098- 25"Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?"

 

Mon avis :

Pfiou quelle lecture ! Un roman d'une puissance dévastatrice.

Deux éléments m'ont vraiment marqués dans cette histoire, d'une part je me suis complètement laissée happer par le contexte familial ; cette mère qui abandonne ses 5 enfants et qui se moque totalement de ce qui leurs arrivent, Lochan et Maya qui se retrouvent à assumer un rôle qui n'est pas le leur (payer les factures, s'occuper des petits, faire les courses, etc tout en continuant leur études ). Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que cette pseudo mère s'en sort sans aucune égratignure, on en parle de cette société carrément injuste 😲.

Deuxièmement Lochan m'a ému, touché au plus au point. Il m'a totalement bouleversé par sa fragilité et sa détresse. Il est sensible, intelligent et dévoué à sa famille qu'il fait passer avant tout. Ce protagoniste ne plaira pas à tout le monde car il est loin d'être parfait (asocial, extrême, tourmenté ...) mais c'est un véritable coup de coeur pour moi.

Ce qui rend cette histoire difficile ce sont tous ces petits moments de bonheur qui viennent ponctuer le récit. Tu te dis que finalement leur petite famille va surmonter tous ces moments difficiles et que leur avenir sera meilleur.

Et cette fin, mais quelle fin ! Elle m'a mise KO, même si je m'en doutais un peu.

Une histoire puissante, dure, émouvante et qui laisse à réfléchir.

Note : 8,5/10

Autrice : Tabitha Suzuma
Editeur : Milady
Collection : New Adult
Parution : 2017
Pages : 534