Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
9 avril 2014

La citation du mercredi ! [09/04/2014]

09

 

Publicité
Publicité
8 avril 2014

♠ Et à part chat ? Le chat dans la littérature jeunesse

Et à part chat

 

 

 Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler du chat dans la littérature jeunesse !

 

 

 

Le chat dans la littérature jeunesse

 

Comme vous vous en doutez surement, je suis une grande fan de nos petits félidés. De leurs oreilles pointus, à leurs griffes acérées en passant par leur regard hautain, tout me fait craquer chez cette petite bête pas si bête que ça ! Aimant aussi particulièrement les albums pour enfant oO, oui je sais, je n'ai pu vraiment l'âge approprié, mais certains sont tellement bien travaillés avec des illustrations magnifiques...Et oui, je suis faible ^^

Alors pourquoi pas allier deux de mes passions en vous présentant quelques albums où notre ami en est le héros ? Je complèterai cet article au fur et à mesure de mes découvertes :)

 

1 - Le premier album s'intitule "Regarde dans la nuit", il est illustré par Emiri Hayashi.

Regarde dans la nuit

Nous allons suivre les aventures d'un petit chat noir qui va se promener au cœur de la nuit. Celui-ci découvre ainsi la lune qui brille, les fenêtres illuminées, les phares des voitures, les lucioles et les étoiles qui s’instillent.

 

Ce que j'en pense :

¤ Un livre très solide, bien cartonné, idéal pour la manipulation des tous petits.

¤ Il permet d'éveiller le sens du toucher grâce aux différentes textures de l'album : un petit chat qui est en surimpression velours ; un nuage, une flaque d'eau en papier réfléchissant, etc.

¤ Des éléments mis en évidences par la couleur rose fluo donne de sens au texte qui l'accompagne

¤ Permet de se familiariser avec les nombres en apprenant à compter jusqu'à 5

¤ Un livre interactif et ludique

¤ Permet de rassurer et d'apaiser le tout petit avant le coucher.

 

2 - Le second album s'intitule "Chester" de  Mélanie Watt.

Mélanie Watt - Chester

Résumé : C'est l'histoire d'une pauvre auteure, Mélanie Watt en l'occurrence, qui essaye désespérément de raconter l'histoire d'une petite souris. Sauf que c'est sans compter sur Chester, notre héros prétentieux qui, ne supportant pas d'être mis à l'écart d'une potentielle célébrité, cherche par tous les moyens à saboter le travail de sa créatrice et à recentrer l'histoire sur sa personne, tout cela à l'aide d'un marqueur rouge qu'il a, par chance, réussi à dérober à l'illustratrice. Et le voilà donc parti à réécrire l'histoire à sa sauce, à modifier les illustrations pour les adapter à son goût.

 

Ce que j'en pense :

¤ Une histoire très original et vraiment drôle

¤ Un duel entre l'auteur et Chester dès plus trépidant

¤ Des illustrations très sympathiques

¤ Une chute hilarante

¤ Un chat très attachant malgrè son comportement mégalo

7 avril 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [07/04/2014]

C'est lundi

Bonjour à tous !
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et organisé par Galleane

 

Fini

¤ E.&R. Le Breton - Les contes de Korrigan - T1 à T5 (Chronique)

korrigan-t1

Synopsis : Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d’une culture envoûtante. L’âme de la Bretagne s’ouvre à nous pour le plaisir de tous !

 

 

¤ Eiichiro Oda - [One Piece] - T13 - Tiens bon !

Eiichiro Oda - [One Piece] - T13

Synopsis : La ville de Whiskey Peaks est en fait contrôlée par une organisation criminelle secrète qu'on appelle Baroque Works. Les masques tombent et c'est ainsi que Luffy et son équipe apprennent les réelles motivations de Baroque Works : prendre le pouvoir dans le royaume d'Alabasta ! Nos amis décident d'aider la princesse Vivi à protéger son royaume et donc de combattre cette organisation... qui envoie déjà ses lieutenants pour les éliminer !

 

en cours

¤ Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes

Synopsis : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

 

¤ MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperable [Lecture en amoureux]

MaryJanice Davidson - [Queen Betsy] - T4 - Vampire et irrecuperableSynopsis : C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

¤ Myra Eljundir - [Kaleb] - T2

Myra Eljundir - [Kaleb] - T2Synopsis : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

après

 ¤ Anne Robillard - [Les chevaliers d'émeraude] - T1 - Le feu dans le ciel

Les chevalier d'emeraude - T1

Synopsis : L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

6 avril 2014

Chronique : Eiichiro Oda - [One Piece] - T12 - Et ainsi débuta la légende !

One Piece T12

One Piece est une série de mangas shönen créée par Eiichirö Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution.

Synopsis

Après s'être échappé de Loguetown, nos amis arrivent enfin sur la route de tous les périls ! Mais ils se font avaler par une gigantesque baleine. Ils y rencontrent une personne qui leur apprend l'existence du log pose, le seul moyen de naviguer sans danger sur la mer de tous les périls. Enfin ils arrivent sur l'île de Whiskey Peak, où ils sont accueillis comme des rois.

Personnages

Equipage du Vogue Merry :

¤ Monkey D. Luffy : Il a mangé le fruit gumu gumu.

Caractéristiques : Corps élastique, intelligence limitée, grand appétit, enjoué, courage et sens de l'amitié très développé

Rôle : Capitaine

Rêve : Il poursuit deux rêves : devenir le roi des pirates et retrouver Shanks !

Prime : 30 000 000 Berrys

¤ Roronoa Zoro :  On l'appelle aussi " Zoro le chasseur de pirates".

Caractéristiques : fierté et honneur très développées, grande confiance en son capitaine, manie trois sabres.

Rôle : Second

Rêve : Il rêve de devenir le meilleur sabreur du monde.

¤ Nami : Autoproclamée "voleuse de pirates", la chose qu'elle déteste le plus au monde est...les pirates !

Rôle : navigatrice

Caractéristiques : Fourbe, colérique, excellente navigatrice et extrêmement vénale.

Rêve : dessiner une carte du monde

¤ Ussop : Autoproclamée "capitaine Ussop" et "Ussop le fier", Il est le fils d'un membre de l'équipage de Shanks, Yassop

Caractéristiques : très long nez ; meneur compulsif ; très froussard ce qui ne l'empêche pas de faire des actions très héroïques de temps en temps ; excellent tireur.

Rôle : Tireur d'élite

Rêve : devenir un grand guerrier des mers

¤ Sanji second de cuisine du "Baratie". Un cuisinier au cœur d'or ! Hormis la cuisine, il n'a d'yeux que pour les femme

Caractéristiques : Cuisinier hors paires ; coureur de jupons ; incapable de refuser de la nourriture à qui que ce soit ; se bat uniquement avec ses pieds ; on ne voit jamais son oeil gauche chaché par ses cheveux.

Rôle : cuisinier

Rêve : découvrir All blue : mers dans laquelle on trouve tout typede poisson existant.

Ville de Logue Town : appelé aussi la ville où tout commence et tout ce termine (en hommage à Golg Roger)

 ¤ Smoker : "Le chasseur blanc" : Colonel de la marine

Caractéristiques : Droit ; sensaigue de la justice ; déteste les pirates ; aime les enfants ; toujours en train de fumer deux cigares en même temps.

¤ Tashigi : Sergent chef de la marine

Caractéristiques : extrême ressemblance avec avec l'amie d'enfance de Zoro ; bigleuse ; relativement habile aux sabres ; passionnée par les sabres

Rêve : de déposéder tous les pirates et bandits des grands sabres.

¤ Personnage mystérieux :

Caractéristiques : porte une longue toge avec capuche ; visage couverte de tatouage ; semble très fort ; recherché par le gouvernement mondial ; connait Luffy

Entrée de Grand Line :

¤ Laboon : Baleine géante habitant à l'entrée de Grand Line

Caractéristiques : Gigantesque ; tête couverte de cicatrice ; contient une architecture complexe dans son ventre ; assez intelligente ; très malheureuse de l'absence de ses compagnons

¤ Crocus : médecin qui vit sur un bateau ile dans le ventre de Laboon

Caractéristiques : ressemble à une fleur ; semble être un excellent médecin ; allure décontractée ; s'occupe de Laboon

Ile de Whiskypeak :

¤ Igarppoï : maire de Whiskypeak

Caractéristiques : a besoin de faire des vocalises pour parler ; long cheveux en bigoudis.

Appartennent à une mystérieuse organisation :

¤ Miss Monday :

Caractéristiques : grande force physique ; bodybuildée ; on peut facilement se faire une idée de sa tête en mettant une perruque à Schwarzenegger

¤ Miss Wednesday : binôme avec Mr9

Caractéristiques : perd parfois son sang-froid

¤ Mr9 : binôme avec MissWenesday

Caractéristiques : porte une couronne ; se prend pour un roi

 

Avis

L'équipage de Luffy s'échappe de Logue Town et arrive tant bien que mal sur Grand Line. Ils font la rencontre de Laboon une gigantesque  baleine dont la tristesse la pousse à se mutiler constamment, et tradition oblige, Luffy la tabasse comme tous les autres monstres marins qu'il croise. Dans le ventre de la baleine habite un médecin qui a aménager l’intérieure, il s'appelle Crocus. C'est alors que Miss Wednesday et Mr9 font leur apparition, leur objectif est de tuer la baleine pour sa viande. Après un petite altercation notre équipage se dirige vers Whiskypeak dont le maire (Igarppoï) et ces habitants les traites comme des héros et organisent un immense banquet en leur honneur. Cependant cette ville semble renfermer certains mystères.

Un tome diversifié, on y trouve émotion, action et rebondissement. La fin donne vraiment envie de lire la suite. Néanmoins, quelques difficultés de compréhensions de l'action entache encore une fois légèrement notre lecture.


En résumé

Les points positifs 

¤ L'aventure avance à un très bon rythme, on ne s'ennuit pas

¤ Un tome dynamique qui a su doser entres les scènes d'actions et les scènes d'histoire.

¤ Les personnages secondaires sont très variés

¤ L'humour est au rendez-vous dans ce volume

¤ L'histoire de Laboon m'a beaucoup touchée

¤ Encore une fois les chapitres sont intercoupés de passage amusant.

Le point négatif

¤ Parfois les dessins sont trop fouillis

 

Note : 8/10

5 avril 2014

♒ Une petite partie ? Blood Bowl : édition légendaire #4

38cbf433

 

Bonjour à tous !

Cette rubrique 'Une petite partie?" est un rendez-vous mensuel où je vous fais part de mon avis sur un jeu vidéo.

Bonne lecture

 

 

Blood Bowl : édition légendaire

 

bloodbowl_Ed_Legendaire_jaquette

FICHE TECHNIQUE

Editeur : Focus

Développeur : Cyanide

Genre : Stratégie / Jeu de plateau / Sport

Sortie : 28 octobre 2010

Multijoueurs : 1 à 2 joueurs : même ordinateur / Local / Internet

Blood Bowl

Lorsque mon copain m'a parlé de Blood Bowl en m'en expliquant le concept, j'ai tout de suite été curieuse de l'essayer. Imaginez un jeu de football américain où l’on peut corrompre l'arbitre, doper ses joueurs, engager des hooligans et bien d'autres coup bas, où les bagarres sont réglementaires (c'est même recommandé ^^), le tout se passant dans l'univers de Warhammer, remplit d'Orques de Trolls, d'Elfe, etc. Le résultat ne s'est pas fait attendre, après un tutoriel absolument incontournable car admettons-le, le jeu est très technique, on peut y passer des heures et des heures sans se lasser.

blood-bowl-edition-4e26319e0e325

PRINCIPE

Le principe est simple, il faut gérer une équipe de football américain pendant et hors des matchs. Mais la réalisation est complexe. En dehors des matchs, il vous faut gérer votre équipe, acheter des joueurs (pour remplacer ceux qui partent à la retraite ou plus fréquemment ceux qui meurent sur le terrain), gérer l'expérience et les niveaux de vos joueurs, leurs acheter de l'équipement, etc. Ensuite, il y a les matchs, avant le début de chacun on peut gérer sa "caisse noire", celle-ci est utilisé pour corrompre l’arbitre, doper ses joueurs, engager des sorciers, des hooligans, etc. Puis arrive le match proprement dit, il se déroule au tour par tour et obéis à des règles très particulières que je ne vais pas détailler ici, car elles sont régies par des mécanismes plutôt précis. Toutes les actions sont dépendantes de lancer de dés même si le niveaux de vos joueurs influx sur ces jets et évidemment un Elfe Sylvain a plus de chance de réussir une passe qu'un Troll. Toute fois gagner le match n'est pas tout, ce serait trop simple, si votre équipe d'Elfe Sylvain a plus de chance de gagner contre une équipe de Chaotique il n'est pas sûr que les survivants constituerons une équipe très forte.

blood-bowl-edition-legendaire-pc-073_m

GRAPHISMES

★★★★☆

Rien à redire sur les graphismes, il sont suffisant pour un jeu de sport. Et font bien ressortir le côté déjanté de l’œuvre.

 

SCENARIO

-

Bien que s'agissant d'un jeu de sport, il possède toute fois un scénario et un background assez important. Quelques anecdotes historiques, un univers et une ambiances plus que satisfaisante pour un jeu de sport.

 

JOUABILITE

★★★★☆

La jouabilité est excellente. On peut surveiller l'intégralité des jais de dès (et ils sont nombreux) pour comprendre ce qui arrive à nos joueurs. Bien que la chance ait une part importante c'est la stratégie qui reste prédominante pour déterminer le vainqueur. On peut saluer l’intelligence artificielle qui est loin d'être stupide. Au premier abord, le jeu peut paraitre compliqué à prendre en main mais celui-ci est très ergonomique une fois que c'est fait. Le mode Hot Seat (2 joueurs sur le même ordinateur) est vraiment anecdotique (voir multijoueurs)

mmo_bloodbowl_1

MULTIJOUEURS

★★★★★

Ce jeu offre une large gamme de possibilité de jeu en multijoueurs :

¤ Le mode Hot Seat : même si on est très content que ce mode ait été implémenté dans ce jeu, il s'agit du moins bon de tous. Pendant le tour d'un joueur on ne sait jamais si c'est à lui ou à son adversaire de lancer les dès. Et il arrive souvent de confondre, ceci créant énormément de confusion et gâchant le bon déroulement du match. Mais encore une fois, pour les personne ne possédant qu'un seul exemplaire du jeu ou un seul ordinateur, ce mode est le bien venu.

¤ LAN (Jeu en multijoueurs local) : on joue un match simple avec des équipes pré-existants ou exportés de nos campagnes. Le match sera très intense et sympathique à jouer, cependant le manque de conséquence d'un match à l'autre (l'équipe sera restituer à son état original après le match : joueur ressuscité, expérience perdue, pas d’argent en moins, etc) enlève de l'enjeu et supprime la capacité de progression des équipes.

¤ La ligue internet : Elle représente le cœur du mode multijoueurs de ce jeu. On peut créer sa propre ligue et y inscrire en compétition nos équipes contre celles de nos amis ou mêmes d'autres joueurs internet si nous l'autorisons. Ici, chaque match aura une importance car ils vous permettront de gagner de l'argent pour développer votre équipe, récupérer de l'expérience, mais attention un joueurs blessé ou même mort le sera à jamais. (Dédicace à mon loup garou cruellement tuer par un Elfe Noire malfaisant de l'équipe mon conjoint QQ).

On peut également saluer la compatibilité entre ceux qui possède l'éditions légendaire et ceux possédant l'édition complète (contenant plus de race) sortie plus tard. Ceci est rare et fort appréciable.

gsnh5hph

DURÉE DE VIE

★★★★★

Elle est illimitée. Les matchs ne se ressemblent quasiment jamais et le nombre de race disponible est impressionnant (20 races pour l'édition légendaire).

 

BANDE SON

★★★★☆

En dehors des musiques et des différents sons qui sont déjà très amusants, les deux commentateurs sont complètement déjantés. Ils nous ont souvent fait énormément rire, même-ci en quelques temps on connait leurs commentaires par cœur et ils deviennent donc un peu répétitifs. (Comme dans tous les jeux de sport).

 

CONCLUSION

Ce jeu s'adresse aux vrais amateurs de jeu vidéo, il est recommandé à tout ceux qui veulent autre chose que de s'exciter sur leur souris. Il demande un minimum de cerveau. Ce jeu est très orienté humour et ne possède quasiment aucun défaut.

bble-necromantics-01-10288947fiawj

 LES + 

¤ Très amusant

¤ Un vrai jeu stratégique

¤ On ne se lasse pas vite

¤ Un mode multijoueurs complet

¤ Fait devenu trop rare, il possède un vrai manuel complet

¤ Le nombre de race jouable.

¤ Un jeu d'une rare qualité.

 LES -

¤ Commentaires répétitifs

¤ Possède parfois certains bug

¤ Peu engendrer une extrême frustration en cas de malchance (oui je parle à toi espèce de saleté d'Elfe Noir) qui peut vous faire arrêter le jeu quelques temps.

¤ La jouabilité en Hot Seat

028A016D4155284-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30=-blood-bowl-edition-legendaire


NOTE GLOBALE

★★★★

 

Lecture Duo

Testé en amoureux

 

Publicité
Publicité
4 avril 2014

Chronique : Jun Mochizuki - [Pandora Hearts] - T1 -

Pandora Hearts - T1

Synopsis

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

Avis

Je suis tombée par hasard sur ce manga à la bibliothèque, je n'ai pas pu résister à découvrir un nouvel univers.

Ce premier volume est un tome d'introduction, qui va poser les bases pour la suite. On nous présente les personnages principaux, l'histoire, l'ambiance. Un univers plutôt intéressant est mis en place.

Le personnage principal est un riche héritier d'une famille noble qui se prénomme Oz Vessalius. Le début du manga est très amusant, on s'attache à tous les personnages, de la petite sœur (Ada) aux allures de chaton curieux à la gouvernante stricte et légèrement sadique en passant pas le meilleur ami et valet du héros le très loyal Gilbert Nightray. Très vite on découvre un mystérieux personnage B-Rabbit (Alice) une puissante et maléfique Chain (une créature de l'Abysse). Nous découvrons également l'existence d'une organisation enquêtant sur des affaires paranomales qui se nomme "Padora". ça soulève beaucoup de mystère notamment le fait que notre jeune héros semble particulièrement intéressé tous les puissant de ce monde (que ce soit Pandora, les organisations concurrente et même Alice).

La chose la plus frappante lorsqu'on lit ce tome, est la présence de nombreux éléments similaires avec le conte de Lewis Carroll : "Alice aux pays des merveilles". Nous retrouvons la montre à gousset, le lapin qui a entrainé le héros dans l'aventure, le côté oppressant de l'Abysse qui s'apparente à celui du pays des merveilles, le nom et l'apparence d'Alice et bien d'autres points encore.

Il n'est pas aisé de juger ce premier tome car il s'apparente plus à une entrée en matière plutôt qu'à une vraie histoire.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Un début mystérieux et intrigant

¤ Une histoire sombre avec certains dessins plutôt effrayants

¤ Beaucoup d'humour.

¤ Peu de surcharge au niveau des dessins.

¤ Donne envie de lire la suite.

Les points négatifs

¤ L'histoire est parfois flou, on ne comprend pas tout

¤ Le manga manque d'identité, il n'a pas de signature propre.

 

Note : 6.5/10

4 avril 2014

Chronique : E.&R. Le Breton ~ Istin ~ Peynet ~ Michel - [Les contes du Korrigan] - T1 à T10

Les contes de Korrigan

Avis

En fouinant dans les recoins sombres de la bibliothèque, je suis tombée sur "Les contes du Korrigan" qui est une série de bande-dessiné en 10 tomes de différents auteurs. Cette série nous fait voyager au cœur des contes et légendes de Bretagne, d'Ecosse, d'Irlande, etc. Notre narrateur est un Korrigan (Lutin Breton) du nom de Koc'h, il fait parti du peuple des Tertres.

Durant notre aventure, nous allons faire la connaissance des Tan-Noz (Feux Follets) que l'on trouve dans les Landes et les Fondrières, des Morganed (Sirènes) que l'on trouve dans les récifs, des Anaons (Les âmes en peine) spectres des trépassés en transit. Bien entendu l'Ankou (Faucheur et Passeur des morts), les Kannerez Noz (Harpies) et les Bugul Noz (Les esprits hurleurs) seront de la partie.

Tout ceci n'est qu'un petit aperçu des créatures que vous pouvez croiser lors de votre promenade et surtout n'oubliez pas qu'ils sont le coeur et l'âme de cette belle péninsule.

¤ Le premier livre : "Les Trésors Enfouis", nous conte trois légendes qui ont pour thème les trésors. Ce premier volume m'a fait rêver, bah oui, qui n'a jamais rêvé de posséder un objet magique ^^. J'ai un peu moins apprécié la dernière histoire mais le livre reste dans l'ensemble une très bonne lecture.

¤ Le second livre : "Les mille Visages du Diable", nous raconte trois histoires de pacte avec le Cornik (Le p'tit cornu ou le diable). J'ai beaucoup rit en lisant ce second volume. Un tome où l'humour et la bonne humeur est au rendez-vous.

¤ Le troisième livre : "Les Fleurs d'écume", nous narre trois contes où les sirènes sont au coeur de chaque récit. Un tome que j'ai beaucoup apprécié avec des histoires très émouvantes comme je les aime.

¤ Le quatrième livre : "La pierre de justice", nous emmène à la Haute Cour du Petit Peuple où le tribunal va juger trois affaires. Un volume très intéressant où on en apprend plus sur les coutûmes des Korrigans.

¤ Dans le cinquième livre : "L'Île d'Émeraude", Koc'h notre conteur, part en Irlande rendre visite à sa famille. Nous allons découvrir trois histoires de ce magnifique pays, tout en observant notre petit conteur tomber sous le charme de la magnifique Sidhe.

¤ Le sixième livre : "Au pays des Highlands", nous retrouvons Koc'h qui continu son voyage et arrive en Ecosse. Celui-ci a été appelé par Rory, car leur vieil ami le seigneur du lac, qui n'est autre que Nessie, a été empoisonné.

Si vous êtes friands de contes et légendes comme moi, je vous conseil cette bande-dessiné qui regroupe de très belles histoires drôles, émouvantes, inattendues. Un mélange varié qui peut toucher un grand nombre de personnes. Ce qui est intéressant, c'est que l'on retrouve de temps en temps quelques personnages vu dans une histoire précédentes. Un dernier petit mot sur les illustrations que je trouve très sympathiques avec des traits bien ronds, chaleureux et les couvertures sont vraiment top.

 

En résumé

Les points positifs

¤ Des histoires variées et très sympathiques

¤ Des couvertures très jolies et dans l'ambiance du livre.

¤ On se laisse porter par la mythologie celtique.

¤ Le livre réussi l'exercice de bien doser les scènes à caractère sexuelle, elles ne sont jamais vulgaires

Le point négatif

¤ Certains contes sont prévisibles.

¤ On peut avoir du mal avec les mots en Breton même s'ils sont traduits

 

Note : 8.5/10

2 avril 2014

La citation du mercredi ! [02/04/2014]

 

02

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 234
Publicité