Vous trouverez ici les avis sur les livres que je n'ai pas encore chroniqué ou que j'ai abandonné en cours de route !

 

A

¤ Lara Adrian [Minuit] - T1 - Le baiser de minuit (Romance paranormale)

Le baiser de minuitAvis : ¤ Un début assez difficile : trop cliché ; du déjà vu ; des personnages sans grande sustance, manque de charisme. Cependant, plus on avance dans le roman, plus l'univers devient intéressant.

¤ L'histoire gagne en profondeur au fil des pages. La seconde partie du livre est dynamique et prenante.

¤ La mythologie vampirique mise en place par l'auteur est bien trouvée, j'aime beaucoup le concept.

¤ Un premier tome à l'image des premiers volumes de romance paranormale, il n'est pas à tomber par terre mais peut laisser présager une saga sympathique, sans prise de tête.

¤ Je lirai la suite.

 

¤ Ann Aguirre - [Enclave] - T0 - Les origines

Enclave les originesAvis : Il s'agit d'un nouvelle extra courte qui va nous donner des informations sur l'origine des enclaves. Elle aurait pu être très intéressante si elle avait été plus développée, j'en suis ressorti assez frustrée, néanmoins il est intéressant de la lire pour se faire une idée de comment tout a commencé.

 

 

 ¤ Jane Arbor - Dans le repaire des boucaniers (Déception) (Romance)

Jane Arbor - Dans le repaire des boucaniersAvis : ¤ Les évènements s'enchainent trop rapidement.

¤ Pas de réelle passion, j'ai trouvé l'ambiance assez froide.

¤ Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le comportement de Dale qui veut tout savoir, qui harcèle Laurence de questions, etc, alors qu'ils ne se sont pas vu depuis des années, elle doit lui expliquer ses faits et gestes etc.

¤ Laurence est aussi très insipide, j'ai trouvé sa façon d'agir, ses sentiments sans véritable substance.

¤ Pas la meilleure romance que j'ai lu, déception.

 

 ¤ Jennifer L. Armentrout - [Wait for you] - T1 - Jeu de patience

15125510Avis : Une romance toute douce et mignonne. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment une intrigue mais ça se laisse lire en toute simplicité. Cameron est un personnage bourré d'humour, très patient, attentionné et très bon cuisinier ^^ et Avery est un personnage féminin adorable et attachant. Une lecture sympathique qui ne mange pas de pain.

 

 

 

B

¤ Charlotte Bousquet - Précieuses, pas ridicules

Charlotte Bousquet - Précieuses, pas ridiculesAvis : Il s'agit d'un abécédaire qui tourne autour du thème de "La femme" au travers des siècles. Un livre divertissant et instructif très joliment illustré par Stephanie Rubini.

 

 

 

 

¤ Charlotte Bousquet - Venenum [Polar historique - .../10 - 225 pages - Abandon]

Charlotte Bousquet - venenumAvis : ¤ J'ai abandonné ma lecture au bout de 55 pages (chapitre 6)

¤ Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur, haché, confus, ça m'a soulé très rapidement (une première pour moi car Charlotte Bousquet a d'ordinaire une plume magnifique, poétique et envoutante).

¤ Grosse déception, car le synopsis était très intéressant deplus Charlotte Bousquet fait partie de mes auteurs préférés.

 

 

¤ Charlotte Bousquet - Le dernier ours (Coup de coeur)

Charlotte Bousquet - Le dernier ours

Avis :¤ Les thématiques abordées dans le livres sont très intéressantes et laissent à réfléchir (clonage, expérience scientifique, notre impacte sur la planète, espèces en voie de disparition, etc)

¤ Une course poursuite effrénée.

¤ Une histoire bouleversante d'amitié, d'éspoir, de liberté. Le rêve d'une vie meilleure

¤ Un livre bourré d'émotion avec une fin à la hauteur de ce récit.

¤ Dans tous les livres de Charlotte Bousquet, on retrouve à la fin : un glossaire et un complet d'information sur les espèces menacées, sur les ours.

¤ Jaci Burton - [Les idoles du stade] - T1 - La courbe parfaite

Jaci Buron - [Les idoles du stade] - T1 - La courbe parfaiteAvis : Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable mais bon ça se laisse lire. En même temps avec ce genre de livre on sait à quoi s'attendre, il n'y a pas de surprise. Je préfère de loin les romances historiques, pour l'instant aucune romance contemporaine ne m'a fait changer d'avis !

 

 

 

¤ Jaci Burton - [Les idoles du stade] - T2 - Le coup sûr (Déception)

Jaci Buron - [Les idoles du stade] - T2 - Le coup surAvis : Bof bof bof, le T1 m'avait plus accroché. Je n'ai pas du tout apprécié Elizabeth que l'on n'avait déjà rencontré dans le premier volume. Sinon je trouve que l'histoire est trop plate, il ne se passe vraiment rien de palpitant. Une déception, enfin en même temps je n'en attendais pas grand chose.

 

 

 

 C

¤ Ian Caldwell & Dustin Thomason - La règle de quatre (Lecture abandonnée)

$_35

 

Avis : L'histoire avait l'air super intéressante à la base mais malheureusement ça met beaucoup trop de temps à commencer, je n'ai pas eu le courage de continuer.

 

 

¤ Sire Cédric - [Eva Särta] - T1 - De fièvre et de sang

Sire Credric - De fièvre et de sang

 

Avis : Premier livre que je lis de cet auteur et je n'ai pas été déçu. Le thriller étant mon genre de prédilection, je dois bien dire que j'ai été comblé. Une histoire efficace, angoissante et sanguinolente. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Je suis impatiente de découvrir d'avantage l'univers de cet auteur.

 

 ¤ Sire Cedric - Angemort (Lecture abandonnée)

Angemort

Avis : Je viens d'abandonner "Angemort" de Sire Cedric. Je me suis arrêtée au chapitre 12. Ce livre est une horreur, les scènes décrites sont à la limite du supportable, c'est glauque, répugnant, malsain et vraiment très gore. j'aime pourtant beaucoup cet auteur mais là impossible d'aller au bout de cette lecture. Je suis vraiment déçue mais ça ne m’empêchera pas de lire d'autres romans de Sire Cedric.

Âme sensible s'abstenir !

 

¤ Stephanie Cholette - Briser L'emprise

briser-l-emprise-416688Avis : J'ai trouvé cette lecture tout à fait sympathique. Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jenna. Elle m'a beaucoup touché. L'histoire est intéressante et je dois dire que je me suis laissée mener en bateau du début jusqu'à la fin. Un très bon moment passer avec ces personnages. Le gros bémol de ce livre, sont les multiples coquilles sur lesquelles on tombe durant notre lecture, ça gâche énormément le plaisir.
Je suis contente que l'on m'ait prêté ce livre, ça été une jolie découverte. J'hésite à me l'acheter en format papier car comme je l'ai signalé plus haut, il aurait besoin d'une relecture pour corriger toutes ces fautes. Mais en même temps je trouve cette couverture vraiment splendide :) et je serais contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

 

¤ Kresley Cole - [Les Daces] - T1 - Le prince d'Ombre (Coup de coeur) (Romance Paranormale)

Le-prince-d-Ombre-9782290114490-30Avis : ¤ Notre couple : Trehan Cristian Daciano, prince d'ombre, maitre assassin (Vampire Dace) & Bettina Princesse du royaume d'Abaddon (Halfelin : démon Mortifères/Sorceri)

¤ Tout est réuni pour faire un bon tome : Des scènes palpitantes  / de l'action / Des répliques tordantes / Des combats haletants / Des malentendus.

¤ Des répliques tordantes entre Morgana et Raum

¤ Un très bon premier tome

 

¤ Henri Courtade - Loup, y es-tu ?

loupyestuAvis : Une réecriture très moderne et original des contes de fée. Tout au long de cette lecture, on se laisse porter par la plume très agréable est légère de l'auteur. L'intrigue est très intéressante et les personnages vraiment très attachants. J'ai énormément apprécié les voyages entre passé et présent qui impose un rythme très appréciable à notre lecture.

 

 

D

¤ Pierre Dubois - Les contes de crimes

les-contes-de-crimes-pierre-duboisAvis : ¤ A travers dix contes, l’auteur revient sur quelques thèmes en y ajoutant le côté policier.

¤ Une écriture chantante, envoutante. L'auteur magnis la langue française avec magie et déléctation. Même-ci à certains moments le style peut nous paraitre un peu lourd.

¤ Ce livre m'a permis de découvrir de nouveaux contes.

¤ Pierre Dubois détourne l'image des contes avec talent et poésie.

¤ A lire sans modération.

 

¤ Pierre Dubois - Comptines assassines [Réécriture de conte/Recueil de nouvelle - 5.5/10 - 306 pages]

couv60427382Avis : ¤ Il s'agit du deuxième recueil de nouvelle écrit par Pierre Dubois.

¤ J'ai moins savouré ma lecture, "Les contes de crimes" m'avait enchanté. J'ai apprécié 3 nouvelles sur 8 : - Les musiciens de la ville de Brême (coup de coeur), j'ai tout aimé dans cette histoire ; - Barbe-Bleue ; - Le conte de Dracula. Les autres m'ont ennuyées est je les ai parfois lu en diagonale.

¤ Le style d'écriture de l'auteur est toujours un vrai délice, il détournement les contes d'origine avec brio en leur instiguant humour noir, cynisme et frissons.

¤ L'auteur nous glisse subtilement dans chaque conte de petite comptine tout à fait exquise.

 

E

¤ Simone Elkeles - [Irrésistible Alchimie] - T1 - Irrésistible Alchimie

couv37668590Avis : Une belle histoire d'amour avec des protagonistes très attachants. C'est une hsitoire à la fois émouvante, tendre, triste et qui laisse le sourire aux lèvres. J'ai aussi beaucoup apprécié le contexte de l'histoire, je n'ai jamais lu de roman mettant en scène des personnages faisant parti d'un gang, ça fait froid dans le dos. Une lecture très sympathique et je lirai la suite avec plaisir.

 

 

¤ Simone Elkeles - [Irrésistible Alchimie] - T2 - Irrésistible Attraction (409 pages)

couv63709507Avis : Une histoire assez différente du premier tome mais tout en restant cependant dans la même lignée. La côté gang que j'avais beaucoup apprécié est peu présent ici. L'histoire est sympathique, les protagonistes intéressant. En somme, j'ai passé un bon moment et je vais bientôt m'attaquer à Luis le dernier des frères Fuentes.

 

 

F

¤ Gayle Forman - Si je reste (Lecture abandonnée)

Gayle Forman - Si je resteAvis : Je me suis enfin tenue à ma résolution de 2014 : "de ne pas me forcer à terminer un livre que je n'aime pas. 

Je m'attendais à quelque chose de bien différent, je souhaitais être bouleversé, émue mais rien, c'est totalement plat, aucune émotion ne s'est dégagée de cette histoire, enfin si une : L'ennui.

 

G

¤ Estelle Valls de Gomis - Vampires

Vampires

 Avis :  ¤ Un superbe recueil de nouvelles

¤ Le vampirisme est abordé de différentes manières : objet, psychique, animalier, etc

¤ Coups de coeur : Guy de Maupassant - La morte ; Tonie Paul - Le legs

¤ De superbe découverte aussi bien d'auteurs que d'histoire.

¤ A lire si vous aimez les vampires

 

¤ Melody Grace - [Beachwood] - T1 - Unbroken

Melody Grace - UnbrokenAvis : Mon premier roman New Adult, et je dois dire que ça a été une assez bonne surprise. Les personnages sont attachants, l'histoire est efficace et réaliste. Quelques petits bémols : le livre est vraiment très très court / quelques mots vulgaires, inappropriés dans le contexte, aurait pu être évité / la couverture : le mec ne fait vraiment pas fantasmer et ne ressemble en rien au personnage. Bon comme vous pouvez le constater rien de bien méchant, dans l'ensemble cette lecture a été très agréable. Je retenterai l'expérience :)

 

K

¤ Gabriel Katz - [Le puits des mémoires] - T3 - Les terres de Cristal

Gabriel Katz - [Le Puits des Mémoires] - T3 - Les terres des cristalAvis : Un tome qui clôt cette saga à merveille, tout y est réuni, action, humour, combats, sentiments. J'ai beaucoup apprécié cette lecture même-ci j'ai trouvé le combat final très très très rapide mais bon ce choix été justifié. Je ne peux que vous la recommander. Gabriel Katz a une écriture très fluide et addictive. Je vais très rapidement me jeter sur "Aeternia"

 

 

M

¤ Tahereh Mafi - [Insaisissable] - T1 - Ne me touche pas

insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400 Avis : ¤ Une lecture bof bof.

¤ On reste en surface par rapport à l'univers dystopique qui semble pourtant intéressant

¤ Très long à démarrer, il ne se passe pas grand chose

¤ Au vue des avis dithyrambiques je m'attendais à quelque chose de superbe, de magique, de poétique.

¤ Je suis passé complètement à côté du style de l'auteure et de son histoire.

¤ Le gros plus de ce tome : les personnages sont fouillés, complexes, torturés à la limite de la folie. Elle a énormément travailler la psychologie des personnages.

¤ Pour moi, il s'agit d'une romance et non d'une dystopie.

 

¤ Tahereh Mafi - [Insaisissable] - T1.5 - Ne me résiste pas

insaisissable tome 2-5 ne me resiste pas

Avis : ¤ Une nouvelle intéressante, à lire absolument pour mieux comprendre le personnage de Warner.

¤ On en apprend plus sur son caractère, son comportement, ses actes et sentiments.

 

 

 

¤ Tahereh Mafi - [Insaisissable] - T2 - Ne m'échappe pas (Lecture abandonnée)

CVT_Insaisissable-Tome-2--Ne-mechappe-pas_4928

Avis : Je n'ai pas fini cette lecture. Après un tome 1 pas terrible, j'ai tout de même voulu laisser une chance à cette saga en lisant la suite. Eh ben ça ne l'a pas fait, je me suis ennuyée pendant la moitié du livre. Cette saga n'est décidément pas faite pour moi. Je n'ai eu envie de connaître la fin.

 

 

¤ Bec McMaster - [ Londres la ténébreuse] - T1 - La fugitiges de Witchechapel

51rrYnupxCLAvis : ¤ Un univers très original

¤ Le mélange steampunk/fantastique est très réussi.

¤ Malgré cet univers prometteur je n'ai pas du tout accroché aux personnages principaux, j'ai trouvé le héros sans véritable charisme et l'héroine bof bof.

¤ Par contre, je vais lire le second tome car les personnages secondaires m'ont énormément intrigué :D.

 

 

¤ Jamie McGuire - [Beautiful] - T2.5 - Beautiful wedding [Romance new adult - 5.5/10 - 156 pages]

beautiful,-tome-2Avis : ¤ Une nouvelle sympathique mais sans plus

¤ Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire, elle n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire

¤ Pour les fans absolu de ce superbe couple Travis et Abby

¤ L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive, ça se dévore.

¤ Heureusement que j'ai acheté ce livre d'occasion parce que 10 euros 150 pages ça fait mal aux fesses.

 

 

¤ Jorge Molist - Le rubis des templiers (Lecture abandonnée) (Thriller)

le-rubis-des-templiers-404945-250-400Avis : ¤ J'ai arrêté ma lecture au bout de 130 pages

¤ C'est long, très long à commencer.

¤ Cristina ne cesse de se répéter, on dirait une petite vieille qui n'a plus toute sa tête. Ce personnage m'a beaucoup enquiquiné. Dès le début elle repense aux moments passés avec son premier amour Oriol et ses pensées commencent toujours de la même façon "Je me souviens de mon dernier été...Je me souviens de la mer....", etc, trop répétitif, trop mou. Passage vraiment ennuyeux. Ses états d'âme ne m'ont pas touché.

¤ Au vu du résumé, je plains énormément son fiancé, va t-il se faire abandonner comme une vieille chaussette ?

¤ Dommage le synopsis m'intriguait beaucoup.

¤ Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de découvrir si l'intrigue est réussi.

 

N

¤ Amélie Nothomb - Barbe Bleue

1355674691-9782226242969-jAvis : Une lecture agréable qui revisite ce conte de manière originale. On retrouve comme presque toujours un affrontement verbal entre deux personnages, sinon en dehors de ça j'ai énormément apprécié la fin. La plume de l'auteure est toujours aussi surprenante et particulière, un vrai régal.
Le gros bémol de ce livre est sa taille, il est super court et se lit très très très rapidement.

 

 

P

¤ Michel Pagel - Les flammes de la nuit (Grosse claque) (Fantasy / Réécriture de conte)

Michel Pagel - Les flammes de la nuitAvis :  ¤ Une réécriture de conte très orginal

¤ Des personnages charismatiques

¤ Une chevauché palpitante au coeur d'un univers extrêment riche et développé

¤ Une écriture transportante, fluide et travaillée.

¤ Un final du tonnerre

¤ Amour, trahison, magie, vengeance, manipulation, sont au coeur de ce récit.

¤ A découvrir !

R

¤ Morgan Rhodes - [Le dernier Royaume] - T1 - Les cendres d'Auranos (Lecture abandonnée) (Fantasy)

le-dernier-royaume-1Avis : ¤ Un style d'écriture beaucoup trop simpliste à mon goût. Trop jeunesse pour moi.

¤ Point positif : l'alternance des points de vu des différents personnages

¤ De la fantasy pour les débutants

¤ Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas fini ce livre.

 

 

S

¤ Mary Ann Sheffer & Annie Barrows - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Lecture abandonnée)

Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Avis : Il s'agit d'un roman épistolaire et malheureusement je n'aime pas ce style, je ne m'en suis pas aperçue lors de mon achat. Je ne peux donc rien dire sur l'histoire en elle-même.

 

¤ Gena Showalter - Dans les bras du vampire

GEna Showalter - Dans les bras du vampireAvisUne déception pour ce roman, je suis pourtant friande des univers de cette auteure mais là je n'ai pas du tout reconnu sa plume. L'histoire est trop simple, l'univers bâclé (c'est surprenant car d'habitude elle prend un soin particulier à nous décrire son monde et ses personnages); c'est dommage car l'idée de départ était pourtant très originale. Et les personnages m'ont assez agacé, Nicolai ne sait dire que "Tu m'appartiens" et Jane ne cesse de réfléchir, de se poser des questions même dans les moments les plus intimes oO. Et j'allais oublier le final WTF, nan mais c'est sérieux ?

 

W

¤ J.R. Ward - [La confrérie de la dague noire] - T6.5 - La fille du vampire 

la-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-6Avis :  Une nouvelle très sympathique, qui se déroule entre le T6 et le T7, où l'on retrouve notre merveilleux couple Zsadist et Bella ainsi que leur toute mignonne fille Nalla. Cette nouvelle se lit très rapidement. Il est intéressant de continuer de suivre l'évolution des couples des précédents tomes, tout n'est pas rose et tranquille au sein de la confrérie ! Le bonheur peut parfois être difficile à accepter surtout pour un guerrier au passé douloureux comme Z.

 

¤ J.R. Ward - [La confrérie de la dague noire] - T7 - L'amant vengeur (853 pages)

JAvis :  Un des meilleur tome de la série avec le T3 et le T5. Au fil des volumes, l'histoire s'enrichit de plus en plus pour gagner en profondeur et en intensité.

 

 

 

¤ S.J. Watson - Avant d'aller dormir [Thriller - 9.5/10 - Grosse claque - 410 pages]

artoff104Avis : ¤ Impossible de lâcher cette lecture, tout simplement captivante.

¤ Cette histoire nous tient en haleine tout du long

¤ On devient aussi paranoïaque que Christine

¤ En abordant le thème de l'amnésie, l'auteur nous fait réfléchir sur la confiance que l'on peut avoir envers notre entourage lorsque que l'on ne peut plus s'appuyer sur nos propres souvenirs. Cest très angoissant de penser que l'on est totalement dépendant de ce qu'on nous raconte, que ce soit vérité ou mensonge.

¤ Un thriller psychologique oppressant et nerveusement éprouvant car on découvre tout en même temps que Christine.

¤ Une fin très rapide et pas très surprenante, on l'a devine assez tôt mais celle-ci fait froid dans le dos.

¤ Un roman qui fait cogiter, une grosse claque

¤ Joanna Wilde - [Reapers Motorcycle Club] - T1 - Possession

Joanna Wylde - [Reapers Motoecycle Club] - T1 - Possesseur

Avis :Petite lecture détente qui se lit vraiment très bien. L'histoire d'amour n'est pas très folichonne mais le contexte est vraiment très intéressant, j'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers des gangs de motard même si je trouve celui-ci pas extrêmement développé. Cette mini société est régentée par des règles qui peuvent nous paraître totalement aberrantes,  surtout vis à vis de la place de la femme, mais ça ne m'a pas vraiment choqué et pour être honnête je me serais bien passé des scènes olé olé. Ce livre m'a donner envie de regarder la série "Sons of anarchy".

 

 

¤ Joanna Wylde - [Reapers Motorcycle Club] - T2 - Protecteur

reapers-motorcycle-club,-tome-2---protecteur-692218-250-400

 Avis : ¤ Un tome au dessus du précédent.

¤ Une écriture toujours aussi fleurie.

¤ Un personnage masculin bourré de percing, beurk c'est vraiment pas mon truc mais bon il en faut pour tous les goûts.

¤ Un personnage féminin avec du caractère.

¤ Une lecture sympathique mais sans plus.

 

Z

¤ Stefan Zweig - Amok [Classique/Nouvelle - 7.5/10 - 128 pages]

Stefan Zweig - Amok

Avis : ¤ Stefan Zweig nous parle, ici, avec justesse des sentiments humains

¤ Un récit qui ne laisse pas indifférent

¤ Une ambiance mystérieuse où passion, folie amoureuse, tragédie rôdent.

¤ Une plume toujours aussi belle et subtile.

¤ Cette nouvelle ne détrône pas "Le joueur d'échecs" qui est pour moi une pépite.

 

Anthologie - Plumes de Chats (Lecture abandonnée)

11401126_1585878184970461_3525590602579250286_n

 

Avis : Un livre qui me laisse mitigée. Je ne suis pas une grande fan de nouvelles à la base et ça c'est de nouveau confirmé ici. Cependant je ne regrettes pas mon achat car les droits du livre sont reversés à l'association "Sauve" qui, depuis trente ans, recueille et soigne chats abandonnées, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie.

 

 

 

 

BD

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T5 - Monstrueux

couv62042781Avis : Un très bon volume bourré d'action, de suspens, de sang et d'autres choses sympathiques. Encore une fois cette lecture prouve deux choses :
- que tout peut arriver
- et que même si on connait la série on ne connait absolument pas la bande dessiné.
Âme sensible s'abstenir !

 

 

 

¤ Wolfgang Hohlbein & Benjamin Von Eckartsberg & Thomas Von Kummant - [La chronique des Immortels] - T1 - Au bord du gouffre

chroniquedesimmortels01
Avis : Une histoire profonde, sombre et violente.

Nous allons suivre, Andrej Delãny, notre héros torturé et un jeune garçon, Frederic Delãny, sur le chemin de leur vengeance.

La couverture de ce premier tome est vraiment très belle et très soignée. Les dessins se marient très bien avec la noirceur de l'histoire.

 

 

¤ Christian Demetter & Denis Lehane  - Shutter Island

Christian De Metter & Denis Lehane - Shutter Island

 Avis : ça fait déjà quelques temps que je m'intéressais à cette BD. Ayant adoré le film, je voulais absolument voir ce qu'elle donnait et je n'ai pas été déçu, l'univers, l'intrigue, l'ambiance sont très bien retranscrit. Il s'agit d'une BD que je conseil grandement. Néanmoins connaissant déjà l'histoire j'ai moins été emporté par cette ambiance angoissante. 

Shutter Island est un très bon thriller psychologique

 

 

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard  - [Walking Dead] - T6 - Vengeance (138 pages)

dyn002_original_400_618_jpeg_2551150_e15e4b4803a18244d277b700efd7fca4Avis :

 

 

 

¤ Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T7 - Dans l'oeil du cyclone

Robert Kirkman & Charlie Adlard - [Walking Dead] - T7 - Dans l'oeil du cyclone

 

Avis : Moins d'action, plus de psychologie. Un tome intéressant avec une fin explo

 

 Manga

 

¤ Eiichiro Oda - [ One Piece] - T14 - Instinct

Eiichiro Oda - [One Piece] - T14Avis : J'ai beaucoup apprécié l'histoire, découvrir les capacités spéciales de certains personnages. Eiichiro Oda a vraiment une très grande imagination, il nous entraine dans un univers très particulier bien à lui. Le grand bémol de ce tome et de bien d'autres sont les dessins, il est parfois difficile de comprendre ce qui se passe, surtout pendant les scènes de combat.