'aime y est réuni.

¤ Les personnages gagnent en profondeur. MacKayla Lane prend petit à petit conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire. Il y a toujours autant de mystère autour de Jericho Baron. Je n'avais pas beaucoup accroché à ce personnage dans le T1 mais là je dois dire que je trouve qu'il prend de plus en plus de place dans cette saga et que ce qui nous en est dévoilé m'intrigue beaucoup. Un protagoniste auréolé de mystère.

¤ Pas mal d'explication nous est donnée dans ce volume toutefois beaucoup de chose reste encore dans l'ombre, cette saga nous tient en haleine, elle est bourrée de suspense.

¤ Un univers que j'apprécie beaucoup, bourré d'originalité.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKayla Lane] - T3 - Fièvre faë [Urbaine fantasy - 9.5/10 -  Coup de coeur]

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-3---fievre-fae-54216-250-400Avis : ¤ Le meilleur des trois, la saga s'améliore aux fils des tomes. J'ai bien fait de continuer cette série.

¤ On en apprend énormément sur la naissance des unseelies.

¤ Pas de longueurs, de l'action, des explications, un cocktail explosif

¤ La fin nous laisse sur les fesses, un peu choquée oO.

¤ Je pense lire très prochainement la suite, quel suspense.

 ¤ Un coup de coeur pour ce troisème opus, je commence à comprendre l'engouement pour cette saga.

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKeyla Lane ] - T4 - Fièvre fatale [Urbaine fantasy - 9/10 - 547 pages]

bm_12333_841844Avis : ¤ Un très bon volume qui donne envie de se ruer sur le suivant.

¤ On avance de plus en plus dans cette superbe saga, l'univers est vraiment génial.

¤ Un final bourré de suspense.

¤ Une saga qui se bonifie avec le temps

 

   ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Karen Marie Moning - [Les chroniques de MacKeyla Lane ] - T5 - Fièvre d'ombres [Urbaine fantasy - 9.5/10 - 888 pages - Coup de coeur]

Fievre-d-Ombres-9782290036884-30Avis : ¤ Un tome que j'avais hâte commencer.

¤ On est tenu en haleine tout du long, l'auteur nous mène par le bout du nez.

¤ Quel suspense !

¤ Une série qui monte crescendo pour atteindre un final en apothéose.

¤ Un univers richement exploité.

¤ L'héroïne est devenue un personnage badass, prête à tout pour arriver à ses fins. Tout au long de ces tomes on a vu Mac grandir et s'affirmer. Et bien entendu, on apprend enfin qui est Barrons.

¤ Une saga que je recommande, il ne faut pas s'arrêter aux 2 premiers volumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 220
Publicité