Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catdreams
4 septembre 2016

Bilan Août 2016

Bilan

  Bonjour mes p'ti chats !

J'espère que vous allez bien en ce dimanche matin. Il est temps de récapituler tous ce qui c'est passé durant le mois sur le blog.

Pour le mois d'août j'ai lu 5 livres (4 romans et 1 nouvelle), ce qui comptabilise 2010 pages ce mois-ci !

Un tout petit bilan composé dans son intégralité de romance, je suis choquée d'avoir lu un seul genre ce mois-ci.

 

 

Et voici les livres lus durant le mois d'août :

¤ Sophie Jomain - [Les étoiles de Noss Head] - T1 - Vertige [Romance young adult - .../10 - 489 pages - Abandon]

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertigeAvis :¤ Ce livre m'a exaspéré à maintes reprises :

* Certaines réflexions : "Bien que je ne sois pas italienne, je réussissais bien les pâtes en sauce", merci pour ce cliché. Je ne vais pas toutes les citer mais elles m'ont bien gonflées.

* Le manque de charisme des personnages. Hannah m'a soûlé, elle rougit pour un rien, elle est molle, trop cul cul pour moi. Leith est insipide. Heureusement que Gwenn était là pour remonter le niveau.

¤ L'action : c'est simple il n'y en a pas, c'est très très mou. On se fait chier tout du long.

¤ Sans suspens : l'histoire est très gnangnan, tout est couru d'avance il faut arrêter de nous prendre pour des glands.

¤ Le positif, parce que oui, j'en ai quand même trouvé :

* La mythologie, j'ai vraiment apprécié ces passages dans le récit, très intéressant.

* Les paysages écossais, vraiment magnifique, un pur dépaysement.

* L'écriture : elle est très simple, facile à digérer

¤ Une lecture loin d'être transcendante. J'ai mis 4 jours pour lire la moitié de ce livre, rrrhhhh. Merci d'avoir bousillé mon rythme.

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T3 - Nick Axton [Romance paranormale - 7.5/10 - 527 pages]

couv46916211Avis : ¤ Notre couple : Shaya Critchley (Louve soumise) & Nick Axton (Chef de meute, Loup Alpha)

¤ Un volume que j'attendais avec impatience

¤ J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Nick, très touchante.

¤ On voit, dans ce volume, apparaitre "Les extrémistes" se qui enrichit l'histoire de cette série. ça fait plaisir de voir l'univers un peu plus se développer.

¤ Ce tome se contruit comme les précédents, c'est toujours le même shéma. Surtout pour les scènes de fesses, on a le droit systématiquement aux mêmes dialogues ça devient un peu lassant à la fin.

¤ Pas transcendant mais sympathique à lire.

 

    ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Gena Showalter - [Les seigneurs de l'ombre] - T4,5 - L''archange des ténèbres [Romance paranormale - 6.5/10 - ]

51wSuem+V+LAvis : Notre couple : Lysander (Ange ; l'un des 7 grands ; chef de guerre ; mentor d'Olivia) & Bianka (Harpie ; soeur ainée de Gwen)

 

¤ On est plongé dans le monde des anges. On en apprend énormément sur leur hiérarchie et fonctionnement.

¤ Une romance qui évolue très rapidement.

¤ On a un aperçu du mariage de Gwen et Sabin.

¤ La romance n'est pas exeptionnelle mais on continue d'en apprendre beaucoup sur ce superbe univers.

 

     ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Susanne Wright - [La meute du phénix] - T4 - Marcus Foller [Romance paranormale - 7.5/10 - 473 pages]

couv72838492Avis : ¤ Notre couple : Roni Axton (meute du Mercure) & Marcus Fuller (meute du phénix)

¤ L''histoire avec les Chacals est vraiment intéressante, j'ai beaucoup apprécié se fil conducteur.

¤ On revoit beaucoup de personnages des tomes précédents dont mes préférés (Trey, Taryn et Greta qu'on découvre dans le T1, le meilleur pour ma part)

¤ C'est le genre de série dont on peut se permettre de laisser passer plusieurs années avant de lire un nouveau tome. Le sentiment de déjà vu se fera moins sentir.

 

     ~~~~  ~~~~  ~~~~

¤ Madeline Sheehan - [Hell's horsemen] - T1 - Indéniable  [Romance Contemporaine - 9.5/10 - 371 pages - Grosse claque]

couv62982569Avis : ¤ Une grosse claque, ce livre m'a complètement chamboulé, j'ai adoré.

¤ Une histoire qui ne laisse pas indifférent.

¤ Le livre se découpe d'une manière très intéressante. On va suivre la construction de l'histoire de Deuce et d'Eva , à partir de brèves rencontres successives espacées de plusieurs années. On va voir évoluer leurs sentiments au fil du temps. Entre haine et passion, incompréhension et pardon, on est constament au bord de la crise cardiaque.

¤ J'ai beaucoup aimé le chapitre où Eva a 5 ans et qu'elle rencontre pour la première fois Deuce.

¤ Un univers brutal et sombre aux situations violentes, tortueuses et parfois cruelles.

¤ Une écriture prenante, très agréable. J'aime beaucoup aimé la plume de l'auteur.

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

LES ARTICLES PUBLIES CE MOIS-CI

¤ Bilan Juillet 2016

¤ Challenge : Le challenge des 4 maisons : Poufsouffle

¤ [Vidéos] Donato Carrisi - Le chuchoteur

¤ [Vidéos] Michel Pagel - Les flammes de la nuit

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

TABLEAU RECAPITULATIF DU CHALLENGE

 

PAL de 41 livres 

→ 5 livres lus donnent droit à 1 achat 

→ Fin du Challenge : 5 livres dans la pàl

Livres lus

I I I I I

I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I I I I

 I I I I I

I I

 

Achat

 1

 1

  1

 1

 1 

 1  

 

 

PAL

36

 31

26

 21

 16

11

 

 

 

¤ Il me reste 8 livres dans la pàl

 

 ~~~~  ~~~~  ~~~~

Le mois d'août c'est bien passé pour vous ? Vous avez fait de jolie découverte ?

A bientôt et belles lectures à vous.

 

Catdreams

Publicité
Publicité
Commentaires
Catdreams
Publicité
Catdreams
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Publicité